ICE l'appel du sol

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

ICE l'appel du sol

Messagepar JCBora » 23 nov. 2016 11:31

Qu’est-ce qu’une I.C.E. ?

L’Initiative Citoyenne Européenne (I.C.E.) est un nouvel outil de démocratie participative à l’échelle européenne. Elle permet à 1 million de citoyens européens issus d’au moins 7 pays de l’UE d’inviter la Commission européenne à présenter une proposition législative dans un domaine relevant de sa compétence, par exemple l’environnement, l’agriculture, les transports ou la santé publique.
People4soil est une Initiative Citoyenne Européenne soutenue par plus de 350 organisations européennes. Lancée le 12 septembre 2016, la séquence de recueil des soutiens prendra fin le 11 septembre 2017.


En gros cette initiative demande de signer une pétition:

SAUVONS LES SOLS

Alors qu’ils sont à la base de notre alimentation et de notre santé, les sols ne bénéficient d’aucune protection réglementaire. Nous demandons à l’Union Européenne d’agir. Aidez-nous en signant notre Initiative Citoyenne !


POINTEUR VERS LE SITE ET LA PETITION


On ne peut pas prédire l'impact de cette possibilité, mais c'est une procédure sérieuse qui nous donne une possibilité de s'exprimer et je crois qu'il est utile de faire savoir ce qu'on pense.
J'ai signé la pétition.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: ICE l'appel du sol

Messagepar jeanmi22 » 23 nov. 2016 13:55

j'aurais bien signé, mais il demande trop de renseignements dont le No de CNI ou de passeport et là je ne suis pas d'accord.Désolé :spamafote:

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: ICE l'appel du sol

Messagepar JCBora » 23 nov. 2016 14:09

Le fédérateur des organisations internationales participant à la propagation de cette ICE est “People 4 Soil”
“People 4 Soil” est un réseau libre et ouvert d’ONG européennes, d’instituts de recherches, d’associations d’agriculteurs et de groupes environnementaux.

Lien vers people4soil ils ont une plaquette à diffuser 4 raisons de sauver le sol Européen

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: ICE l'appel du sol

Messagepar JCBora » 23 nov. 2016 21:24

C'est effectivement gênant, mais c'est un moyen d'avoir une pétition sérieuse garantie sans doublon.
Un jour viendra où il sera normal de donner son avis sur des sujets divers, et il aura valeur de référendum (pas tout de suite...)


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités