Nouvelle Région

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Nouvelle Région

Messagepar eric62 » 14 mars 2016 17:21

Notre région, qui regroupe Nordistes, Pas-de-Calaisiens et Picards, s'appelle désormais Hauts-de-France :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Nouvelle Région

Messagepar jeanmi22 » 14 mars 2016 18:05

En toute franchise, çà le fait pas :!: ils se sont vraiment pas foulé les méninges.
région Picardie, nord, pas de calais, çà ne m'aurait pas dérangé plus que çà et au moins on sait à qui on a à faire.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Nouvelle Région

Messagepar Espiets » 14 mars 2016 18:40

et on aurait fini sur une abréviation qui ne veut plus rien dire comme PACA
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Nouvelle Région

Messagepar eric62 » 14 mars 2016 19:02

C'est pas si mal que çà, et c'est à mon avis le moins mauvais choix.
çà supprime toute référence à un département ou zone géographique existante et donc ménage toutes les susceptibilités.

martyne62

Re: Nouvelle Région

Messagepar martyne62 » 14 mars 2016 20:54

Moi aussi, je trouve que c'est pas si mal que ça ..

un peu moins péjoratif que le "grand nord" ...

pour une fois que nous ne serons pas consanguin pédophile et chômeur ... on prend de la hauteur ...

reddroopy

Re: Nouvelle Région

Messagepar reddroopy » 14 mars 2016 22:31

Mouais, mais avec notre manie du mal parler, à faire des liaisons n'importe où ( à mon avis, il devait être chti l'auteur des liaisons dangereuses :mrgreen: -choderlos de Laclos) ,

au lieu de dire, j'habite les Hauts de France, ça va devenir, j'habite les zoos de France :roll:

Vous l'aurez compris, je fais parti de ceux qui pensent que ce nouveau nom n'est pas terrible. Ca me fait penser plutôt au nom d'une mutuelle, ou pire d'une maison de retraite :wink:

Si on y réfléchit bien, vous auriez vu les habitants du Sud dirent : "tiens, nous on va s'appeler les Bas de France " ?

Pour finir, faites une petite recherche avec ce nouveau nom, dans la partie "image"

Vous y trouverez des réseaux d'appui aux entrepreneurs, les petits chanteurs de Lambersart, du patinage, du Handball, et même une distillerie ( bon, là heureusement, c'est une distillerie de sucre, sinon :mdrrr: ), des portails, des arquebusiers ( si, si ) et pour rire un peu, y'a même les chihuahas des hauts de France :roll:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Nouvelle Région

Messagepar eric62 » 14 mars 2016 23:22

reddroopy a écrit :Si on y réfléchit bien, vous auriez vu les habitants du Sud dirent : "tiens, nous on va s'appeler les Bas de France " ?


Tu dis çà parce que tu es en colère :mdrrr:
D'ailleurs si on y réfléchit encore plus mieux, le cas existe déjà avec Haut-Rhin et Bas-Rhin.
On trouvera plus souvent Haut que Bas car comme le dit Martyne, c'est plus positif et valorisant.
Et puis avec les ch'tis faut faire simple, on est pas futé : d'où que ch'est ? ... ché un haut de l'carte ! :mrgreen:

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1109
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: Nouvelle Région

Messagepar willy59210 » 15 mars 2016 09:54

T'as dis vrai min tchiot, in haut de l'carte ch'est nin dur à trouver :!: :mdrrr:
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron