Le coin des sportifs

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 28 mars 2015 20:12

Heu, je vais peut être fâcher du monde mais je peux manger tout ce que je veux, du moins dans ma façon de manger, et je prend pas un gramme. :spamafote:

Si je fais " trop " de sport, les compensations que je dois faire pour pas maigrir sont énormes.

Morphette est mûre de me voir comme ça, dès fois je me fais un deuxième repas après le premier, ça c' est vraiment quand je suis en mode " méga glouton et j' arrive pas à me rassasier ".

:D

Problème, si je loupe un repas ou si je ne mange pas assez, c' est manque d' énergie immédiat.

:morpho:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le coin des sportifs

Messagepar Espiets » 28 mars 2015 20:35

T'as un métabolisme enviable
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 29 mars 2015 08:53

Bein ça dépend, comment on voit les choses :D

Mon rêve serait quand même de prendre quelques kilos pour gagner en force et puissance
pour améliorer mes performances sportives à mon petit niveau.

Et puis pour déplacer des cailloux c' est mieux aussi :mdrrr:
Bon, j' ai compris aussi qu' il fallait y aller un peu plus au train avec les années qui passent. :spamafote:
L' énergie consommée sur des coups de speed étant trop importante, je me calme sur mes projets à la maison en faisant tranquilloux et non pas à fond la caisse comme je faisait avant à presque courir avec la brouette chargée pour faire plus de voyages.

:coucou:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le coin des sportifs

Messagepar Espiets » 29 mars 2015 15:54

Moi, je n'ai même pas à me retenir, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur, ça s'arrête tout seul, :desespoir:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 29 mars 2015 18:16

Béa, faut savoir aussi relativiser, je pense que beaucoup aimeraient faire ce que tu fais à ton âge :wink:

Et ça rejoint ce que je disais, faut y aller encore plus tranquillement, faut se raisonner un peu, je sais que c' est dur mais c' est ce qu' il faut faire.

:withlove:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le coin des sportifs

Messagepar Espiets » 29 mars 2015 20:28

'est super gentil Morpho. Je sais, je sais, mais plus je sens le sapin arriver, plus j'ai envie de profiter du temps qui me reste . J'aurai l'éternité pour me reposer :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

martyne62

Re: Le coin des sportifs

Messagepar martyne62 » 29 mars 2015 23:02

heu .. moi c'est le sport en chambre :mdrrr:

grasses matinées et siestes .....


faut dire qu'une cochonnerie :diablotin: de maladie auto-immune s'attaque à mes poumons et m'oblige au repos chaque fois que je monte l'escalier ...

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 30 mars 2015 13:24

Espiets a écrit :'est super gentil Morpho. Je sais, je sais, mais plus je sens le sapin arriver, plus j'ai envie de profiter du temps qui me reste . J'aurai l'éternité pour me reposer :wink:



C' est une théorie qui tiens bien la route aussi :D

:wink:


martyne62 : heu j' ai pas la même définition pour le sport que tu sites :mdrrr:
et puis pas cool les sales maladies :oops:
:wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Le coin des sportifs

Messagepar Paul » 08 avr. 2015 20:55

Les courses de printemps commencent :hahaha:

un petit trail de 30 km pour se mettre en jambe :mrgreen:

http://www.mygeonaute.com/fr/share/OTVKQjjTuw

Photo prise presque au bout de la première difficulté, j'étais encore présentable :mdrrr:

BorderMaker-1.jpg


prochain objectif, 47 km dans le Doux:

Trail des forts du Grand Besançon

Ca risque de piquer un peu :doh: :mrgreen:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le coin des sportifs

Messagepar jeanmi22 » 08 avr. 2015 22:13

Et la diagonale du fou c'est pour quand :?:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 09 avr. 2015 19:21

:doh:

Un truc qui m' a toujours fait rire d' un sketch connu :

" mais pourquoi tu fais ça, monsieur, pourquoi tu devient tout rouge " :mdrrr:

Super ton trail, :super:

Je faisais de la marche y' a bien longtemps, mon max 69 km et y' en a qui le faisait en courant :shock:
Je trouvais ces gens très impressionnants et je le trouve encore. :wink:

verdabla

Re: Le coin des sportifs

Messagepar verdabla » 09 avr. 2015 19:52

Moi j'ai arrêté les marathon, trop long ,je suis passé au 3000 steeple :hahaha:
Ce qui me gène le plus dans les longues distances c'est la préparation :morpho:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 21 juin 2015 13:49

Allé, hop, aujourd'hui vu que je suis " le roi " que tout le monde s'active en cuisine, ça me laisse un peu de temps et donc je vais vous présenter ma petite salle de sport.
Je la trouve trop petite à mon goût mais, c' est mieux que rien et j' en suis quand même très très content.

Cette salle à commencé par l' achat du rameur, il doit y avoir environ 7 à 8 ans, ceci dans un but de rééducation.
Un gros achat, gros investissement, et un pari sur l' avenir que je ne regrette absolument pas.
Petit à petit, j' ai acheté du matos ( beaucoup d'occasions ) pour varier les plaisirs et contrecarrer les problèmes de dos et de jambes.
Y' a pas à dire, petit à petit on y prend goût aussi. :D
Bon, à côté de ça, pas mal de piscine, qui m' a fait le plus grand bien même si les débuts ont était assez difficiles ( quand on s' arrête à chaque longueur ça en dit long sur les progrès ) maintenant j' enchaîne mes 2km sans gros soucis, sauf les jours difficiles où maintenant la motivation arrive à prendre le dessus.

Bref, j' envoie les photos :

Ma dernière réalisation dont je rêve depuis quelques années, une barre de traction que j' ai fixé dans la semaine, une barre de musculation que j' ai dû couper et percer par la suite car elle tournait ( quel couillon j' avais pas pensé à ça ).
Du coup, j' y ai fait un système d' accroche pour le sac de frappe qui était fixé ailleurs, plus de place autour, super.
Le sac de frappe, les gosses ils s' éclatent la dessus et la plus petite, une vraie terreur, faut voir ce qu' elle lui met, :D
En même temps j' ai ajouté un miroir, pour pouvoir vérifier les positions du dos sur certains exercices ( visible sur une autre photo )
P1160890-border.jpg


Ici, le rameur, on voit le miroir, tableau pour afficher le programme à faire et les kettlebell ( un truc fantastique pour le renfort général, le maintien du dos etc... extra mais faut apprendre en douceur pour ne pas faire l' effet inverse )
Le tapis bleu, je peut l' allonger et ça me permet d' y faire des étirements avec les fiches au dessus. C' est assez pénible mais franchement ça fait du bien pour que le corps ne rouille pas plus.
Un petit banc réglable pour divers exercices.
P1160914-border.jpg


Le banc réglable.
Un banc pour le développé couché.
Un vélo pro ergomètre qui permet une bonne pratique et rééducation, y' a pas d' a coup sur ce type d' appareil et le réglage est très précis, c' est super pour les jambes.
Divers poids etc..
La deuxième pergola qui sera mise en place à l' automne :lol:
P1160920-border.jpg


Celle ci vous la connaissez, la table d' inversion :blblblbl: toujours pour le dos
P1160921-border.jpg


Chaine hi fi ( récup )pour la zic :
P1160922-border.jpg


Un petit accessoire, gilet lesté, pour durcir certains exos :
P1160923-border.jpg


Voila, avec tout ça, bein, j' en apprend sans cesse sur moi même, je déplace mieux les cailloux :mdrrr: car mes gestes sont mieux faits, que le renfort du dos est bien là et que je sais un peu mieux quand ça va partir en " live ". Je sais donc mieux m' arrêter à temps et jeter les outils. :lol:

Des années d' efforts qui commencent à payer maintenant faut pas que je lâche le morceau et faut pas que j' aille trop loin pour ne pas me faire mal ( ça serait le comble :oops: ).

:coucou:

reddroopy

Re: Le coin des sportifs

Messagepar reddroopy » 21 juin 2015 21:54

On est le premier avril ????

Car voir tes photos de tes appareils de torture, toi l'adepte du :morpho: , ça fait bizarre

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Non, sans rire, jolie salle perso mon ami. De quoi s'éclater gentiment, en se faisant du bien :super:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le coin des sportifs

Messagepar morpho » 24 juin 2015 08:46

Oui, j' en suis bien content de cette petite salle.
C' est sûre je la trouve trop petite car le top c' est de tout avoir à post, là, faut toujours déplacer un truc pour pouvoir en faire un autre mais, bon, c' est quand même super. :wink:

Y' a certains jours c' est quand même dur de trouver la motivation et " tout est dans la motivation " :D

Bref ! j' espère un jour arriver à quelque chose de correct physiquement avec ce matos et à mon âge c' est quand même moins évident. ( athlétiquement parlant par rapport à mon niveau, bien sûre ).

:coucou:


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron