Tomate " ANEL1 " : fixation d'une hybridation natu

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 sept. 2010 09:14

au fait, Droop y a point des espaces verts à ton boulot ? tu pourrais les planter de tomatiers l'an prochain :mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 22 sept. 2010 09:18

Mikelyne a écrit :au fait, Droop y a point des espaces verts à ton boulot ? tu pourrais les planter de tomatiers l'an prochain :mrgreen:


SAlut Mikelyne,

rigole pas mais j'y avais pensé :lol:

Le pire, c'est que ma fenêtre donne sur une immense espèce de terrasse au dessus d'un bâtiment. Mais interdiction d'y aller. D'ailleurs, il n'y a pas d'accès prévu ! Dommage, j'en aurais bien profité. Et si j'avais demandé l'autorisation, et que toutes les conditions de sécurité aient été requises, je suis sur que j'aurais pu obtenir cette autorisation. Le seul hic aurait été le vent, car nous somme sur le point le plus haut du Boulonnais. Et il y a toujours du vent ici !

Lorsqu'il y a des gros coups de vent, c'est même dur d'aller du parking à l'entrée du bureau, tellement le vent souffle.

Mais je réfléchis déjà si je ne vais pas mettre un peu plus de tomates en pot au bureau :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 déc. 2011 15:48

Hello les ami(e)s

Petit retour en arrière pour présentation des résultats de la ANEL1 en version F2. Les graines pour 2012, soit la F3 ont bien sur été faites

Et chose sympathique, entre la F2 et la F1, j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques qui m'avaient fait continuer l'expérience, à savoir la productivité, la précocité et toujours ce petit goût que j'adore , et le juteux :wink:

Allez, c'est parti

En avril, le 10 exactement où le plant est parti en serre

Image

Le plant pousse à une belle vitesse, et surtout est bien trapu !

En mai

Image

Image

Avec de belles fleurs

Image

Et déja des prémices de fruits, fin mai :shock:

Image

Début juin, ça continue sur une belle croissance

Image

Image

Avec les fruits qui commencent à grossir

Image

Image

17 juin et 23 juin, ça continue sur la même lancée

Image

Image

Image

Au 28 juin, j'ai pensé à sortir le mètre pour m'en souvenir :mrgreen:

Image

Image

Au 06 juillet, le changement de couleur commence légèrement

Image

Et maintenant les fruits. A noter qu'à la mi-juillet, je mangeais la première. Et fin juillet, la production était à fond

Image

Avec des fruits de taille moyenne, dont la majorité est comprise entre 150 et 200 grammes (même si les 2-3 premiers, les plus précoces, sont légèrement plus gros ).

En voici un de 200 grammes

Image

Image

N'ayant pas (encore :mrgreen: ) de bon appareil photo, voici le fruit en compagnie d'autres variétés, pour vous donner une idée

Image

A suivre en 2012 avec la version F3 :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 02 déc. 2011 16:38

Dis donc elle a l'air pas mal cette tomate, elle est comment : acide, ou acide acide .

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 déc. 2011 17:04

jeanmi22 a écrit :Dis donc elle a l'air pas mal cette tomate, elle est comment : acide, ou acide acide .


Acide, mais pas trop quand même.

imagine une tomate juteuse, avec une pointe d'acidité. Elle n'est donc ni sucrée, ni fruitée, ni fade. Un vrai bon goût de tomate avec cette pointe d'acidité :wink:

C'est pourquoi j'essaye de la fixer . issue de maman Ananas, et papa inconnue ( je cherche dans mes côtelées, et ça pourrait, je dis bien "pourrait" être Calabacito rojo

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 02 déc. 2011 18:44

Et tu crois qu'il y a une possibilité d'adoption pour la bretagne :?:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 déc. 2011 18:53

jeanmi22 a écrit :Et tu crois qu'il y a une possibilité d'adoption pour la bretagne :?:


Un échange petite rouge de Ploubalay en cours d'étude versus une ANEL1 F3 en cours de fixation ?

D'après toi ? :wink:


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron