OSU blue

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 14 sept. 2010 12:12

Espiets a écrit :elles sont vraiment magnifiques
:lol: +1
impressionnant :lol: :roll:

lienad

Messagepar lienad » 14 sept. 2010 18:19

Alouette77 a écrit :
Espiets a écrit :elles sont vraiment magnifiques
:lol: +1
impressionnant :lol: :roll:


+1 admiratif :bizarbazar: :super:

:D Lienad

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 sept. 2010 18:45

Euh, j'ai fait de la semence d'OSU 28 ( comme celles que j'ai mises en photos )

Enfin, je dis ça , je dis rien :lol: :lol: :lol:

C'était l'attraction d'Haverskerque cette OSU. J'ai passé une bonne partie de la journée à en parler :lol: :lol:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 14 sept. 2010 19:54

si je pouvais en avoir une de graine de Osu, juste pour essayer, car elles sont vraiment magnifiques
et ca me tenterait bien de les essayer en serre
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 14 sept. 2010 20:05

reddroopy a écrit :Euh, j'ai fait de la semence d'OSU 28 ( comme celles que j'ai mises en photos )

Enfin, je dis ça , je dis rien :lol: :lol: :lol:

C'était l'attraction d'Haverskerque cette OSU. J'ai passé une bonne partie de la journée à en parler :lol: :lol:

les visiteurs ne t'ont pas piqué une ou deux :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 sept. 2010 20:32

Alouette77 a écrit :
reddroopy a écrit :Euh, j'ai fait de la semence d'OSU 28 ( comme celles que j'ai mises en photos )

Enfin, je dis ça , je dis rien :lol: :lol: :lol:

C'était l'attraction d'Haverskerque cette OSU. J'ai passé une bonne partie de la journée à en parler :lol: :lol:

les visiteurs ne t'ont pas piqué une ou deux :mdrrr:


Nan, t'as vu mon avatar ! Si on touche à mes tomates, je mords :lol:

Plume, pas de souci, tu me le rappelles. Faudra que je vérifie aussi ce que je t'avais promis dans ton post pour te faire un bel envoi :wink:

Par contre, tu n'auras pas une graine, mais bien quelques unes ( sinon le sachet coute plus cher que la graine :lol: :lol: )

aflo59

Messagepar aflo59 » 14 sept. 2010 20:51

en serre les couleurs sont nettement moins marquées chez moi.
Le bleu est plus intense sur les surfaces exposées au soleil.
Et en extérieur, l'OSU a bien supporté les attaques mildiou, mais a plus souffert des excès d'eau, craquelures, suivies de moisissures.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 sept. 2010 21:09

aflo59 a écrit :en serre les couleurs sont nettement moins marquées chez moi.
Le bleu est plus intense sur les surfaces exposées au soleil.
Et en extérieur, l'OSU a bien supporté les attaques mildiou, mais a plus souffert des excès d'eau, craquelures, suivies de moisissures.


Salut Albert

j'ai un plant en serre et un plant en extérieur. Mais vu le temps, je ne peux pas confirmer ce que tu dis. Mon plant en serre est bien comme ce que j'ai vu ailleurs. Par contre, mes OSU en extérieurs étaient ........rouges !

Je ne sais s'il y a eu un problème avec cette graine, car les deux semis sont issus du même " fournisseur " .

Donc , je n'ai gardé que les graines de l'OSU en serre, qui elle, est bien conforme :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 14 sept. 2010 21:50

Salut Ludo :wink:
à maturité le bleu laisse une grande place au rouge, mais il en reste sur les épaules

gege59/44

Messagepar gege59/44 » 08 oct. 2010 18:02

quelque photos d'osu bleue
en premier l'osu bleue mutante giant de M.J
j'en ai récolté 4 sur le même pied et + des classique de 130g 145g et des aussi 60g
]Image


maintenant c'est des photos de osu bleue de divers endroits du forum HG
ET QUI AU FINAL SE RESSEMBLENT TOUTES mais c'est que des osu bleue p20 purple
il est à noter que lorsque je coupe les tomates ,lorsqu'elles sont bien mures ,la peau a tendance à se colorer comme si on avait écrasées une mure dans sa main

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Colvillea

Messagepar Colvillea » 31 oct. 2010 01:08

Et au point de vue goût, saveur, pourriez-vous développer un peu, Oh Grands Testeurs?... :roll: Parce qu'elle est belle, certes, mais est-elle bonne?

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 31 oct. 2010 10:58

Ça m'intéresse aussi de savoir pour le goût. Pour être fascinante, elle l'est par son apparence, mais si le goût y est, je la veux!!! :lol:

gege59/44

Messagepar gege59/44 » 31 oct. 2010 18:38

dans l'ensemble ,une fois bien mure sont gout n'est pas si mauvais que sa ,moi j'aime bien ,elle n'est pas aigre, je dirais même douce ,bien juteuse meilleur que celle du supermarcher;a mon avis elle vas encore evoluer avec les année au point vu gout,en 2011 je remets les graines de la recolte,voir même essayer de la greffer

reddroopy

Messagepar reddroopy » 31 oct. 2010 20:03

je confirme les dires de Gégé,

une belle douceur pour cette tomate, sans acidité. Elle n'est ni sucrée ni acide, un bon goût de tomate bien sur mais bien prononcée. Si je devais noter gustativement, j'y mettrais entre 7 et 8 :wink:


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités