greffe

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

hendy

greffe

Messagepar hendy » 03 déc. 2008 19:40

Est ce que vous avez déja tenté de greffer différentes sortes de tomates sur un même plant..

Je l' ai déja fait mais la rentabilité et surtout le climat ne me fournit pas suffisammnet de chaleur l' été..
J' ai eu 4 sortes différentes de tomates mais la maturation fut trop tardive..

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 déc. 2008 19:42

je n'ai pas fait, mais deux de mes amis ont tenté et réussi .
Mon père greffait plusieurs variétés sur un même arbre, pourquoi pas sur un porte greffe ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Original

Re: greffe

Messagepar Original » 03 déc. 2008 21:08

hendy a écrit :Est ce que vous avez déja tenté de greffer différentes sortes de tomates sur un même plant..

Je l' ai déja fait mais la rentabilité et surtout le climat ne me fournit pas suffisammnet de chaleur l' été..
J' ai eu 4 sortes différentes de tomates mais la maturation fut trop tardive..


Si tu veux les faire murir il te faut en supprimer des fruits, car le porte greffe ne doit pas fournir assez pour alimenter 4 greffes et les fruits qui vont avec.

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 08 déc. 2008 18:56

J'ai retrouvé ça : deux variétés greffées sur deux bras (prune noire-prune verte) :

Image

En général vu la vigueur du porte-greffe on préconise de conduire la culture sur deux bras, mais nous, amateurs, on fait bien c'qu'on veut !


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités