Semences trouvé dans une vieille maison - besoin d'aide!

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 28 févr. 2012 16:12

On y croit :!: :genial:

a.putois

Messagepar a.putois » 22 juin 2013 10:58

Bonjour,
je reviens après une longue absence et je tombe sur les évolutions de ce post depuis 2008. Je vois que je ne m'étais pas trompé pour ma proposition de traduction. Par contre, quid des semis? Y-a-t-il eu des résultats ou bien ces graines refusent-elles toujours de donner des plants?

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 22 juin 2013 11:03

Bonjour, j'ai tenté plusieurs semis qui se sont soldés par des échecs. Il y a de la vie dans ces graines, mais je n'ai pas trouvé le truc qui fonctionne.

J'ai fait un pré-trempage et semé en terre ou semé en terre directement. À chaque fois un germe blanc est apparu dès les premières 24 heures et puis, plus rien.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 22 juin 2013 12:20

De mon côté (avec toutes mes excuses pour le manque de suivi), plusieurs tentatives se sont toutes soldées par des échecs...

Avatar du membre
kigric
Messages : 178
Enregistré le : 09 nov. 2019 23:07
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: Semences trouvé dans une vieille maison - besoin d'aide!

Messagepar kigric » 22 déc. 2019 11:27

Coucou je déterre ce message passionnant de fort fort lointain pour savoir si depuis 2013 il y a eu du nouveau???? Avez tout simplement pensé à leur dire des mots gentils à ces semences. S'il vous en reste une ou deux je veux bien essayer de leur apporter tout mon amour pour tenter me chance!!!
Bon dimanche!


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron