dixie golden giant jaune?

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

dixie golden giant jaune?

Messagepar eli » 10 janv. 2013 22:00

Je cultive depuis plusieurs années la tomate dixie golden giant. La couleur était toujours la même, je dirais orange pale.
je fournis des plants pour mes parents. Une année ils ont eu un plant avec des tomates jaune assez pale. Pas d'erreur d'étiquette puisque je n'avais pas semé de tomate blanche ou jaune pale. J'ai récupéré des graines je les ai ressemées et ai obtenu des pieds identique au "parent", idem l'année suivante. A part la couleur, la taille, la forme des fruits, l'allure du plant, le goût sont identiques à la dixie golden giant que j'ai toujours cultivée. Je n'y connais pas grand chose et j"ai lu des descriptif donnant la dixie ....comme jaune je me demande donc si c'est un caractère présent dans la variété qui s'exprime ou si c'est une mutation.
De tout façon je la recultiverai cette année et y prêterai plus d'attention. j'essaierai aussi de prendre des photos car je m'aperçois que je n'en ai pas. :sourirevert:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 11 janv. 2013 08:05

Tu décris parfaitement la couleur golden qui est en effet orange pale .
Les mutations ça existe bien sur .
Contrairement aux hybridations elles ont la particularité de se fixer très vite .
Maintenant, il sera facille de savoir si ta tomate est jaune ou blanche en regadant la couleur de l'épiderme en transparence . Jaune , c'est une jaune ,translucide incolore, c'est une blanche .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités