Nouvelle... peut-être

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

pl45

Nouvelle... peut-être

Messagepar pl45 » 29 juin 2011 22:45

Troisième génération de ce que je présume être un croisement de Cornue des Andes (certain) et de Coeur de Boeuf (probable). Les fruits commencent à se former, et si on ignore le premier bouquet qui est anormal (fruits difformes) (probablement à cause de la chaleur précoce) ça donne quelquechose qui ressemble à la Cornue des Andes, mais plus trapu, plus ventru, ça a l'air de se maintenir.

L'an dernier les 4 plants que j'avais mis ont été assez différents, et deux n'ont donné rien de bien intéressant...

Enfin j'en ai 10 pieds qui à première vue paraissent très semblables, avec une vigueur certaine, mais une végétation un peu désordonnée. Toutes les graines viennent du même fruit... je ne sais pas si j'ai bien fait, mais il ne me reste pas d'autres graines.

Photos bientôt, pour le moment c'est encore un peu petit.

pl45

Messagepar pl45 » 03 juil. 2011 22:52

Voilà... petit accident de taille, j'ai fait un faux mouvement, et un fruit est tombé :( Photo ci-dessous, avec une foliole. Le fruit pèse 17 g et mesure environ 28 mm de haut.

Image

On remarque la forme renflée du fruit par rapport à une Andine Cornue. La foliole est très dentelée, je n'ai rien en ce moment qui soit aussi dentelé que ça, ni l'Andine Cornue, ni la Coeur de Boeuf, ni la T. Russe. Pourtant le port de la plante ressemble assez à la T. Russe par son exubérance, mais sa végétation est moins désordonnée, pas de tiges plates ni de fourches inattendues, les gourmands apparaissent bien au bon endroit et avec la vigueur normale...

Et aussi, le port de la plante est assez "mou" en tête, les jeunes feuilles sont pendantes tout comme l'Andine Cornue et la Coeur de Boeuf. J'arrose, j'arrose... mais l'air est très sec.

La suite dans notre prochaine édition.


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités