Les loulouchats et Cie de Nini

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

ronchon 67

Messagepar ronchon 67 » 20 août 2013 13:38

bon courage, Nini :withlove:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 août 2013 14:12

Nous sommes avec toi :withlove2:
Christian, l'hydroponiaque :P
Les piments et tomates en partage

Nini

Messagepar Nini » 20 août 2013 15:49

Merci les amis.
Je suis allée voir Aragorn ce matin avec les filles. Il a passé la nuit et il est pour l'instant stabilisé. Il est sous perf pour la réhydratation et pour les antibiotiques.
Il faut attendre 5 jours à ce rythme pour savoir si les antibios font effet. Nous serons certainement obligés de passer par une biopsie du foie pour connaître la raison de cette jaunisse et le traiter au mieux et ou savoir si c'est incurable.

Je trouvais qu'il avait maigris depuis quelques jours sans pour autant être moins en forme mais ce qui m'a alerté hier c'est quand il est venu s'assoir à côté de moi pour faire un câlin et que j'ai vu sa double paupière et surtout l'intérieur de ses oreilles jaune fluo. C'était impressionnant, j'ai tout de suite prévenu le véto qui m'a conseillé de l'amené de suite. j'espère qu'on aura pris ça à temps.

Pour l'instant le soucis c'est qu'il ne veut presque pas s'alimenter et sa survie en dépend. Ce matin il a mangé 3 croquettes pour me faire plaisir. Les assistantes vétérinaires et une des Vétos que j'ai vu ce matin m'ont dit que c'était leur petit chouchou et qu'elles allaient lui donner à manger dans leur main plusieurs fois par jour.
J'y retourne tout à l'heure, c'est à 15 km de chez moi mais je m'en fous. Ce matin il s'est mis debout et a essayé de me pousser pour sortir de sa cage, c'est quand même bon signe enfin j'espère...

Bev

Messagepar Bev » 20 août 2013 21:41

Allez petit Loulou, tiens bon :withlove:

Sergio

Messagepar Sergio » 21 août 2013 04:11

Une des causes tout à fait possibles c'est l'hépatite virale car ils en font tout comme nous. J'ai pensé à Aragorn plusieurs fois dans la journée pendant que je bossais sur ma peinture. Je crois que je n'ai jamais vu un chat aussi magnifique.
Gros bibi et on croise les doigts.

Nini

Messagepar Nini » 21 août 2013 08:18

Oh merci, pour vos pensée, je suis sûre que ça va l'aider.
J'ai allumé une bougie jusqu'à son retour.
Si vous saviez comme il me manque à la maison. C'est mon bébé pot de colle, il dort chaque nuit dans mes bras. Il y a une telle tendresse chez ce chat, on a envie de le "poupouiller" tout le temps. "

Pour les nouvelles, je suis retournée le voir hier en fin d'après-midi, il était assez KO par les médicaments, mais j'ai eu droit à un gros ronron. Pas un ronron de peur comme les chats peuvent le faire en cas de stress, un beau ronronnement, qui me disait "je sais que tu es là".
La véto du soir était beaucoup moins pessimiste que celle du matin, elle a elle aussi 3 Maine-Coons, je crois que du coup elle le chouchoute aussi pour ça.
Le jaune de ses oreilles semble avoir diminué en intensité et finalement elle me dit que sa déshydratation n'était pas si catastrophique que ça. Elle ne me parle pas de biopsie comme celle du matin, juste d'une longue convalescence. Elle me dit que c'est aussi normal qu'il ne mange pas bien à la clinique, le stress du contact avec les autres pensionnaires et le goût amer de l'antibiotique oral y sont pour beaucoup.

Ce matin nous lui amènerons un linge avec notre odeur, et une boîte de thon (c'est la seule friandise qu'il aime)

Bev

Messagepar Bev » 21 août 2013 17:17

Merci pour les nouvelles, on y croit ! Déjà une amélioration, la couleur de ses oreilles, c'est bon signe, ça va aller :withlove:

Nini

Messagepar Nini » 21 août 2013 18:39

Voilà pour les nouvelles fraîches :
je reviens de voir Aragorn, j'avais le moral un peu dans les chaussettes toute la journée après la visite de ce matin. :( il voulait bien s'assoir mais ne tenait plus sa tête. Comme je n'ai pas pu voir la véto je me suis fait un sang d'encre.

Ce soir, la Vétérinaire est venue me voir tout de suite pour me dire qu'elle au contraire le trouvait mieux. Elles l'avaient brossé, pour lui donner un air plus frais, comme dans les hôpitaux quand on passe chez le coiffeur pour avoir l'air moins malade. :)
Elle me dit qu'en fait il dort plus que la plupart des autres chats qui sont là parce qu'il combat la maladie, mais surtout qu'il se laisse aller, comme résigné d'être enfermé dans une cage à chat trop petite pour un Maine Coon. Et qu'en fait il serait mieux à la maison pour se remettre, avec tout le confort.
Aujourd'hui je lui ai apporté du thon en boîte. Ce midi il a mangé dans la main de l'assistante, puis cet après-midi il a mangé seul. C'est vraiment bon signe.

Elle voit avec sa collègue et si tout va bien il devrait sortir demain soir, avec tous les traitements qu'il faut. Il n'est pas encore sorti d'affaire mais on va tout faire pour. :super:

Espiets
Administrateur - Site Admin

Messagepar Espiets » 21 août 2013 19:18

Super si tu peux le ramener à la maison :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .

Michèle

Messagepar Michèle » 21 août 2013 20:03

Oh Nini, je viens de lire. Ta bienveillante marraine outre-Atlantique a allumé une bougie. :withlove2: Déjà qu'il semble y avoir une amélioration, c'est encourageant.

Nini

Messagepar Nini » 22 août 2013 20:17

Aragorn est rentré. ce ,'est pas encore la grande forme. il a du mal à tenir sa tête toujours. Mais il a mangé et a la force de marcher. Il s'est installé en haut de son arbre à chat, à sa place habituelle. C'est pour dire qu'il a pas mal de tonus quand même. :D
Je le trouve seulement déprimé.

Et maintenant la longue série de traitements commence. J'ai réussi à lui faire avaler un cachet, mais pas le sirop. J'attends Eric, ce sera plus facile à 2. :spamafote:

merci à vous tous comme toujours pour votre bienveillance et votre amitié. :love: :withlove: :fleurs:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 août 2013 20:29

Hello filleule

J'ai suivi le récit de la maladie d'Aragorn et ton désarroi que je ne comprends que très bien.

Je souhaite que la chaleur de l'ambiance familiale contribue avec le traitement à son rétablissement.

Bev

Messagepar Bev » 22 août 2013 20:41

Bon courage pour les soins, pas facile de leur faire prendre des médocs pas toujours très bons :!:

Espiets
Administrateur - Site Admin

Messagepar Espiets » 22 août 2013 21:01

:genial: ça va aller maintenant qu'il est à la maison, l'amour est le meilleur des médicaments
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .

Nini

Messagepar Nini » 22 août 2013 22:30

Ce soir je dors avec mon LoulouChat dans les bras. :withlove:

Retourner vers « Nos animaux »