Les loulouchats et Cie de Nini

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 27 août 2013 16:52

Nini a écrit :Non TDC il n'avait pas de fièvre quand je l'ai amené le premier jour. il en a eu un peu par la suite à la clinique, mais rien de flagrant. Pourquoi?

Parce que j'ai beaucoup de chat et tu m'as fait flippé avec ce truc. Si ça se produit ici je préfère réagir comme toi au plus vite.

Tiens bon. C'est toujours un calvaire de devoir les nourrir de force ou leur faire avaler les cachets, mais quand c'est pour leur bien on a pas le choix.

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 27 août 2013 17:33

Bon courage Nini :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Nini

Messagepar Nini » 27 août 2013 22:44

Bon ça y est j'ai eu la Véto ce matin. Elle m'a changé l'ordonnance pour des cachets, un peu gros puisque pour chien, mais c'est déjà un stress en moins.
Et puis j'ai presque réussi à lui faire manger la barquette de pâté complète aujourd'hui. :D à la seringue de 5ml :doh:

Je vais encore tenir en le gavant avec. Je n'ai pas envie de le ramener à la clinique pour qu'il lui mette un tube et le laisse dans cette cage trop petite pour lui. :(

Et puis il m'en veut; ne me fait plus de ronron.
Hier quand je suis allée me coucher il était monté sur le lit pour faire un câlin à Éric et quand il a vu que j'arrivais, il est allé se planquer sous le lit. :oops:
Aujourd'hui je l'ai obligé à rester parmi nous toute la journée, sinon il file dans la chambre dans le noir. J'ai l'impression qu'il déprime.
Mais ce soir en le posant sur notre lit pour qu'il s'y installe, j'ai essayé de lui faire un câlin, il s'est levé s'est déplacé de 50 cm et m'a tourné le dos.
Alors j'ai tenté de jouer en passant la main sous la couette et en la faisant bouger. C'est un de ses jeux préférés.
Et miracle, la machine à ronron s'est remise en marche. :love:

Oh TDC, tu sais, à postériori je me dis que le signal aurait dû être quand j'ai constaté qu'il avait drôlement maigri. Mais c'est justement ce que m'a dit la Véto, c'est une fois qu'on sait qu'on se souvient de tous les signes avant coureurs. En fait je crois qu'il faut écouter son instinct. Nous connaissons bien nos animaux et maintenant j'essaierai de me ferai confiance sur les signes que je perçois.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 août 2013 08:16

J'imagine ce que tu as ressenti en entendant la machine à ronron se remettre en route. Tant pis, s'il t'en veut un peu, c'est dur, mais c'est pour son bien. Quand il ira mieux, il aura vite fait d'oublier ses ressentiments :withlove:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 août 2013 08:22

:withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 31 août 2013 22:53

Il y a du mieux enfin depuis aujourd'hui.
Aragorn ne mange toujours pas seul, mais commence à lécher la pâté dans ma main. Il a recommencer à faire sa toilette et surtout il reprend goût au jeu et au ronron qui va avec.

je vous montre des photos de lui prises le 24 août le lendemain de son retour de la clinique. Depuis il a une mine plus sereine.

Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas pu me résoudre à le ramener à la clinique mercredi dernier. J'ai préféré le nourrir de force moi même. J'avais peur qu'il ne supporte pas l'enfermement dans la petite cage. Je le ramène lundi pour un bilan, mais je pense que ça ira, il a repris un peu de poids c'est déjà ça. :)

Avatar du membre
Sergio
Messages : 671
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Messagepar Sergio » 01 sept. 2013 01:06

La vache, il était en effet particulièrement souffrant, les photos se passent de commentaires ! :?
Ces dernières nouvelles ; prise de poids, reprise du toilettage, léchage de la pâté, semblent aller du bon côté. Tous avec toi pour la confirmation ! :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 01 sept. 2013 08:55

Bravo pour ta ténacité Nini , bon courage . :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 01 sept. 2013 11:58

Bon courage Nini, c'est en bonne voie :withlove:

Nini

Messagepar Nini » 01 sept. 2013 22:08

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. :supertop:
Aragorn a mangé seul depuis le matin et maintenant il dévore. Il ronronne à tout va et pour un rien. Ce midi nous avons même été interrompus par un ronron intempestif sous la table du déjeuner. :lol:

Je suis contente d'avoir fait les photos d'avant, pour pouvoir vous montrer le changement d'aujourd'hui.

en fin d'après midi au soleil histoire d se réchauffer un peu le poil et les os.
Image
Image

prêt à jouer avec un rien

ImageImage
Image

Il va mieux c'est flagrant
Image

Et ça vous savez ce que c'est???? Non ce n'est pas un ciel orageux, mais les poils frisés d'un ventre de Loulouchat :mrgreen:
Image

Image


et quand je vous parlais de sa peau jaune, regardez, les oreilles sont presque de la même couleur que les yeux! Et c'était bien pire le premier jour.

Image

Excap

Messagepar Excap » 01 sept. 2013 22:14

:super:

:withlove:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 sept. 2013 23:02

Génial, chérie, bon, je sais qu'il n'en manque pas, mais fais-lui quand même une papouille de notre part :withlove2:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 02 sept. 2013 08:24

Ouf, il va mieux, il goute la vie .
Il ne manque pas de bisous certes, mais s'il te plait, ajoutes des bisous de mamie :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 02 sept. 2013 10:01

Et des crouch-crouch de marraine. :D

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 02 sept. 2013 17:54

Bravo Nini :!: C'est gagné :trosuper:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités