Les loulouchats et Cie de Nini

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Nini

Messagepar Nini » 02 sept. 2013 18:58

Bon c'est pas fini.
Pour l'instant les signes dont je vous parlais sont encourageants.
Aujourd'hui visite Véto, Prise de sang = Anémie sévère.

Donc on reprend avec un nouvel antibio + cortisone qu'on continue.
Le véto préfère des doses de cortisone plus faible mais sur le plus long terme. Puisque Aragorn semble vouloir aller mieux ce n'est pas le moment de le détraquer avec de fortes doses.

La prise de sang d'aujourd'hui semble faire pencher la balance, non plus vers un problème hépatique, ni une tumeur, mais plutôt vers un problème hémolytique. J'ai pas tout saisi, à savoir si c'était mieux ou pire. :spamafote:

En bref si ça ne va pas mieux on recontrôle samedi prochain ou avant si problème. Sinon j'y retourne en milieu de semaine prochaine.

En tout cas moi tout ce que je vois c'est qu'entre la semaine dernière et aujourd'hui, c'est le jour et la nuit et je vais continuer à suivre ça de très très près. :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 02 sept. 2013 21:01

En tous cas, sur les photos, c'est flagrant, on continue à croiser les doigts, grosse papouille à ton loulou :love:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 03 sept. 2013 17:20

Coucou Nini

Trop contente que le splendide Aragorn reprenne le dessus. Ton fidèle compagnon est sur la bonne voie.

En septembre dernier, mon Szvenko à attrapé le même genre de maladie foudroyante.
Lui si plein de vigueur a été au tapis en deux jours : Jaunisse, hépatite, gastrite et blocage des intestins, fièvre de cheval, + effondrement total des défenses immunitaires et diverses anomalies de la formulation sanguine.
Le véto n'était pas très optimiste sur ces chances de s'en sortir (j'ai pleuré comme une fontaine). Heureusement, le toubib du chat est excellent et il a été très réactif et efficace.
Cela à valu à mon chaton une semaine sous perf à la clinique de la ville voisine. Nous allions le voir tous les soirs. Mon pauvre chat, c'était tout juste l'ombre de lui même.
Lorsque je l'ai récupéré, il commençait à reprendre du poil de la bête mais ne s'alimentait pas encore. Par contre sa formulation sanguine commençait à revenir vers la normale. Il avait également 1 mois de traitement pour le foie et le véto m'a dit que s'il allait mieux, il n'était pas pour autant guéri (tout ça serait probablement dû à un virus foudroyant, mais il ne sait pas lequel, les tests aux virus connus sont restés négatifs) et que je devais surveiller attentivement le moindre signe de rechute.
Mon chaton à pris un coup de vieux, certes, mais il s'en est sorti et 1 mois plus tard, il était en pleine forme. Et aujourd'hui, même si depuis cette maladie il reste beaucoup plus à la maison et dort bien plus, il a retrouvé un appétit insatiable et son caractère très affirmé.
Tout ce baratin, c'est pour te rassurer, et avec tout ton amour et tes bon soins, c'est certain, Aragorn est sorti d'affaire.
Je t'embrasse et pense très fort à toi & ton Félin magnifique.

Nini

Messagepar Nini » 05 sept. 2013 01:21

merci sveltana pour ton témoignage. J'ai l'impression qu'on a vécu le même épisode et ton dénouement ne fait que me rassurer.

A part ça le Loulouchat ne se laisse pas abattre, il dévore!!!
Et question câlins il me suit partout, j'ai l'impression que le ressentiment est passé.

Du coup c'est Garfield qui fait des siennes, depuis quelques temps monsieur pisse un peu partout et surtout la nuit pour marquer son territoire ou alors parce qu'il ne veut pas aller dans la litière. Avec le beau temps il passe sa journée dehors sous le lilas devant la maison avec une écuelle de croquettes et un bol d'eau à disposition. Comme ça il a tout à disposition. Il ne va pas très loin, il a 14 ans maintenant. Hier soir après être rentré manger, il a redemandé à sortir et je suis allée me coucher en le laissant dehors. :spamafote:
Il s'est barré!!! :ralala: et n'est toujours pas rentré, c'est pour ça que je ne dors toujours pas à cette heure, j'attends qu'il rentre. :x
Il nous a déjà fait le coup 2 fois pour revenir plusieurs jours plus tard mais la nuit. Alors je guette.
Je pense qu'il nous signifie sa jalousie!

Excap

Messagepar Excap » 05 sept. 2013 02:44

Décidement...

quel coquin ce Garfield... :mrgreen:

Content que ton Loulouchat remange , c'est bon signe.

:withlove:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 05 sept. 2013 08:46

Ah la jalousie :ralala:
Quoi qu'on fasse, il y a toujours quelqu'un pour se sentir délaissé et faire n'importe quoi pour se faire remarquer .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 05 sept. 2013 09:08

Tu as des exemples Béatrice? :mdddr:

j'en ai un autre pas mal, qui a valu une belle fessée à son auteur(e).
La minimoi qui a viré Aragorn du berceau de poupées sous prétexte de récupérer la couverture. Le chat s'est réfugié sur le rebord de la fenêtre (1er étage) et la bourrique a refermé la fenêtre. :ralala:
Déjà qu'elle trouvait que je m'occupais trop des chats, avec mes soins infirmiers de ces derniers temps, c'en était trop pour elle. :?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 05 sept. 2013 09:22

:nonono: :bing: elle a tellement plus besoin de :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 06 sept. 2013 13:43

pour la petite histoire, Garfield est rentré à l'instant de "je ne sais où".

Après m'avoir bien entendu l'appeler tous les soirs jusqu'à des 1 heure du mat et certainement s'être marré de me voir parcourir le jardin de la voisine et regarder sous chaque haie avec cette trouille de le retrouver mort; MÔSIEUR s'est à nouveau installé sous son lilas, même pas faim, même pas soif. :ralala:

je suis sûre qu'il a trouvé une deuxième maison..... :wink:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 11 sept. 2013 17:17

Alors :?: Comment va le gros bébé :?: :?: :?:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 13 sept. 2013 21:11

Quelle histoire ! Tout va vite rentrer dans l'ordre, dès qu'Aragorn aura retrouvé la santé, les jalousies des uns et des autres vont retomber :withlove:

Nini

Messagepar Nini » 25 févr. 2014 11:07

Aragorn a 9 ans aujourd'hui 🎂
Et il est en pleine forme mon bébé :D
Image
Image

Image

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 25 févr. 2014 11:21

Bon anniversaire Aragon. :super:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 févr. 2014 12:13

Bon anniversaire, doudou-gros-gris :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 25 févr. 2014 13:23

Bon anniv' à ton magnifique félin !
Et couvre le de câlinous de ma part !
Bises


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités