5 kilos d'amour ....

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

5 kilos d'amour ....

Messagepar Paul » 17 déc. 2010 19:27

chanelle, petite jack russel de 5 kilo le bébé a poil de la maison :love:

.... en pleine effort de reflection ....

Image

je fais beaucoup de course a pied, et surtout dans les bois, je ne manque jamais une occas de l'emener avec moi, malgré sa petite taille, elle est tres vive et endurante, son record 23 km avec son papa :mrgreen: sans rechigner et a mon allure, elle etait quand même contente d'arriver lol

une photo avec son pote, un akita, il arrive pas a la suivre :mdrrr: on rentrait de ballade y sont copains comme cochons :D

Image


et enfin le repos du guerrier, que dis je de l'athlete lol sur son papa, vous remarquerez les souffrances et les conditions impitoyables de la pauvre bête

Image


c'est un amour de petit chienne tres obeissante, très vive et sportive. elle me suis comme un pot d'colle :mrgreen:

Avatar du membre
grumpy
Messages : 744
Enregistré le : 21 août 2008 19:28
Localisation : sud de la Haute Garonne
Contact :

Messagepar grumpy » 17 déc. 2010 19:34

L'amour d'un chien c'est extraordinaire
Très jolie le petit bout de 5 Kg :lol:
Guy
An douar zo kozh met n’eo ket sot
La terre est vieille mais elle n’est pas sotte.

Liste d'échange d'Espiets et Grumpy

reddroopy

Re: 5 kilos d'amour ....

Messagepar reddroopy » 17 déc. 2010 20:53

Paul a écrit :


et enfin le repos du guerrier, que dis je de l'athlete lol sur son papa, vous remarquerez les souffrances et les conditions impitoyables de la pauvre bête

Image



ouais Paul, encore un chien maltraité ça :mrgreen: :mrgreen: C't"une collègue à moi alors !

J'en connais deux des Jack Russel, ce sont de vraies piles électriques ( chez mon pote et ma soeur).

:wink:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 déc. 2010 07:51

faut appeler la SPA d'urgence pour maltraitance :mdrrr:
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 18 déc. 2010 13:11

Dis donc Paul, je trouve que tu prends un peu trop de place sur le fauteuil. Il faudrait peut être voir à en acheter un autre. :mdrrr:
Adorables photos, surtout celle avec le Akita. Ils doivent bien s'amuser ces deux là.

Mike Lyne

Re: 5 kilos d'amour ....

Messagepar Mike Lyne » 18 déc. 2010 13:13

Paul a écrit :
et enfin le repos du guerrier, que dis je de l'athlete lol sur son papa, vous remarquerez les souffrances et les conditions impitoyables de la pauvre bête

Image

c'est un amour de petit chienne tres obeissante, très vive et sportive. elle me suis comme un pot d'colle :mrgreen:


je remarque surtout le mimétisme :mrgreen:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 18 déc. 2010 17:45

j'etais cuit sur la derniere photo, on rentrais du bois :mrgreen:
elle est moitié chat et moitié chien :lol: a l'interieur elle bouge pas d'un poil, mais a l'extérieur :shock: c'est un autre chien :mdrrr:

elle nous a deja cassé 3 portes de chatière lol

j'ai une anecdote avec la spa....

c'etait en juin dernier, je devais aller chercher du terreau il etait 09h du mat, je prend la voiture, la chienne me fait ses yeux de cocker prete a mourir de tristesse ... je ne craque pas, je la monte dans la voiture avec moi :mrgreen: nous voila donc partis tous les deux, je précise que je conduisais :D j'arrive a agri sud est, je laisse les consignes de sécurité a la chienne, je part vite fait prendre mon terreau, ca dure 10 minutes a tout casser,je reviens a la voiture, une dame accoudée a ma voiture ...

je m'apporche donc, courtois et poli ...

- bonjour madame?!

- vous avez pas honte me dit elle sans me dire bonjour ....
laisser une petite chienne toute seule dans la voiture en plein été !!!

au moi de juin a 09h imaginez la canicule dans une voiture a l'ombre ..... :roll:

un peu piqué au vif, je lui réponds gentillement que j'en ai eu pour 10 min la voiture est a l'ombre blablablabla ....

elle enchéri! je suis sur que vous faites pareil avec vos enfants !!!
oulalalalalala il est devenu tout rouge le paul :ralala:
c'est a ce moment la que je me suis emporté :roll:

de vifs echange s'en sont suivi ...... elle a fini par me menacer d'aller au commisariat pour porter plainte contre moi pour maltraitance d'animaux, cette dame était la présidente de la spa de ma ville .....

no comment :!:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 18 déc. 2010 18:00

ça réconcilie avec le genre humain :mrgreen:

le soucis, c'est que les bonnes idées ont souvent leur part sombre, portées par des personnes sans discernement.

Que l'on ait des convictions c'est très bien et je dirais même nécessaire, mais quand cela mène à la pensée monolithique ça m'ennuie profondément...

maintenant, cette dame n'avait pas vu l'essentiel de ce que tu fais subir à cette petite boule de poil : esclavage canin moderne : rentrer le bois, conduite sans permis, non respect du port d ela ceinture :mrgreen:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 18 déc. 2010 18:09

je suis quelqu'un de tres gentil et respectueux, sisi c'est vrai :mdrrr:
mais y a des limites :mrgreen:

esclavage canin moderne : rentrer le bois, conduite sans permis, non respect du port de la ceinture



:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

trop bon :mrgreen:


encore une photo de la doublette

Image


mon pote avait jamais vu son akita se comporter comme ca avec un autre chien, il a pris ma chienne sous son aile, y sont trop chou tous les deux :mrgreen: on dirai un grand frere qui protege sa petite sooeur :lol:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 18 déc. 2010 18:22

ça fait penser à Sam avec Poupouille, le samoyède et le chaton de Morpho

sinon, ta petite jack russel est comment en comportement ?

le fils de mes voisins a le même, mais en mâle... et quand il débarque son jack russel "Alfred" court partout en aboyant sans arrêt peut-être même qu'il lève la patte où il ne faut pas... et il fait la vie avec "Starsky le chien de la maison qui fait de même... :ralala:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 18 déc. 2010 18:40

Super le chien chien. :D

Pour les gens de la SPA malheureusement, certains n' ont rien compris à la vie, il suive juste une conviction.

Avant de partir à l' autre boud du monde avec ma petite famille et mes deux chats ( à l' époque ), on a eu une minette mal en point qui est venue s' échouer dans notre jardin.
Appelle à la SPA car on ne pouvait pas la garder, en plus on venait d' avoir notre première fille et on était à quelques semaines de prendre l' avion.
Gentille au commencement, la SPA a pris les soins de l' animal à son compte et nous devions juste servir de refuge pour un temps.
L' histoire a fini par une personne devenue execrable qu' elle se foutait complétement de notre enfant, mon épouse a failli lui défoncer la gue... ( j' étais pas la, peut être que c' est pas plus mal ).
Malheureusement, nous avons dû amener cette pauvre bête se faire piquer car elle ne voulait plus la récupérer en prétendant que cette minette nous appartenait. Fallait quand même être aveugle pour pas voir la différence avec nos deux minettes tatouées, vaccinées et que l' on a toujours amené partout avec nous ( avion, voiture, train, bateau.... )

C' est quand même malheureux de voir des co.. pareils, malheureusement ils suivent, comme déjà dit , une ligne de conduite sans discernement ( comme, par exemple, ne pas être capable d' arrêter les souffrances d' un animal :evil: ).

Voila, bon sur ce , joli toutou qui a l' air bien sympathique :D

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 18 déc. 2010 19:04

Mikelyne a écrit :s comportement pareil :ralala: ca me fou en rogne :x




Mikelyne a écrit :ça fait penser à Sam avec Poupouille, le samoyède et le chaton de Morpho

sinon, ta petite jack russel est comment en comportement ?

le fils de mes voisins a le même, mais en mâle... et quand il débarque son jack russel "Alfred" court partout en aboyant sans arrêt peut-être même qu'il lève la patte où il ne faut pas... et il fait la vie avec "Starsky le chien de la maison qui fait de même... :ralala:



trop fort ton duo toutou chat minou Morpho :mrgreen:

pour ce qui est du caractere de ma chienne ....

a la base je voulais un labrador chocolat :love: pour courrir avec :mrgreen:
mais ma femme ayant jamais eu de chien se sent pas a l'aise avec les gros chiens :rolling: du coup j'ai proposé la solution jack russel, petit chien, mais comportement d'un gros toutou (dixit mon véto)

alors, je vous cache pas que plus je demandais des avis plus je craignais le comportement du jack
mais bon je voulais un jack c'etait décidé :!:
on est donc tombé sur notre "chacha"
j'ai rien laché sur l'éducation, j'ai suvi les conseils de mon véto, dréssée comme un gros chien

elle a 1 ans et demi, elle reste au garage seule sans soucis quand on est pas la, elle a jamais rien détruit a la maison, a part quelques chaussures a madame :mrgreen: jamais elle a touché a une affaire a moi :D elle doit etre amoureuse :mdrrr:

elle ne saute pas partout, elle a vraiment un bon caractère, patiente avec les enfants, elle m'ecoute tres bien, et elle revien au premier appel :!:

par contre ..... elle defend sont territoire avec ferveur .... personne ne peux passer devant chez nous sans etre pousuivi ltout le long de la propriété derriere le grillage arrosé de copieux aboiements ....

j'ai tout essayé, la methode douce la methode dur .... rien a faire elle jappe tous les passants :? y a rien a ffaire, c'est un chien, elle defend son territoire .....

je ne l'ai pas eduquée a la chasse .... elle a tres bien su le faire toute seule :mrgreen: elle chasse elle chasse elle chasse, de la mouche au chevreuil ..... elle rentre dans les terriers de lapinou, elle cours apres les piafs elle bouffe le lezards les musaraignes ..... les araignées tout ce qui bouge :mrgreen:

elle est d'une endurance et d'un dynamisme a toute epreuve, tres tétue :!: qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente toujours dehors la chacha :mrgreen: hier soir 23h -10° elle courrais apres les chats qui osent encore traverser la cour :mrgreen:

enfin je pense qu'on est tombé sur une perle :love:

je pense aussi que les gens qui prennent un jack, enfin la majorité, ne savent pas a qui ils ont a faire .... c'est un petit chien qui a les besoins d'un gros .... il lui faut de la place et surtout le cadrer sinon c'est cuit :!:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 18 déc. 2010 19:21

ah oui, tu confirmes bien ce que je pensais : Alfred avait été "offert" à ce jeune couple en cadeau d'anniversaire. Et seul durant la journée de travail : bon ça c'est le lot de pas mal...

Mais surtout en raison de sa petite taille, pris comme le toutou à sa mémère.

Perso je me sens plus à l'aise avec les gros chiens. Un temps j'étais boxer... car ça avait été le chien de ma mère. J'en ai eu 2. Ils sont géniaux, mais ont aussi grand besoin de beaucoup de fermeté dans l'éducation.

Le dernier est mort à 15 ans et quelques... et je ne voulais plus de chien.
Sauf que...
En février de cette année le fiston est revenu à la maison avec un cane corso, une femelle... bref une canette de 4 mois :mrgreen:

Elle est tout simplement adorable... enfin elle a séduit tout le monde. Un caractère très doux, bonne gardienne mais ne va pas au contact... Son maître devrait l'emmener au dressage pour l'obéissance...

Elle m'a contrainte à réviser mes projets au jardin... mais elle est pardonnée.

Trop marrante quand elle cueille délicatement les framboises... ou les tomates avec une préférence notable pour les vertes genre Lime Green ou Evergreen
:mrgreen:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 18 déc. 2010 19:31

c'est deja du gros toutou la :mrgreen:
elle a de bons gouts tu me diras lol

moi je suis tranquille avec le jardin elle y vas pas de trop, y a deux ou trois traces de papattes dans mes semis mais sans plus :wink: apres elle passe dans les planches de légumes, c'est excellent y a juste le bout de la queue qui depasse :mrgreen:

oui le jack a besoin de place et de se bouger, la mienne a plus de 1000m² de terrain pour se defouler, et elle cours tres souvent avec moi :wink: quasi a chaque fois que je part courrir, je la prends pas quand je pars plus d' 1h30 :wink:

vraiment si on lui donne de la place du temps des limites et de l'amour c'est un excellent chien le jack, mais bon faut etre tres ferme et pas se fier a sa petite trogne de toutou a sa mémère comme tu dis :lol:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 31 déc. 2010 16:26

petite ballade de début novembre .....

Image

Image


ce chien est un trou du c** :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités