élevage de corne de taureau

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

corne de taureau

élevage de corne de taureau

Messagepar corne de taureau » 13 janv. 2015 23:01

Bonsoir,
je suis éleveur et sélectionneur de la poule de marans. c'est une race de deux fins , celle ci pond des oeufs roux , il s'agit la seule race Françaises qui pondent des oeufs roux à grande échelle .

attention, mes poules sont des pures races et ne sont pas des poules hybrides! les poules hybride n'auront pas le nom de la marans, doivent prendre un autre nom. car cela est interdite !

je vous montre mes photos de mes sujets en 2013 et 2014 , bien sur , les oeufs , c'est une grande découverte pour vous .

celui c'est un coq splash ( blanc sale à camail cuivré donc BSCC ) celui permet d'obtenir 100% De la bleue en croisant avec la noire à camail cuivrée .

voila c'est mon coq du début ,
coqs SPL.jpg


son, fils : au milleu , ces poulettes sont mes poulettes de 2014, mais d'un autre coq.
Image

poule NCC 3.jpg
poule noire à camail cuivrée
http://semences-partage.net/download/file.php?mode=view&id=161
elle sera avec le coq au milleu :)

la poule bleue à camail cuivrée de 2012 , celle ci est la mère des deux poulettes :) ( bien sur ce sont de beaux sujet )
Poule BCC ainsine.jpg
poule bleue à camail cuivrée 2012
http://semences-partage.net/download/file.php?mode=view&id=162

la poule bleue unie d'aspect de la bleue à camail cuivrée . ben cela sera avec le coq bleue à camail cuivré ;)
10872093_10203467786595031_1985333057_n.jpg
http://semences-partage.net/download/file.php?mode=view&id=163

Mon jeune coquelet , descendant du coq Noir à camail cuivré avec ma poule bleue cuivré ( celle ci qui fait la miss , elle fait 3kg cette mémère )
coq BCC galvanoo.jpg
http://semences-partage.net/download/file.php?mode=view&id=164µ

Ensuite les oeufs : pondue au mois de mars -avril 2014
à gauche ,les oeufs de la poule noire à camail cuivré et à droite les oeufs de la poule bleue à camail cuivrée

voila
vous avez des questions, je suis la pour vous répondre .
Bonne lectures
Fichiers joints
IMG_3301.JPG

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar Espiets » 14 janv. 2015 08:00

Une des poules qui me tentaient surtout à cause de la couleur des œufs. Mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de variété de couleur.
J'aime bien aussi cette forme toute ronde à l'opposée de celle de mes gasconnes.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar tintin » 14 janv. 2015 16:34

bonjour,
l’œuf marron a t'il le même gout que les œufs des autres poules ?

quel est le poids moyen d'un œufs ?

ce sont des belles poules, le coq blanc sales aussi
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange

corne de taureau

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar corne de taureau » 14 janv. 2015 16:34

ah si il y en a autant :) tu as des gasconnes , je pense qu'elles pondent des oeufs blancs , car 4/6 de races françaises pondent des oeufs blancs.
donc il y a la marans et la javanaise ( celle ci est rare , en voie de disparition, ctte race pond des oeufs vert/bleu turquoise.
alors la variété de couleur de mes poules , ça a du etre le patrimoine génétique de la poule , chaque poule a son identité , par exemple tu as 3 poules, comme ça , tu auras une qui pond plus en plus foncé , l'autre un peu clair et la dernière entre les deux.
ça veut dire que la sélection reste importante pour cette race, il est très facile de perdre la couleur de l’œuf que perdre la qualité visuelle ; la masse, le Type etc...

les oeufs kakis, proviennent du croisement de la marans avec de l'araucana (oeufs bleues/ vert).

Certains éleveurs testent leur coq pour savoir si le coq transmet la bonne couleur de l'oeuf, ils croisaient des poules qui pondent des oeufs blancs et ça ressembles à des oeufs que tu achète dans les commerce.
quand ils testent plusieurs coqs , ils peuvent comparer.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar Espiets » 14 janv. 2015 17:01

en voulant sélectionner, tu es obligé d'avoir plusieurs enclos, un pour chaque coq et les poules que tu lui attribues . J'aimerais tant avoir des œufs aussi bruns ou bleus , mais on ne peut tout avoir!
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

corne de taureau

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar corne de taureau » 14 janv. 2015 20:10

oui , en effet, j'ai 3 enclos ça ferait bcp :) d'abord il faut que je trouve un coq noir à camail cuivré . héhé Oui :)
ouais c'est ça en effet, pour l'instant j'ai peu de poules mais les coqs j'en'ai 3 actuellement et je dois trouver un autre . donc il y aura un parquet pour tester la couleur de l'oeuf en croisant avec sa mère. et j'ai 9 poules en 2015. moi j'ai bcp de poules (orpingtons,; australorp,araucana, pékin , phénix naine.

pôur te répondre à titin , Tout les oeufs ont le meme gout par contre celle ci conserve un peu plus longtemps car la coquille est épaisse . bien sur ça se mange :)
alors , en général mes poules font entre 57 et 65 grammes donc je nai une mamie pond des oeufs gros ( 67 à 75 grammes )
les jeunes poulettes sont jeunes font de petits oeufs mais ça va évoluer au cours du temps .

ouais j'ai une grosse poule dans le lot, elle fait 3kg, ses filles sont géniale . alors le coq blanc sale , je l'ai plus mais c'est un exemple . en 2015, je vais pouvoir obtenir cette coloris en croisant des 2 parents bleus

.

corne de taureau

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar corne de taureau » 15 janv. 2015 19:24

voila :)

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5175
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar chris62150 » 15 janv. 2015 19:27

il y a eu un moment ou j'ai eu aussi des poules des coucous

je m'en suit débarassé lors de la première alerte de la grippe aviaire
il a fallu les enfermer les barriccader alors que chez moi elles étaient constamment dehors
j'ai préféré m'en débarrasser plutot que de les voir au couvent
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

corne de taureau

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar corne de taureau » 15 janv. 2015 21:52

pff j'ai pas envie de débarrasser mes précieuses bêtes , car je veux pas tuer tout les poules qui ont une superbe potentiel génétique, en plus elles sont en voie de disparitions, ce coloris est peu courante en France.
on a fait une fois , avec l'autre grippe aviaire ! je m'en souviens , tuer tout le paquet de poules , il y en avait 35 poules , dans les tranchés . Mais la , ça suffit !

celle ci, de faire la prévention par exemple la volière. ( pff ça ferai moche )
Il en parle de cette grippe pour une fois dans les journaux , Bcp de gens ne sont pas en courant. En plus, je suis de 30 Km de la dombes, j'ai pas eu de cadavres .

sérénité

Re: élevage de corne de taureau

Messagepar sérénité » 23 août 2018 05:30

Quel gachis


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités