Ma vieille Mimine

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Sandrine

Ma vieille Mimine

Messagepar Sandrine » 17 mars 2014 16:25

bonjour à toutes et à tous.
je ne viens pas souvent sur le forum, mais je vous lis régulièrement.
là, j'ai une question un peu bête : ma vieille Mimine, chatoune toute noire qu'on a recueillie, doit avoir à peu prés 9/10 ans.
on a remarqué récemment que quand elle baillait, elle n'avait plus ses canines en haut. alors, est-ce que les chats perdent leurs dents ? (doit-on appeler la petite souris ???)
devra-t-on lui faire un dentier spécial chat ????
merci de me renseigner, sur un petit détail car pour l'alimentation, on privilégie les matières molles.
bonne journée. :coucou:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 mars 2014 16:34

Hello Sandrine

Je suis dans le même cas que Mimine.

Enfin, ma bonne vieille Bizounette est dans le même cas : elle a un croc cassé, et l'autre cassé en deux verticalement. Elle semble avoir une inflammation des gencives en plus, aussi nous allons voir le véto.

Sinon, en attendant elle a droit à de la pâtée, tandis que les autres minous sont aux croquettes comme d'habitude.

Et oui, les chats peuvent perdre leurs dents...

Sandrine

Messagepar Sandrine » 17 mars 2014 16:40

Merci Mike.
les anciens propriétaires de Mimine l'ont seulement emmenée chez le véto pour la faire stériliser il y a bien longtemps quand elle était petite et pour les 1ers vaccins.
plus jamais depuis, elle n'a été chez le véto.
je ne l'ai jamais emmenée non plus car déjà pour que je l'approche, il faut que j'y aille tout tout doucement car elle est trés farouche, et la mettre dans une cage de transport, je crois qu'elle aurait une crise cardiaque.
alors, l'emmener chez le véto, c'est pas possible.
elle n'a pas l'air d'avoir mal, se comporte comme d'habitude (sa maitresse exclusive, c'est ma fille !! moi, elle ne me voit que le matin, pour la pâtée), court comme une fofolle dehors, et elle a même déjà maigri depuis l'hiver parce qu'elle court beaucoup plus. on la voit chasser. donc apparamment elle est bien, mais c'est le fait de l'avoir vue bailler et l'absence de dents, qui nous turlupine.
je passerais un coup de fil au véto pour demander ce qui se passe.
merci

Nini

Messagepar Nini » 17 mars 2014 22:25

Ne t'inquiète pas elle a déjà dû s'adapter pour ne pas mourir de faim. Il y a des chats gloutons qui ne croquent même pas leurs croquettes, qui les gobent pour aller plus vite. :miam:

La chose que tu dois regarder, c'est si elle a les gencives rouges ou gonflées.
Mon beau bleu d'Aragorn fait de la gingivite chronique, du moins a fait, jusqu'à ce qu'il perde toutes ses incisives, il n'avait que 3 ou 4 ans.
Il faisait quelques cures d'anti-inflammatoires. Depuis plus rien. :wink:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités