Devinez l'espèce de ma Chipie...!!!

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

liliepop

Devinez l'espèce de ma Chipie...!!!

Messagepar liliepop » 14 mars 2014 14:44

Voilà ma petite Chipie :fleurs: , cela fait près de 3ans qu'elle partage ma vie. :trosuper:
Désolée, la photo est petite mais il n'est pas évident de la prendre en photo, elle est assez "speed".
C'est une joueuse hors compétition, pire qu'un chaton ou qu'un chien : elle trouve chaque jour (ou presque) de nouveaux "jeux", même une bouteille vide la comble de bonheur :mdrrr:
Elle est très attachée à moi, et est même particulièrement exclusive... :love:
Image
Alors, vous pensez à quoi comme bêbête?
Pour l'instant, on a qu'elle (hors araignées et autres "indésirables") : on ne veut avoir qu'un (ou peut-être 2) animal à la fois, pour lui donner tout ce qu'il lui faut (amour, câlins, soins, repas,...).

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 14 mars 2014 17:09

on dirait un raton laveur :?:

liliepop

Messagepar liliepop » 14 mars 2014 17:38

Non non, il ne s'agit ni d'espèce protégée, ni d'une espèce sauvage. En fait, c'est même une espèce crée par l'homme (à partir d'une autre, qui elle est sauvage).
Un petit zoom : (scregneugneu, l’icône d'insertion d'image ne charge plus quand je clique dessus... :ralala: )

Pourtant au départ, j'ai bien cru que la Chipie ne serait jamais sympa avec ses quenottes (tout y passait : pieds, talons, mains, mollets... (et oui, leur mode de communication entre eux, c'est pas mal par rapport à la façon de mordre...) :vertrouge:

aflo59

Messagepar aflo59 » 14 mars 2014 17:40

scregneugneu, l’icône d'insertion d'image ne charge plus quand je clique dessus...


la fenêtre est déja active en arrière plan :wink:

liliepop

Messagepar liliepop » 14 mars 2014 17:45

Oups, ah bah oui... :doh:
voilà le zoom :
Image
bah oui, même pas peur la Liliepop! (m'enfin, mes mains, pieds, mollets, et tout ce qui était à portée de quenottes s'en souviennent (et oui, il faut les éduquer petits, car ils communiquent entre eux principalement par façons de mordre/mordiller... :rolling: ) :mdddr:
Bon sur la photo on voit pas trop, mais ses dents sont bien plus acérées et ça a une force de la mâchoire bien plus grande qu'un chat... (pour avoir tester les 2, je peux le dire...)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 mars 2014 17:58

fouine?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 14 mars 2014 18:28

Un furet ! :doh:

liliepop

Messagepar liliepop » 14 mars 2014 19:17

Espiets, tu n'étais pas loin, la fouine est un de ses cousins sauvages...
Bravo Mike! Ma Chipie est bien une furette ;-)
C'est un animal super cool, très joueur (quand ça ne dort pas)
Et adorable, vraiment... Elle fait moins de 500gr (elle est d'un d'un tout petit gabarit), mais son amour pour nous est vraimebt énorme!
Je pourrais jouer des heures avec elle, et je ne sais toujours pas laquelle de nous deux s'amuse le plus!
Le "problème" étant principalement que ça en fait des bêtises! (mais lorsqu'ils les font ils arrivent toujours à nous faire rire), et le peu de longévité...


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités