Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

reddroopy

Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Messagepar reddroopy » 24 sept. 2013 10:14

Bah oui, j'ai toujours dit : " un chat à la maison, jamais de la vie ! "

Et pourtant, quand je dis quelque chose,je m'y tiens.

Mais voilà

Image

:roll: :roll: :roll: :roll:

Vendredi en fin d'après-midi, occupé à tailler des haies, Madame me dit : " oh regarde , un bébé chat ".

ni une, ni deux, je descends de l'escabeau, et lance mon fameux " pschhhhh " qui d'habitude fait fuir les félins ( j'en ai marre de ramasser dans le jardin quand les enfants veulent jouer :roll: ).

Mais voilà, ce matou n'a pas eu peur. Au contraire, il s'est approché de Madame pour avoir des câlins. J'ai beau lui dire " arrête, sinon il va rester". Et je m'en vais à la décheterie. En revenant, plus de chat. Bon, ok un chaton de passage.

Mais voilà, le soir, en allant faire un tour dans le jardin, comme tous les soirs, je sens un truc me frôler les jambes. Purée ce bond ! J'allume ma torche et que vois-je ? Bah oui, ce chaton en train de quémander des câlins. Je n'y prête pas attention, et je m'assois pour voir ce qu'il va faire

Bah devinez ? Et oui, ce chaton me saute sur les genoux et se met en boule en ronronnant :!

Vous avez déjà essayer d'enlever un chat de vos genoux vous ? Moi, j'ai du mal. Ca me rappelle un dessin de Franquin où gaston Lagaffe avait un chat sur les genoux et son boss de lui demander de travailler. Et Gaston de répondre : " si tous les généraux du monde avaient un chat sur les genoux, nous serions tous en paix :D "

Alors, je le prends, et je vais faire voir à Madame ce qui arrive quand on fait des câlins à un chat dans le jardin. Bien sur, les enfants étaient amusés de la situation.

Alors oui, un chat à la maison, jamais de la vie ..




Mais Réglisse oui maintenant :mdrrr:

Réglisse, c'est son nom. Pour ceux qui connaissent les chats, serait ce un chat de race " Européen " ?

Il est marrant, il me suit partout, surtout dans le jardin. Et quel chasseur a son âge ( je ne sais absolument pas quel âge il peut avoir, je dirais entre 4 et 6 mois :?: )

Allez, quelques photos pour vous faire voir pourquoi il reste à la maison le soir ( et la journée, il reste dehors, en cas de pluie, il a un abri de jardin :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

bon, par contre, là il s'est fait gronder ! Il va m'arracher la serre à sauter sur les insectes :doh:

Image

Par contre, là j'étais content

Image

Image

Image

Bah oui, il s'est mis entre les deux abris à poivrons pour surveiller :mrgreen:

Et après avoir désherbé l'un des abris, il a pris son tour de garde pim's

Image

J'aurais pas du poser mon manteau sur l'un des abris, il a été adopté

Image

Image


Bon allez, une dernière pour la route, il est beau mon chat hein :mrgreen:

Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 sept. 2013 12:01

Mon Ami, voilà une faiblesse que jamais tu ne regretteras :love:
Au fil du temps, tu vas apprendre à quel point un chat "réputé indépendant" peut t'accorder une amitié sans faille et te le montrer cent fois par jour.

Félicitations, je vous souhaite autant (si pas plus) de bonheur avec Réglisse que nous en avons avec les nôtres :love:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 sept. 2013 12:09

un chat à la maison, trop beau :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 24 sept. 2013 14:37

Trop mignon ce petit réglisse !

Ah cette célèbre réplique de Gaston, elle est bien vraie !

Un chat arrive toujours à ses fins ! Si c'est lui qui a décidé de t'adopter, alors tu es cuit, ce que Chat veut, Dieu le veut .
Ces derniers savent s'approprier les maisons et les meilleurs places avec un naturel et une délicatesse sans pareille, et il n'est rien que l'on parvienne à leur refuser !
Je me rappelle lorsque j'ai découvert mon tigre de jardin, mon homme m'a dit d'un ton sans appel : "ce chat ne rentrera JAMAIS à la maison !"
Une semaine plus tard, c'est lui-même qui a fait rentrer le chat !
Et aujourd'hui, il a adopté d'emblée la petite Ayla et c'est finalement moi la plus hésitante (je pense surtout au bien être de mon vieux caractériel de chat)

Mais comme le dit si bien Chriscal, jamais tu ne regrettera d'avoir laissé ce chaton t'adopter, sois en certain. Le chat est un animal exceptionnel, donne lui plein d'amour et de tendresse, laisse le révéler sa personnalité et tu seras épaté de jour en jour !

Bises
Papouilles à ton Réglisse

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 24 sept. 2013 20:52

Oooh quelle petite bouille d'ange ton petit réglisse :love: Bien sûr que tu ne le regretteras pas :super:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 24 sept. 2013 21:28

:merci: encore à vous

pour l'instant, je regrette pas. En plus, il est déjà super propre ( il va dans la litière à la maison, et dehors dans des endroits discrets :mrgreen: )

et il ne me quitte jamais quand je suis dans le jardin

Je taillais des branches de troënes cet après-midi (pour mettre au composteur ) et il s'amusait avec les branches.

bon, c'est comme le trampoline, ça l'a fatigué

Image


:mdrrr:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 25 sept. 2013 12:51

:super: et bein voila !

:mdrrr: :mdrrr:

Elendir

Messagepar Elendir » 25 sept. 2013 13:41

Mon chat est vraiment le clone du tien !

Européen/Gouttière tout noir avec une tache blanche dans le cou, ce sont les mêmes !
Et ce sont des chats adorables nos européens :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 25 sept. 2013 15:43

reddroopy a écrit :pour l'instant, je regrette pas. En plus, il est déjà super propre ( il va dans la litière à la maison, et dehors dans des endroits discrets :mrgreen: )

et il ne me quitte jamais quand je suis dans le jardin


Réglisse a déjà tout compris : pour se faire accepter, puis pour éviter de se faire rejeter, etc ...

A chaque fois que j'ai adopté des chats errants, ce fut un peu la même chose : la litière fut adoptée illico presto, et les calinous de rigueur. En résumé, ces félins font tout ce qu'il faut pour se rendre indispensables... ce qu'ils sont réellement. :D

sylvain

Messagepar sylvain » 03 oct. 2013 20:04

Il est magnifique Ludo :D tu vois comme le hasard fait bien les choses :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 oct. 2013 20:51

:merci: Sylvain

et c'est vrai que plus les jours passent, plus j'aurais du mal à ne pas l'avoir.

Comme un bon chien, il me suit partout, vient quand je l'appelle, et est très câlin pour un chat.

Mais qu'est ce que ça peut dormir ! Et profondément avec ça :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 oct. 2013 22:20

Mais qu'est ce que ça peut dormir ! Et profondément avec ça


C'est la meilleure preuve de confiance que puisse te faire un chat, si son sommeil est profond, c'est qu'il sait qu'il est en sécurité, qu'il ne risque rien :love:

eveliotis

Messagepar eveliotis » 03 oct. 2013 22:29

Magnifique Capsicopathe mais aussi antropo-morphique :dodo:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 04 oct. 2013 19:00

Superbe :!: Bienvenue à Ludo dans le monde des félins. Tu vas apprendre des tas de choses et tu auras des moments de bonheur incroyables :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Nini

Messagepar Nini » 05 oct. 2013 12:08

Ah très beau spécimen de chat Européen noir. :trosuper:
celui des sorcières. :mdddr:
et à priori il t'a ensorcelé celui-là. Bien fait!!!!! :mdrrr:

bienvenu dans le monde des chats mon cher Ludo. :withlove:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités