Chat qui met le boxon dans sa litière, ça vous parle??

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Chat qui met le boxon dans sa litière, ça vous parle??

Messagepar mimic85 » 18 janv. 2013 18:59

Chers amoureux des chats,

j'en appelle à votre érudition pour savoir si vous avez une solution à mon problème.
Mes chatons ont la facheuse manie de squatter leur litière (litière fermée) et d'y rester pendant quelques minutes en grattant le plastique!

On va dire que c'est supportable dans la journée, mais quand ils font ça la nuit, y a des pantoufles qui volent :bing: :bing: !! Mais ça ne résoud pas le problème.

Vous avez une petite idée de la cause de ce comportement et surtout les solutions pour que mes bébés ne passent plus leur temps dans la litière à gratter!

Merci pour les réponses! :withlove: :withlove:

Bernard

Messagepar Bernard » 18 janv. 2013 19:14

Bonsoir mimic,

C'est un comportement normal qu'ont tous les chats pour recouvrir leur "besoins" de gravier de litière.

Une solution est de prendre du gravier plus fin, tu les trouve en animalerie.
Il sont un peu plus cher, mais tellement plus efficace. Comme il est plus fin il fait moins de bruit en heurtant le bac :hahaha:

Ne les punis surtout pas, ni les faire peur avec une pantoufle sinon il risque d'aller faire leur besoin ailleurs :mdrrr:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 18 janv. 2013 19:16

Hello

Quel âge déjà tes félins ?

Même comportement observé chez certains des chatons que j'ai eus : il leur arrivait d'aller dans la litière pour y jouer.

J'ai alors joué la môman chat en prenant le chaton par la peau du cou et en râlant.

Le jeu dans la litière n'a pas duré.

Il faut dire que dès qu'ils utilisent la chattière pour leurs allées et venues, ils ont un terrain de jeu relativement vaste et animé.

J'avais aussi la chance d'avoir leur maman à la maison qui se chargeait de leur éducation : chasse et tout le reste.

Er quand j'avais des chatons adoptés, il y avait toujours une minette adulte qui faisait office de...


Sinon, tout à fait normal que le chat grattouille un peu pour recouvrir ses besoins.

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 20 janv. 2013 18:36

Je te rassure Bernard, je ne lances pas de pantoufles sur mes petits bébés, je les aime trop!!!

@Mike Lyne: ma grande Naïka a deux ans, et elle ne me fait pas de soucis dans la litière, par contre ses petits frères d'adoption qui ont 5 mois eux ce sont des as du grattage de plastique dans la litière, Timo d'ailleurs ne sait pas recouvrir ses besoins dans la litière, il ne fait que gratter le plastique!

Vous pensez que je devrais lui montrer en l'aidant à gratter avec sa patte?

Sinon pour le grattage du plastique, c'est normal selon vous?

:withlove:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron