la tite Mimine de Sandrine

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 09 févr. 2013 18:02

Chère Sandrine, ta pauvre petite Mimine ne doit pas comprendre pourquoi elle passe maintenant ses nuits dehors :(

Je n'ai pas non plus de chatière.
Szvenko, connais maintenant les horaires de la maison et si il n'est pas rentré de lui même, (ce qui est très rare, il a plutôt tendance à être en avance), je l'appelle et il vient.
Hors de question que mon Chaton passe une seule nuit dehors !

Pour que ta fifille rapplique systématiquement lorsque tu l'appelle, instaure une petite récompense.
Pour Zsvenko, j'ai instauré 'la croquette de bienvenue'. Et même si en été il préfèrerait parfois rester plus tard dehors, la gourmandise fini toujours par avoir raison de lui !
Bises

Sandrine

Messagepar Sandrine » 09 févr. 2013 18:58

Tite Mimie !!! Comme elle doit être bien choyée, la minette. Elle a trouvé aussi là son havre de paix, et je pense bien que chez toi, elle ne doit pas être gâtée non plus :mdrrr:
Et quand il y a de la neige, elle va dehors pour faire ses "affaires" ou bien elle a une litière ?

Mon JM a installé cette chatière faite maison car la nuit, Mimine doit peut être aller aux "commodités" car on ne retrouve jamais un pipi ou caca dans la véranda où elle dort. Les seules fois où elle a pissé, c'était une fois où elle avait été stressée et l'autre fois quand le gros chat s'est invité et s'est bagarré avec elle.
Et le chat n'est plus venu depuis l'autre jour. Par contre, il squattait l'appui de fenètre de ma voisine. Je ne sais pas à qui il est, s'il est perdu ou quoi.

Je pense aussi que je vais amener Mimine chez le véto pour faire un contrôle, maintenant qu'elle est à nous. (je vais acheter une cage de transport et l'habituer peu à peu à y aller dedans car plus craintive qu'elle, y'a pas je pense).
Aujourd'hui, on a eu du passage à la maison, et la Mimine n'a pas pointé le bout de ses moustaches car elle avait peur. Fort craintive qu'elle est !! même ce soir, au calme, il a fallu que ma fille la rassure pour qu'elle accepte de rester sur "sa loque" faire un dodotage.
Jamais vu une bête aussi craintive (j'l'ai peut être déjà dit ça non ?).

Sur ce, bonne soirée à vous tous

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 09 févr. 2013 20:05

Sandrine a écrit :Tite Mimie !!! Comme elle doit être bien choyée, la minette.
Et quand il y a de la neige, elle va dehors pour faire ses "affaires" ou bien elle a une litière ?


Ma merveille féline est en fait UN chat, mon langage t'a induit en erreur.
Lorsqu'il neige (ce qui est très rare ici), mon chaton fait juste un petit tour rapide. Il a en permanence une caisse de propreté garnie de granulés de bois à disposition dans le couloir. Je la change après chaque passage de mon chaton (ce qui n'est pas un gros travail car, tant qu'il en a la possibilité, il préfère aller aux toilettes au fond du jardin).

Sandrine

Messagepar Sandrine » 09 févr. 2013 20:36

Oups !! Svetlana !!! En fait, je voulais répondre à Ronchon (qui a sa petite chatoune qui s'appelle Mimie), mais on a du poster en même temps, et c'est ton message qui est arrivé en premier.

mais c'est pas grave, on s'y retrouve quand même.

En fait, Mimine ne sait me voir qu'au matin, quand elle sait qu'elle va avoir à manger. Alors là, c'est : que je me frotte à toi, que je fais des "mouéééé" de contentement (oui, elle ne sait pas miauler). Mais le reste de la journée : elle ne me voit pas, la gourgandine !!!!
là, en ce moment précis, elle est allongée sur le dos, les 4 pattes en l'air, sur ma fille !!! je la jalouse un peu car je voudrais bien que Mimine sente que moi aussi, je l'aime bien. Mais bon, un chat n'a peut être qu'un maitre, je ne sais pas.

Ton tigrou sait ce que sont les "wc" des chats. Ma Mimine, qui a vécu six mois toute seule dans les bois, quand elle était avec ses anciens propriétaires, préfère aller dehors. Je ne sais même pas si elle sait ce qu'est une litière, et franchement, à son âge (huit ans), elle fait comme elle veut mais est trés propre à l'intérieur (sauf cas de forts stress).

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 10 févr. 2013 10:53

Oui Sandrine,

Mimie est très gâtée. Pour ce qui est de ses besoins, elle sort même quand il y a de la neige et trouve toujours un endroit. La nuit, elle dort dans une pièce où nous lui avons mis un bac à litière dans lequel elle va en cas de nécessité. Un chat qui a vécu dehors comprend tout seul à quoi sert la litière.
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 10 févr. 2013 14:33

ronchon 67 a écrit :Oui Sandrine,
Un chat qui a vécu dehors comprend tout seul à quoi sert la litière.

+1

Mets lui une litière même si au début elle ne s'en sert pas.

Sandrine

Messagepar Sandrine » 24 mars 2013 14:48

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

J'espère que vous allez tous bien, et vos petits compagnons à papattes aussi.

J'ai des petites questions concernant ma Mimine (qui a au moins 8 ans)à vous poser.
Elle est stérilisée depuis bien longtemps, mais est-ce que les chatounes stérilisées peuvent encore se faire "prendre" par un chat ?
il y a beaucoup de chats en ce moment qui passent dans mon jardin, et je trouve que Mimine est beaucoup à l'affut.

En ce moment aussi, on a remarqué qu'elle se léchait souvent "le derrière", enfin à cet endroit-là (ou alors sa "foufoune") : est-ce qu'il faut la vermifuger ? Et elle urine aussi souvent mais toujours aux mêmes endroits dehors, dans le jardin. Est-ce pour marquer son territoire ?

Mimine a toujours le même appétit, elle a même maigri car on ne la nourrit plus qu'une fois par jour, comparé au volume de nourriture qu'on lui donnait quand il a fait fort fort froid, a le poil beau et soyeux et ne parait pas malade du tout, mais plus "affectueuse" en ce moment et plus "bavarde" aussi (bien qu'elle ne sache pas miauler).

Merci à vous de m'avoir lue.
Je vous souhaite un bon début de jardinage, enfin si le temps le permet (ou alors sous serres) et une bonne fin de we !!!

:coucou:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 24 mars 2013 17:00

Bonjour Sandrine,

En ce moment, c'est la période des amours pour les chats. Même si ta Mimine est stérélisée, elle sera perturbée et nerveuse.
Les femelles, comme les mâles marquent leur territoire par des frottements sur des coins de murs, des végétaux, etc...
L'idéal est de la vermifuger tous les 3 à 4 mois.
Pour ce qui est de la nourriture, un chat peut manger jusqu'à 10 fois par jours, voire plus. En général, il convient de lui laisser sa gamelle avec les croquettes à un endroit qu'il connaît et où il reviendra dès qu'il aura faim.
Il faut toutefois veiller à ce que tu ne joues pas à la cantinière pour tous les chats du village...
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 24 mars 2013 22:01

ronchon 67 a écrit :Bonjour Sandrine,

En ce moment, c'est la période des amours pour les chats. Même si ta Mimine est stérélisée, elle sera perturbée et nerveuse.
Les femelles, comme les mâles marquent leur territoire par des frottements sur des coins de murs, des végétaux, etc...
L'idéal est de la vermifuger tous les 3 à 4 mois.
Pour ce qui est de la nourriture, un chat peut manger jusqu'à 10 fois par jours, voire plus. En général, il convient de lui laisser sa gamelle avec les croquettes à un endroit qu'il connaît et où il reviendra dès qu'il aura faim.
Il faut toutefois veiller à ce que tu ne joues pas à la cantinière pour tous les chats du village...

+1

Tout dépend de la stérilistion pratiquée, mais oui elle peut encore se faire prendre. Toutefois les chattes Opérées sont plus féroces avec les males.


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron