la tite Mimine de Sandrine

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Sandrine

la tite Mimine de Sandrine

Messagepar Sandrine » 11 janv. 2013 12:43

Je vais vous présenter ma petite chatoune toute noire aux yeux verts, Mimine de son nouveau nom. Elle a une drôle d'histoire. Elle appartenait jusqu'à l'été dernier à mes voisins qui ont emménagé il y a 2 ans déjà. Mais cette chatoune, âgée de 8 ans, trouvait que chez eux, il y avait vraiment trop de remue-ménage, de bruits, de mouvements (une fillette de 5 ans). Elle est donc venue petit à petit chez moi, trouvant que le lieu était plus calme pour elle, pour faire ses siestes dans ma véranda.
J'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit car elle est trés craintive, en faisant des gestes lents, doux, mesurés et en mettant bien sûr de la nourriture.
Mimine est donc restée chez moi, avec l'accord de mes voisins (qui ont depuis un nouveau chat), et voilà comment j'ai réussi, grâce à Mimine, à me réconcilier avec les chats dont j'avais peur.
C'est une présence appréciable d'autant plus qu'elle ne sait pas miauler (elle émet juste une sorte de "mouéééé" quand elle a faim), ronronne en permanence et a des mimiques trop drôles et son ronron a quelque chose d'apaisant.

Image

Voilà ma petite Mimine. :merci:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 12 janv. 2013 09:04

C' est une belle mimine :D

Les chats, ça a du bon d' apprendre à les connaitre, ils apportent beaucoup et le rende grandement :wink:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 12 janv. 2013 16:39

:okok: Sandrine,

Enfin, tu t'es décidée à franchir le pas et nous présenter ta Mimine. :yop: Franchement, elle est craquante et ne doit pas regretter d'avoir squatté votre maison et d'être adoptée par vous.

L'étape suivante sera de nous la montrer au jardin que nous désirons également découvrir. Ton JM a intérêt à le soigner particulièrement, car il va faire l'objet des commentaires des amis du forum.

Cela t'occupera de nous faire plein de photos, car fini la :dodo:

amicalement
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Sandrine

Messagepar Sandrine » 13 janv. 2013 12:19

Eh oui, Ronchon !!! j'ai sauté le pas.
pour le jardin, on va attendre le printemps. là, il est tout moche, y'a rien dedans à part encore 4 carottes qui se battent en duel.
pour Mimine, je ne suis pas encore trés au fait des comportements des chats. Le jour de Noel, elle nous avait fait une "belle-mauvaise" surprise : la belle : elle avait attrapé une proie qu'elle avait mis devant notre porte ; la mauvaise : elle avait attrapé un rouge-gorge !!!! le pauvre !!
sinon, elle nous rapporte des souris, musaraignes, qu'elle ne mange pas.
ça doit vouloir dire quelque chose ça ?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 13 janv. 2013 12:56

Magnifique la Mimine.

Les proies qu'elle ramène sans les manger, ce sont des offrandes qu'elle fait à sa meute : tu en fais partie. Elle est bien chez toi, elle est vraiment installée.

Il est de bon ton de les accepter... pas obligée de les manger non plus. :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 13 janv. 2013 13:14

Les musrignes, j'ai eu des chats qui les tuaient et ne les mangeaient pas .
Les souris en offrande fut les accepter bien sur . En pareil cas, je félicite très fort, dit merci tout aussi fort, joue un peu avec, puis lui propose de la manger .
Nous avons eu une chatte qui tous les matin apportit une souris au lit à notre fille .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 13 janv. 2013 14:20

Mimine doit être une bonne chasseuse. Elle te rapporte ses trophées.

Notre Mimie, alias Ronchonminette fait de même. Lorsqu'elle amène sa proie, je la félicite (pas trop, si c'est un oiseau) et ensuite je lui enlève ce qu'elle accepte sans problème.

Pour le moment, tu es encore en apprentissage, mais tu auras vite fait de t'adapter et bientôt tu comprendras comment fonctionne cette petite bête.

bon dimanche :okok:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Sandrine

Messagepar Sandrine » 13 janv. 2013 14:42

Merci de vos renseignements.
oui, j'apprends les mimiques, attitudes, miaulements enfin les "mouééé" qu'elle fait surtout quand elle a faim et qu'elle a les yeux grands ouverts et regarde fixement. tant qu'elle n'a pas eu sa becquée, elle "mouééé" tant qu'elle peut.
bon, pour les souris : ok ! j'accepte (et au bouillon, ça doit pas être mauvais)

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 18 janv. 2013 18:35

Qu'elle est belle cette Mimine!!
C'est génial Sandrine que tu aies pu te défaire de ta peur des chats car ils nous rendent au centuple ce qu'on leur donne!!

Moi tous les matins, j'ai mon petit Timo (mon petit chaton adoré, c'est un peu mon chouchou, mais il ne faut pas le dire :oops: ) qui me saute dessus et me fait des bisous et des ronrons, je craque!! Bon, s'il pouvait éviter de le faire à 6h15 et plutôt le faire une demie heure plus tard quand je dois me réveiller,ça ne serait pas plus mal!

Mais c'est tellement mignon que je ne peux que lui faire des calinous aussi!!

Si tu as d'autres photos de Mimine :love: , n'hésites pas à partager!!

Sandrine

Messagepar Sandrine » 18 janv. 2013 23:40

Mimine dort dans ma véranda. Je peux vous dire qu'en ce moment, il y fait 0°C !!! Elle ne veut pas dormir à l'intérieur car la nuit, elle vadrouille (comme tous les chats je pense) ou elle va faire son petit pissou. Mais rassurez-vous : je lui ai mis une vieille housse de clic-clac, bien rembourrée, et elle y dort lové complètement en dessous.
Elle ne doit pas avoir froid. Faut dire aussi que ça doit être son premier hiver qu'elle passe à l'intérieur, au chaud "relatif", mais au sec !!
Et au matin, elle a droit à sa pâté bien au chaud dans la cuisine.
Vraiment bizarre, cette chatoune !! préférer dormir dans la véranda plutôt qu'en dedans !!!

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 19 janv. 2013 10:45

Il y a des chats frileux et d'autres qui ne supportent pas de rentrer la nuit.
Notre Hercule parti en mars de cette année réclamait tous les soirs pour sortir, il passait ses nuits dehors, même au plus fort de l'hiver.

Par contre il rentrait le matin après une nuit de fétard :mdrrr: et passait sa journée à dormir au chaud dans tous les endroits possibles dans la maison: fauteul, sac papier, linge replié, chaise, couvercle de puzzle, évier, etc ... à chaque semane salubie.

Il ne supportait de faire ses besoins dans la maison, même avec une litière, il faisait dans un coin de la réserve où on le mettait la nuit, jusqu'au jour où le véto nous a dit de le laisser sortir la nuit. De ce jour là, plus un seul besoin à l'intérieur.

Image
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 19 janv. 2013 17:52

Très belle ta mimine !
Avec le temps, elle finira certainement par apprécier peu à peu le confort de la maison;

Il me plait bien ce puzzle, Plume !!!!
Szvenko est lui aussi toujours très intéressé lorsque je fais un puzzle et apprécie toujours de m'aider à sa manière (moi nettement moins....)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 19 janv. 2013 18:47

Oui, mais toi, tu ne supportes rien....


















:mdrrr:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 19 janv. 2013 19:05

Chriscal a écrit :Oui, mais toi, tu ne supportes rien....


:blblblbl:

Sandrine

Messagepar Sandrine » 20 janv. 2013 15:05

Vous allez me dire : elle est complètement GAGA avec son chat, celle-là !!! :bing:
mais encore un truc que j'apprends aujourd'hui.
Il neige à gros flocons et Mimine est depuis ce matin bien calée sur sa chaise à dormir comme une bonne.
j'ai décidé tout à l'heure de la sortir, histoire qu'elle aille faire "sa petite affaire". Bien sûr, elle n'était pas ok pour y aller, je l'ai forcée.
Elle était dehors, sous la neige, et d'un seul coup, je l'ai vue creuser un petit trou dans la neige, se retourner, et HOP !!! elle a ensuite recouvert le tout avec plein de neige.
je n'avais jamais vu un chat faire ses besoins en vrai (vous parlez d'un spectacle).
du coup, retour à la maison, séchage de papattes et atterissage à nouveau sur la chaise, pour pioncer !!
quelle belle vie quand même.
Je m'étonne tous les jours des nouveaux trucs, moi qui avais été habituée depuis toute petite aux chiens.
(vous vous en fichez peut être mais je suis contente de découvrir cela)
:withlove:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités