la tite Mimine de Sandrine

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 janv. 2013 15:41

Nous sommes tous gaga avec nos chats...
Lorsque l'on a appris à les comprendre et à dialoguer avec eux, on vérifie tous les jours à quel point ils sont intelligents, sensitifs et attachés à nous pour bien d'autres raisons que leur gamelle, laquelle a quand même intéret d'être à leur goût :mdddr:

Sandrine

Messagepar Sandrine » 20 janv. 2013 20:40

oui ! inconditionnel, l'amour d'une bête pour son maitre. Certains humains devraient prendre exemple sur eux avant de critiquer, faire des remarques, toujours se plaindre..... (oui, ce soit, c'est mon coup de gueule !!!!! :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: )

Image
quelle bonne chasseuse !!!! une souris (en tissu) sur la tête, et elle ne daigne même pas la chasser !! ou alors, elle a compris que c'était un leurre !

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 20 janv. 2013 20:42

Bien vue la sourie camouflée en souris tissus pour pas se faire becqueter

:mdrrr:

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 20 janv. 2013 21:04

Qu'elle est belle cette Mimine, toute en grâce!!!

Je lui ferais bien un bisou sur le front :lol:

:withlove:

Bernard

Messagepar Bernard » 20 janv. 2013 21:06

Elle a l'air adorable Mimine :love:

Sandrine

Messagepar Sandrine » 27 janv. 2013 18:10

La neige a bien fondu chez nous depuis ce matin. Mimine (ENFIN !!) repart gambader dans la campagne.
Heureusement, car elle allait commencer à s'enpâter, ma grosse !!
Hier, ma soeur a soulevé une question concernant les vaccins des chats.
Comme je ne m'y connais absolument pas du tout, et que j'ai recueilli Mimine vaccinée, tatouée, stérilisée, pucée, vermifugée, je ne m'étais jusqu'à présent pas soucier des rappels éventuels.

Ma question : est-ce qu'il faut faire un rappel de vaccin de quelque chose ? Pour les puces, je lui applique sur le dos une dose de produit de la pharmacie tous les 4 mois, idem pour les vers.
S'il faut aller chez le véto faire un vaccin, comment je vais m'y prendre pour la transporter ?
Elle est craintive pas possible. Il faudra que je l'assomme pour y aller.
Déjà, il me faudrait une cage de transport. Ca coûte cher ce truc ?

Merci de me renseigner, vraiment, je débute dans la vie des chats :bing:

bonne soirée :trosuper:

Bernard

Messagepar Bernard » 27 janv. 2013 18:35

Il y a des cages de transport spéciale pour les chats, je ne pense pas que cela soit très cher 20 ou 30 € max, en plus c'est les promo pour tout ce qui est pour les chats car c'est le moment des naissances :mrgreen:

Pour la prendre ne lui montre pas la cage, tu dois arriver avec sa tête de façon a ce qu'elle ne vois pas la cage sinon tu aura plus de mal. Un conseil prend la dans tes bras dans un essuie histoire de ne pas te faire griffer.

Sandrine

Messagepar Sandrine » 27 janv. 2013 19:51

Merci Bernard.
donc, il ne faut pas montrer "LA CAGE" au chat, sinon il comprend alors ?
c'est que c'est malin, ces petites bêtes-là.
et oui, faire attention pour la porter, déjà elle n'aime pas ça du tout, sauf avec ma fille, qui peut lui faire faire n'importe quoi, elle a confiance.
par contre, avec moi, je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais jamais elle vient sur mes genoux ou alors si je la prends, elle ne reste pas.
mais au matin, alors là, mademoiselle Mimine me fait la fête !!!
des "mouééééé" à n'en plus finir !!! et vas-y que je me frotte dans les jambes : elle sait qu'elle va avoir sa pitance !!!!

et pour les vaccins alors ? qu'en est-il ?

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6604
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 27 janv. 2013 20:09

Hello Sandrine. Merveilleuse la Mimine.
Alors pour les vaccins demande à tes voisins qui doivent avoir un carnet de vaccination au nom de Mimine. Tu auras ainsi tout le suivi des actes vétérinaire. Au pire demande leur le nom de leur véto. Le vaccin c'est une fois par an et c'est très important contre le typhus et le coriza entre autre.

Si je puis me permettre deux conseils pour les puces le produit doit être appliqué sur la nuque entre les épaules et la tête de façon à ce qu'elle évite de lécher le produit. Pour les vers c'est juste au dessus derrière la tête. Ne pas faire les deux traitements en même temps. Laisser au moins une semaine d'écart minimum.

Sandrine

Messagepar Sandrine » 27 janv. 2013 20:17

Merci de ta réponse.
c'est vrai, je n'avais pas pensé à aller voir mes voisins qui ont certainement son carnet de vaccination et de suivi.
j'irais assez vite donc pour demander comment faire, puisque maintenant, Mimine (qui s'appelait à l'origine LUNA) est "à nous".
merci de vos renseignements pour une débutante comme moi !
:okok:

Bernard

Messagepar Bernard » 28 janv. 2013 00:06

Tu peux très bien faire puce et vers en même temps, certains produit sont pour les 2. Et c'est plus pratique. Et effectivement entre les 2 épaules le chat ne dois pas lecher. Attention ces produit décoloré le cuir ou tissu, moi mon canapé s'en souvient :diablotin:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 28 janv. 2013 09:14

Si tu as un moment, vas sur le site "chats du monde". C'est une mine d'infos relatives aux chats :okok:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Sandrine

Messagepar Sandrine » 28 janv. 2013 10:49

Merci Ronchon.
je vais aller voir.
t'as vu ? je m'y mets en "vie de chat" ! ça change des chiens que j'ai toujours eu, et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'avais si peur de ces bébètes là !!

Sandrine

Messagepar Sandrine » 07 févr. 2013 11:06

Bonjour à toutes et à tous.
je suis donc allée voir l'ancien propriétaire de ma Mimine, mais il n'a aucun livret de santé sur la chatoune, et à part les vaccins toute petite et la stérilisation, il n'a jamais été avec elle chez le véto.
Donc Mimine restera comme ça, je lui ferais les premiers soins : anti-puces et vermifuge.

Sinon, horreur !!! y'a un nouveau chat qui s'est invité chez moi maintenant !!!! Un gros matou qui est venu par la chatière et s'est battu avec Mimine. La pauvre !!!! elle était recroquevillée en dessous de la table, pas moyen de la faire sortir. L'autre chat était comme fou : il grimpait en haut de la porte, tournait en rond pour ressortir par la chatière et "super" !!!! a pissé partout !!
Du coup, j'ai bloqué la chatière et Mimine passe ses nuits dehors maintenant !!
je ne peux quand même pas récolter tous les chats du quartier quand même !! :ralala:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 09 févr. 2013 15:54

L'idéal est d'emmener ta Mimine une fois par an chez le véto pour les vaccins.

Pour ce qui est de ton problème de chatière, il est clair que les chats du quartier vont s'inviter :cook:

Nous n'avons pas de chatière et tous les soirs, nous appelons Mimie qui rentre sagement. Les rares fois où elle a des véléités de veiller longuement au jardin, nous allons la chercher. Et cela dure ainsi depuis quatre ans et demi. Depuis que nous avons recueilli la chatte qui était abandonnée, elle n'a plus jamais passé une seule nuit dehors. Pourvu que ça dure :!:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités