Le chat de Bernard

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Bernard

Le chat de Bernard

Messagepar Bernard » 10 janv. 2013 21:25

Je vous présente Félix,
mon gentil petit chat,
il a bientot 3 ans,
Lui aussi il aime jardiner a sa façon :mdrrr: , soit en se couchant sur les plantes que je viens de répiquer, soit en déterrant les jeunes piments de leur pots.

Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 janv. 2013 08:49

Joli petit minou :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61098
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 11 janv. 2013 08:53

un beau chat de sorcière .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 11 janv. 2013 11:52

le beau chat minou, il chasse au moins? il chasse les zoisos qui deterrent les semis c'est ca ? :mdrrr:

Bernard

Messagepar Bernard » 11 janv. 2013 19:27

Espiet:

Oui oui j'ai toujours adoré les chats noirs :mrgreen:

Paul:
Oui c'est un très bon chasseur, il raporte souris et oiseau, et comme j'habite à la campagne cela ne manque pas :hahaha:
Mieux que déterrer les semis, si je lui laisse accès aux petits pots de mes piments, il les prends par la tige , les retires du pot et s'en va jouer avec ...

Sandrine

Messagepar Sandrine » 13 janv. 2013 12:07

Salut Bernard !!
je n'ai pas fait le rapprochement mais j'ai mis une discussion sur exactement le même chat que toi, à part que c'est une chatoune et qu'elle est plus vieille.
ils sont pas craquants, les chats noirs ???
et même les chats en général ? ça m'a réconcilié avec les chats, dont j'avais une peur bleue depuis mon enfance à cause de chats qui m'avaient griffée.

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 18 janv. 2013 18:23

Félix est très mignon, il a un petit air de tombeur qui me fait craquer :trosuper: :trosuper: !

Je suis d'accord avec toi Sandrine, les chats noirs sont craquants!! Mais j'aime tous les chats de toutes les couleurs aussi (je dis ça au cas où mes petits bébés chats lisaient le fofo, je n'ai pas envie qu'ils me fassent une scème de jalousie :mdrrr: :mdrrr: , je ne suis pas folle vous savez!!)

EN tout cas, Bernard, des grosses poupouilles à ton chat de ma part!

Sandrine

Messagepar Sandrine » 18 janv. 2013 23:46

Vraiment mignon, ton petit Félix !!
mais avoir un mâle ça ne cause pas des désagréments ? genre qu'il fait pipi partout pour marquer son territoire ?
il parait que le pipi de chat sent terriblement fort. Je ne sais pas, ma Mimine fait ses besoins dehors, dans la nature (j'habite la campagne et derrière chez moi, il y a une grande prairie).
En tous cas, j'en reviens pas d'aimer si fort maintenant les chats alors qu'il y a encore 1 an, j'en avais une trouille bleue !

Bernard

Messagepar Bernard » 19 janv. 2013 00:31

Merci pour lui,

Non pas de souci de pipi partout, il a été opéré :spamafote: bien que j'ai longtemps hésité.

Moi aussi je suis à la campagne et il y a un champs devant et derrière, donc il peut se balader et il en profite.

Mais il est souvent couché à moins d'un mètre de moi :mrgreen:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 19 janv. 2013 17:55

Comme il est craquant ce petit félix !
Ces grands yeux vert dans cette soyeuse robe noire, superbe !!!

Sandrine

Messagepar Sandrine » 19 janv. 2013 20:40

Bernard, est-ce que ton Félix te regarde parfois droit dans les yeux sans bouger ? ma Mimine fait cela, et j'avoue que parfois, ça me met mal à l'aise (je sais, c'est bête), comme si elle regardait au fond de moi (????? :bing: )
mais il parait que les chats "sentent" comment sont leur maitre.
je me fais peut être des idées, aprés tout, je ne fréquente les chats que depuis une petite année..... :clindoeil:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 19 janv. 2013 21:00

Szvenko le fait souvent. Je fait de même en souriant et en clignant doucement des yeux, et alors il cligne aussi des yeux.
Ne soit pas mal à l'aise, ta Mimine ressent que tu as de l'amour pour elle.

Bernard

Messagepar Bernard » 19 janv. 2013 22:26

Oui effectivement les chats ressentent ton humeur ou même si tu n'es pas en forme.
Ils sont très intelligents

Sandrine

Messagepar Sandrine » 20 janv. 2013 11:32

Merci de vos réponses.
vraiment, je vois que je n'y connais absolument rien du tout aux chats. Je vous l'ai dit : c'est tout nouveau pour moi car j'en avais peur avant.
Ah bon, si elle ressent notre humeur.
y'a un truc qui m'embête : elle ne veut jamais rester sur mes genoux quand je la prend. Par contre, dés que ma fille s'assoie, elle saute sur ses genoux pour dormir. Parfois, quand elle est assise (Mimine), ma fille approche son front de son front, et Mimine ne bouge pas du tout. Ca veut dire quelque chose ça aussi non ?
Mimine, elle ne me voit que pour la bouffe !!!! :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 janv. 2013 11:56

Non, il faut lui laisser le temps de s'habituer à tes vibrations..
Ce n'est pas de l'ésotérisme, nous émettons tous une certaine fréquence qui nous est propre, celle-ci est plus ou moins en harmonie avec celle des animaux.

Par exemple, tous les animaux sont tout de suite copains avec ma fille Lauraline tandis qu'il leur faut toujours plus de temps avec moi. Mais les relations établies sont plus profondes avec moi.

Sans doute qu'il en est de même pour toi et ta fille... :P


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités