Le chat de Bernard

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Bernard

Messagepar Bernard » 20 janv. 2013 12:07

Le son de ta voix trahi beaucoup de chose, les gestes aussi et le chat est très observateur.

Je pense que le chat ressent qu'il te reste encore un peu d'appréhension. Il se sent rassuré près de ta fille, en sécurité.Maintenant cela depend aussi du moment de la journée ou tu le prend, le miens vient plus volontiers de lui même le soir.

Que tu puisse approché front contre front de ton est du au fait qu'il a confiance en toi, je peux faire cela avec mon chat sans souci.

Pour ce qui est de la bouffe tous les chats sont pareil, ils savent à qui demander. Ce sont des estomac sur pattes :mdrrr:
Le miens va jusqu'a monter sur les étagères en grillage pousse la boite en carton (fermée) pour la faire tomber sur le sol, puis il ouvre la boite en carton, prends les sachets et les dechictes pour manger :glouton: ce qu'il y a l'interieur :mdrrr:
Et pourtant il a croquette d'excellente qualité qu'il adore à volonté...

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 20 janv. 2013 12:41

En se frottant ainsi la tête : il a des glandes coté menton, lèvres, joues, haut de la tête, le chat en profite pour déposer des phéromones dites d'identification, ou de familiarisation.

En clair : il se sent bien, il est chez lui, on fait partie de son groupe.

Sandrine

Messagepar Sandrine » 20 janv. 2013 14:58

Merci Christian de ta réponse.
bon, je vais essayer d'émettre de "bonnes vibrations" pour essayer de l'appâter ! :trosuper:

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 20 janv. 2013 18:31

Alala, on les aime nos chats!!

C'est vrai que c'est très plaisant quand tu peux t'approcher de ton chat et lui faire un bisou sur le front et qu'il ne ronchonne pas :love: :love: :love:

Cat power!!!!

Sandrine

Messagepar Sandrine » 20 janv. 2013 20:36

Delà à faire un bisou sur le front, euh...... non merci !!!!! j'ai toujours détesté les bisous aux animaux, que ce soit chats, chiens, ou autres bébètes !
et au moins, comme je le disais déjà ailleurs, les bêtes donnent leur amour sans condition, ils ont confiance en nous, et ne nous le reprochent jamais (contrairement à certaine dont je tairais le nom ici !!).

sur ce, faites attention à vous si vous vous déplacez demain pour aller au travail !! :glagla: :glagla:

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 20 janv. 2013 21:02

ah, tu y viendras peut être un jour au bisou sur le front de ta Mimine :lol: :lol: !!

Il ne faut jamais dire jamais :nonono:

Sandrine

Messagepar Sandrine » 20 janv. 2013 23:28

non, franchement non.
embrasser un animal : je n'aime pas du tout. Même s'ils sont propres, ils trainent quand même partout, je ne trouve pas ça hygiénique du tout (quoique parfois, ils sont plus propres que certaines personnes !! :mdrrr:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 21 janv. 2013 06:22

Tu m' étonnes, les gens qui vont pis.. et se lave pas les mains, c' est moins propre :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 janv. 2013 12:09

Surtout quand, juste après, ils plongent dans le ravier de cacahuètes ou de chips...

Bon appétit !

Bernard

Messagepar Bernard » 14 févr. 2013 19:46

Avis aux oiseaux : :mdrrr:

Mon chat est un bon chasseur :yop:

Image

Image

S'il pouvait aussi attraper les taupes et les rongeurs qui profite de leur galerie, il serait parfait :bing:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 16 févr. 2013 14:33

Hélas pour les petits zoziaux, le mien est aussi un chasseur redoutable qui ne recule devant rien.
Il a observé que les merles en vol longent souvent la grande haie de cyprès.
Alors il se poste dedans, à 4 m de hauteur, on ne distingue que sa frimousse jaune immobile à travers le feuillage.
Dès que l'oiseau passe juste en dessous de lui, mon chat jaillit de sa cachette et se jette dans le vide sur l'oiseau.
Je l'ai vu faire plusieurs fois, il en a jamais raté un, et vu l'état du merle quand le chat atterrit au sol, je ne peux plus rien faire :(

Par contre, lorsqu'il me ramène des rats, souris.....ect ou des taupes (c'est aussi un excellent taupier à ses heures), je le félicite vivement et le récompense aussitôt, en espérant qu'un jour il ne me ramène que des rongeurs et laisse les oiseaux, serpents, lézards et grenouilles tranquilles.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 16 févr. 2013 17:22

Superbe ce chat noir.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 16 févr. 2013 22:44

Chez nous, c'est Féline, la petite chatte, tout y passe : musaraignes (plusieurs par semaine), oiseaux (oisillons au printemps) de toutes tailles, du moineau au ramier, poules du voisin...


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron