l'arche de Madeleine 78

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

madeleine 78

l'arche de Madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 11:55

bonjour à tous
alors chez nous c'est un peu l'arche
nous sommes nombreux puisque 3 enfants et chacun son animal de prédilection , certains prennent plus de place que d'autres, certains font un vacarme à sortir de la maison pour avoir 1/2 heure de calme , mais tous me donne un peu + de travail de nettoyage chq jour :diablotin:

voici Pistache le Yorkweiler, oui elle chique un peu, elle a ses têtes :shock:
Image

Ostrale, la chatte persane Tortie Smoke de Marine, elle n'aime que Marine elle à 14ans et c'est conneries sur conneries
Image

Perle, fille d'Ostrale et chat de ma belle-soeur qui était genre Maine coone, un amour de petite bête c'est biensur la mienne ....
Image
Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 22 nov. 2012 12:00

Joli, nos chats aussi aiment beaucoup la couture...

La spécialité de Roméo est le pointillisme à la griffe sur papier pour patrons :hahaha:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 12:28

ensuite vous avez COCA la femelle Gris du Gabon, elle est en adoration pour Marine, moi j'y mets pas les doigts pour la prendre ... Elle parle un peu mais nous saoule beaucoup car elle imite les perruches dans la volière à l'extérieur en pti cris stridents et ça vie 50ans
quand zomme m'a demandé la permission pour l'acheter j'ai dis pas question , j'ai une autorité terrible dans cette maison ........
Image

il y a aussi KAPI qui est un ARA ararauna mâle, c'est le kdo d'anniversaire que Marine voulait pour ses 18ans et rien d'autre, alors là c'est du quasi insuportable, ça ne cri pas non CA HURLE!! mais ça a peur du balai électrique et du pouich, heureusement pour moi, il est gentil même si je ne l'approche pas quand Marine est pres de lui car il la défend et serai capable de m'attaquer, bec en avant et toutes ailes déployées
il parle tres correctement, je vous passe son vocabulaire grossier ...il ne supporte pas Coca la gris du Gabon, elle non plus d'ailleurs, il a une seconde volière à l'étage pour dormir et quand c'est l'heure d'aller au dodo il est infernal tant qu'il n'a pas rejoint ses quartiers
ça vie 80ans et ouiiiiiiiiiiii, on l'a eu à 4 mois et Marine suivait son évolution depuis l'age d'oeuf .
Image
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 12:44

Mon fils ainé de 28 ans Yoann lui sa passion c'est les poissons
dans sa chambré à l'étage un 600litres + 1 autre de 80litres environ et plusieurs individuels pour les bettas que l'on appelle aussi des combattants , il y en a 1 aussi de 60litres environ dans ma cuisine et Marine 1 dans sa chambre avec des crevettes .
Image
Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 nov. 2012 13:24

Et bien, quand tu dis arche de Noé, c'est vraiment ça ! Très chouette d'être entourés d'animaux comme ça, mais le boulot ! On a eu des aquariums, on s'est arrêtés à 300l et un de 80 l et bien, c'est du travail ! Alors, un 800 l plus tous les autres :bing:
Et les perruches, elles sont à qui ? :D
Merci pour cette sympatique présentation en tous cas et bravo ! :genial:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 13:49

la fan des oiseaux c'est Marine
elle a aussi une volière à extérieur avec plusieurs sortes de perruches
des croupions
Image
des calopsites, des couples reproducteurs de plusieurs couleurs
Image
Image
et perruche de bourke
Image

dans sa chambre vie Miky qu'elle a élevé à la main qui biensur n'est pas du tout sauvage + la petite bourke qui est un peu plus sauvage, il lui fallait une copine quand Marine est en cours .
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 14:02

mais elle me récupère tous les estropiés de la vie, les accidentés, les abandonnés ...
nous avons eu pendant deux ans deux mésanges qu'il a fallu élevés dès leur plus jeune age car tombées du nid , elle en a trouvé une dans la parking à vélo de son ancien lycée et l'autre c'est zomme qui l'a trouvé dans son atelier de métallerie ( si lui aussi il s'y met !! )
elle la trimbalait partout dans son écharpe pour garder sa chaleur corporelle , il a fallu trouver la patée insectivore pour pouvoir la nourrir correctement et au besoin acheter des vers de farine vivant pour son instinct de tueur et surtout pour les proteines.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 nov. 2012 14:11

Rooo, j'adore, j'ai élevé des canaris, il y a quelques années, puis, faute de place, j'ai arrêté. Mais l'avantage des callopsites, c'est qu'elles peuvent être en volière extérieure.
J'ai eu des perruches ondulées aussi. Mais mon rêve, c'est d'en apprivoiser une au nid, quelque soit sa race, comme vous avez fait avec Miky. Les bourkes sont bien jolies aussi, est-ce qu'elles sont aussi bruyantes que les autres ?
Bravo pour les sauvetages car les mésanges, ne sont pas les plus faciles à sauver, il me semble ...

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 14:13

je vous passe l'élevage des chenilles qui se tranforment en papillons
Image
Image

les 2 terrarriums à phasmes, nous avons distribué des oeufs à tous ceux qui en voulait, mais nos reproducteurs ont chopés des parasites et ont a fini par tous les voir mourrir, le dernier il y a 1 mois de ça, si qqu'un à des oeufs à adopter on est preneurs . C'est tres éducatif et responsabilisant pour les enfants cet élevage .
Image
Image
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 14:17

Bev a écrit :Rooo, j'adore, j'ai élevé des canaris, il y a quelques années, puis, faute de place, j'ai arrêté. Mais l'avantage des callopsites, c'est qu'elles peuvent être en volière extérieure.
J'ai eu des perruches ondulées aussi. Mais mon rêve, c'est d'en apprivoiser une au nid, quelque soit sa race, comme vous avez fait avec Miky. Les bourkes sont bien jolies aussi, est-ce qu'elles sont aussi bruyantes que les autres ?
Bravo pour les sauvetages car les mésanges, ne sont pas les plus faciles à sauver, il me semble ...


non heureusement c'est beaucoup plus calme que les ondulées et en plus à l'extérieur c'est royal, elles y sont encore tant que la température est clémente , ensuite je les installe dans la cave quand le grand froid est arrivé jusqu'en avril, il y a une fenetre et je leur laisse la lumière, mes plantes entreposées là ne s'en plaignent pas .

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 nov. 2012 14:28

Mais, c'est fantastique, les phasmes aussi ! Vous avez tout essayé, c'est génial !
J'ai déjà failli élever des phasmes et le projet avait été reporté, je ne sais plus pourquoi, mais il ressurgira, c'est sur. C'est comme l'idée d'avoir des reptiles, ça ne me quitte pas non plus :lol:
Et pour le moment, j'étudie l'idée de prendre deux poules nègre-soie ... mais je réfléchis car je n'ai pas du tout d'infrastructure, donc, tout est à prévoir ... :oops:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 14:49

le dernier date donc d'hier soir
Image
Image

voilà on a fait le tour de ceux qui sont à demeure

mais c'est vrai qu'au cours de l'année il y a souvent du mouvement
les pigeons malades qui nidifent à présent dans le garage de belle-maman et roucoule toute l'année, elle peste apres eux ...
Image
le moineau fourré aux tiques qu'on a reussi à sauver
Image
qui a fini par revoir la liberté
Image
Image

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 nov. 2012 14:55

Qu'il est mignon ce petit, espérons que tyout se passera bien pour lui. Quand au moineau, j'adore les histoires qui se finissent ainsi :trosuper:
Félicitations à ta file aussi :super: :super:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 nov. 2012 14:57

:mdrrr: quel bordel,

C' est :genial: j' adore :trosuper:

Ce doit être trop chouette de vivre au milieu de tous ces animaux divers mais quel boulot pour tout entretenir et soigner :shock:


Félicitation, c' est :genial:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 22 nov. 2012 15:08

Bev a écrit :Mais, c'est fantastique, les phasmes aussi ! Vous avez tout essayé, c'est génial !
J'ai déjà failli élever des phasmes et le projet avait été reporté, je ne sais plus pourquoi, mais il ressurgira, c'est sur. C'est comme l'idée d'avoir des reptiles, ça ne me quitte pas non plus :lol:
Et pour le moment, j'étudie l'idée de prendre deux poules nègre-soie ... mais je réfléchis car je n'ai pas du tout d'infrastructure, donc, tout est à prévoir ... :oops:


les poules sont chez belle-maman on est voisines, les enfants vont chercher les oeufs au nid depuis qu'ils sont petits, ce ne sont pas des poules de collections juste de consommation mais personne ne veut les manger :nonono:
Image
Image
pour les poules si tu trouves un pti enclos c'est vraiment idéal, tu as les oeufs une grande partie de l'année et surtout sous leur litière tu as un engrais bio pour le jardin , je recupere une espece de poussière de litière que je tamise faites de déjections des poules et de paille ou herbes sèches , j'ajoute cette mixture à raison d'1 poignée par plant à la plantation des toms et pims en pleine terre , on peux aussi arroser avec 1 poignée / arrosoir , y a pas plus naturel . Si on exagere pas la dose ça ne brule pas .

mon fils Jonathan 27 ans lui c'est plutot les rongeurs qu'il affectionnait quand il était petit, il avait une gerboise.
maintenant il vit avec sa femme ils ont 1 chat mais ma belle-fille aurait bien ma maison rempli de chats si ils avaient un jardin


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron