Mon tigre de jardin

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Nini

Messagepar Nini » 25 févr. 2014 11:00

Moi je l'ai utilisé contre le marquage de territoire.
C'est vrai que depuis que j'ai des chats (en gros depuis ma naissance) j'ai toujours remarqué qu'au delà d'un chat- il y a toujours conflit, et l'un d'entre eux prend toujours le dessus sur l'autre et pas forcément le premier arrivé.

Sur le site de ce produit ils expliquent bien le caractère solitaire et territorial du chat.

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 25 févr. 2014 13:20

Oui, merci de me le rappeler, j'avais complètement oublié que j'avais ce produit (je l'avais acheté il y a 4 ans lorsque nous avions cassé puis entièrement refait la cuisine et le séjour, ceci afin de destresser mon Szvenko jusqu'à ce qu'il reprenne ses marques. Et ça avait été effectivement assez efficace).

Je l'ai installé ce matin dans la cuisine. A suivre.........

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 28 mai 2014 08:54

Quelques nouvelles de mes 2 sacripants :

Depuis que Gavroche sort librement dehors, tout s'est arrangé. Il y a bien quelques petites altercations de temps en temps mais rien de méchant ni de durable.
Trop beau de les voire jouer ensemble, faire des courses poursuites effrénées. Malgré ses 7,3 kg, le Gavroche a la patate. Par contre, il a du mal à grimper aux arbres !!!!

La route passant à ras de ma maison et le jardin n'étant clôturé de 2 côtés que par des cyprès je craignais le pire.
Gavroche, sûr de lui, a tenté une fois une sortie sur route et est tombé nez à nez avec un p'tit SDF noir à poil court, vif et râblé, habitué des bastons et ennemi juré de mon Szven.
Mon Gavroche, pourtant bien plus gros, a voulu faire le cake. Il s'est pris en fait une raclée mémorable et est aussitôt rentré tout penaud à la maison (il a même fallu le nettoyer car pendant la baston il s'est littéralement c...é dessus, à tous les sens du terme ) :hahaha:

Quelques photos :

Image


Toujours prêt à jouer :

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Et mon Szven chéri :

Image

qui ne rate aucune occasion de faire le pitre :

Image

Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 mai 2014 09:02

Splendides, tes minous :love: :love: :love:

Sur la première tof, c'est Gavroche ou Bastet ?

gerro

Messagepar gerro » 31 mai 2014 08:54

Très jolies photos :trosuper:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 31 mai 2014 17:12

De Gavroche à Sven, ils inspirent le respect... enfin, apparemment pas au petit bastonneur de passage. :mrgreen:

Qui sait, peut-être monteront-ils un jour une coalition.

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar sveltana » 18 juil. 2015 09:30

Mon tigre de jardin n'étant plus de ce monde, j'avais un peu perdu le goût de cette rubrique.........

Mais le temps a fini par faire son effet et ça a cicatrisé. Et mon affectueux Gavroche est toujours là (la photo est de piètre qualité car prise avec le tel portable) :

IMG_20150307_110441.jpg




Comme la plupart des chats, Gavroche est un fanatique de la tite sieste de début d'aprèm'.
Et il s'est pris d'une véritable affection pour le fauteuil de ma mère :

IMG_9824.jpg




Chaque jour après le repas de midi, il s'y installe pour plusieurs heures.
Le voici surpris en plein flagrant délit de surmenage (j'ai fait une photo par jour) :


IMG_20150524_132305.jpg


IMG_9861.jpg


IMG_9861.jpg


IMG_9867.jpg


IMG_0235.jpg


Bref, comme le prouvent les photos, Gavroche est un chat hypersrtessé et malheureux.......

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar sveltana » 18 juil. 2015 09:54

Malheureusement pour Gavroche, les siestes de ces 3 derniers jours ont connu une fin tragique. Voici en 4 clichés la fin de la première :


Chez mes parents, les fauteuils sont petits et forcément mal adaptés pour les siestes confortables d'un grand (je n'ai pas dis "gros") chat :

IMG_0243.jpg




Alors forcément, il fini toujours par y avoir une partie de sa ravissante anatomie qui déborde....

1 - Planter une griffe arrière discrète dans la housse pour maintenir ce qui déborde un tantinet de l'assise est une solution...... certes..... :

IMG_0217.jpg




Photo 2 - Mais, au plus profond de sa sieste, le malheureux animal a fini par lâcher prise et, sans qu'il y prenne garde, la patte a commencer à riper ...

IMG_0225.jpg




Photo 3 - Peu à peu la patte entière prend sérieusement du gîte...... :

IMG_0219.jpg




Photo 4 - ......et fini par entrainer immanquablement le pauvre félin vers le vide insondable qui s'ouvre sous son dos.....

IMG_0223.jpg



Gavroche a fini par basculer..... et il a terminé sa sieste sur le tapis (au final c'est moins risqué que ds les petits fauteuils crapaud étriqués !)

IMG_0253.jpg




Il nous a refait la m^me 2 jours de suite et depuis, traumatisé, le malheureux félin n'ose plu s'installer dans le fauteuil et s'avachi directement sur le tapis.......

Mike Lyne

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar Mike Lyne » 18 juil. 2015 10:03

Très bel effort de concentration de la part de Gavroche. Il y a du métier, de l'expérience là. :doh: :lol: :love:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar ronchon 67 » 18 juil. 2015 12:52

Pauvre bête, obligée de dormir par terre, car le fauteuil est trop petit. La cruauté des humains n'a pas de limite :ralala:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Chriscal

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar Chriscal » 18 juil. 2015 13:55

Je partage ton opinion, c'est scandaleux d'obliger ce noble animal à se contorsionner dans un fauteuil de poupée au lieu de mettre à sa disposition un sofa, une bergère, un canapé, que sais-je, enfin quelque chose qui soit à la mesure de son immense fatigue...

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar sveltana » 14 sept. 2015 11:09

Mon beau Gavroche a finalement réussi à surmonter son traumatisme et a fini par réintégrer le petit fauteuil (le canapé est le territoire de Maya, le chat de mes parents).

IMG_1303.jpg




Chercher l'erreur :

IMG_1266.jpg


Gavroche s'est trouvé un p'ti coin qui lui plait bien sur le lit de ma chambre d'enfant. Il y passe de long moments.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar Espiets » 14 sept. 2015 11:37

En parfaite harmonie de couleur :love:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar reddroopy » 14 sept. 2015 11:59

J'ai trouvé l'erreur, il y a une peluche avec des yeux très bleus

:mdrrr:

Trop mimi

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Mon tigre de jardin

Messagepar sveltana » 15 févr. 2017 09:23

Etant de plus en plus chez mes parents pour les accompagner, j'ai refait la petite pièce de 2m X 4m où il y avait mon lit d'enfant et mes peluches.
Les peluches ont été emballées ds des cartons et Gavroche a désormais pour lui un lit en 120 adapté à ses exigences en matière de confort.
Il en est ravi !

IMG_1407.jpg


IMG_1405.jpg


IMG_1409.jpg


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités