Mon tigre de jardin

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Messagepar Chriscal » 29 déc. 2013 22:24

ronchon 67 a écrit :Si tu le nourrissais convenablement, il ne serait pas obligé de se servir :mdrrr:


:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

+ 1 :mdddr:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 02 janv. 2014 15:03

ronchon 67 a écrit :Si tu le nourrissais convenablement, il ne serait pas obligé de se servir :mdrrr:


:mdrrr:

En fait, il est au régime, il est nourri exclusivement à la ficelle :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Image


Image

Image

Image

Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 02 janv. 2014 15:21

On voit tout de suite que c'est un animal malheureux... :love:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 03 janv. 2014 10:22

Son pelage s'éclaircit-il avec l'âge? Si oui, est ce naturel ou dû à une exposition trop prolongée au soleil? Pour les non initiés, je précise qu'il s'agit du phénomène d'inversion de bronzage...

:bing: :mdrrr:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 12 janv. 2014 16:33

Un simple morceau de bois et une ficelle, et voilà mes deux greffiers dans une partie folle où s'enchainent sauts, roulades et autres acrobaties....


Mon Szven s'improvise vite le maître de jeux, et Gavroche doit s'y soumettre :

Image



Szvenko en pleine action, le saut :

Image



Puis une arrivée foudroyante en roulade :

Image



Il ne s'en lasse pas et s'amuse comme un fou, (bien que plus âgé, mon Tigrounet est beaucoup plus vif que Gavroche) :

Image



Au grand désespoir de Gavroche qui voudrais bien récupérer la ficelle :

Image



Aaargh, Ma ficelle !!!!!!!!!! Vite !!!

Image



Ce qui fait bien rire mon Szvenou :

Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 12 janv. 2014 17:09

Excellentissime :genial:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 12 janv. 2014 17:11

D'ailleurs, je crois voir une pointe d'ironie dans son rire, il y aurait de la moquerie que cela ne m'étonnerait pas :love:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 12 janv. 2014 17:30

quelle bande ces deux là !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 12 janv. 2014 20:47

Rien de tel qu'un jeu pour les voir dans des postures incroyables.

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 13 janv. 2014 10:43

Superbe :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 14 janv. 2014 18:50

La ficelle et les chats: une vraie histoire d'amour, et dire que lorsqu'on leur achète des jouets, ils ne les calculent même pas!!!!

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 17 janv. 2014 14:15

Oui, c'est vrai que la ficelle, c'est "leur truc" favori, et les fous rires garantis pour nous.



Justement, à propos de jouets, j'ai dû finir par investir (pfffft,....toute une histoire....... mais bon, on les aimes tant nos félins, qu'on ne leur refuse rien)

Voilà, je m'explique :
Gavroche, ex chat obèse & timide, qui était pourri gâté par sa défunte petite mamy , a du se battre pour ramasser les miettes (si toutefois il en restait) lorsqu'il s'est retrouvé au milieu de 90 autres chats au refuge.
Donc, maintenant il baffre comme un glouton.
Et au passage il m'en fou de partout à 20 cm autour de la gamelle, alors quand c'est les croquettes, pas d'incidences, mais lorsque c'est de la pâtée, berk, on en retrouve jusque sur le mur !!

Je lui ai donc acheté un Pipolino, immédiatement adopté par le greffier.
Cela lui plait beaucoup et il le promène dans tout le rez de chaussée. Avantage :
1 - ça le distrait
2 - les croquettes sortent plus ou moins au compte goutte, et du coup il prend le temps de manger
3 - A ration égale réparties en 3 repas sur une journée et englouties en moins d'une minute, le Pipolino l'occupe plusieurs heures, donc il a l'impression de satiété, fait des pauses et réclame bien moins.

Image

Image



Jusque là, tout allait bien, Gavroche était occupé et lorsque Szvenko rentrait du jardin, il le regardait pousser son jouet avec un dédain manifeste et ne s'en préoccupait guerre.........
....Jusqu'au jour où, Gavroche ne supportant pas très bien les croquettes au poisson, j'ai changé et lui ai acheté des croquettes à la volaille.
Du coup, le Sven s'est mis à manifester un intérêt de plus en plus vif pour le Pipolino :

Image

Image

Image



Et fatalement, il y a eu rivalité :

Image

Image



Rivalité dans laquelle Gavroche n'a pas fait le poids et a eu rapidement le rôle de spectateur plus ou moins éloigné :

Image

Image


Dans un premier temps, en attendant de trouver mieux, lorsque mon Tigrounet rentre à la maison, le pipolino était immédiatement rangé dans une des bîches du séjour.
Mais il suffisait que je l'y mette pour qu'aussitôt Gavroche, qui dormait jusque là tranquillement sur sa chaise, se lève et le veuille aussitôt, attirant immédiatement l'attention de Svenko.
Et rebelotte......
D'autre part, de peur que ce soit Szvenko qui lui tire une partie du contenu de son Pipolino, Gavroche ne se limitait plus et s'y affairait tant qu'il restait encore une croquette. Pffffft.......

Image

Image

Image

Image

Image



La solution a été vite trouvée : pour Noël, j'ai offert à mon Szvenou une Slimcat ball.
Il l'a de suite trouvée à son goût, et chacun promenait son jouet dans la maison, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes :

Image



Mais,....... dans ces cas là, je sais pas pourquoi, il y a toujours un "mais" qui vient tout faire foirer.
Voyant comme Szvenko s'éclatait avec sa balle à croquettes, Gavroche, qui a une légère tendance à une jalousie maladive, s'en emparait dès que mon Szven s'en écartait ne serait-ce que que quelques secondes pour aller boire.
Re-rebelote et re-pffffffffft..........



J'ai donc décidé de laisser la balle bleue qui lui plaît tant à Gavroche, et en ai recommandé une autre pour mon Szven.
Au passage, cet article de prix très abordable est absolument génial, les 2 chats en sont fous.

Image



Et maintenant, tout est rentré dans l'ordre :
Tant que Szven est dehors, Gavroche a son Pipolino.
Lorsque les 2 affreux sont ensembles, chacun sa balle assortie à la couleur de ses yeux.
Trop marrant de les voire s'affairer tous les deux :

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 17 janv. 2014 14:47

Magnifique et si bien raconté!
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 17 janv. 2014 15:58

+1 :trosuper:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

aflo59

Messagepar aflo59 » 17 janv. 2014 16:56

:plus1:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités