Mon tigre de jardin

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 24 sept. 2013 08:01

Superbe ce petit minou :D

Ici la vienne fille commence à accepter le petit nouveau.
Bon, c' est pas encore l' amérique mais ça avance à petits pas dans le bon sens. Ils ont même mangé côte à côte ( ça a pas duré mais c' est une avancé ).
Avec le temps, ça va le faire. :wink:

Et puis, s' il ne s' entendent pas, ils resteront chacun de leur côté, y' aura pas de problèmes.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 24 sept. 2013 09:29

Rooo qu'elle est belle ! :love:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 21 nov. 2013 15:25

Bon, ben voilà, Ayla a trouvé une nouvelle famille à la ville voisine au mois d'octobre.
Mon Tigrounet avait fini par l'accepter totalement.
Peu à peu, Ayla a pris possession de la totalité du territoire et s'est montré très exclusive.
La jolie petite siamoise réservée et timide est vite devenue une chipie .
Malheureusement la gaminette s'est également révélée une véritable peste avec mon vieux matou. Elle l'a harcelé sans cesse et ne reculait ni devant ses feulement ni ses grognements, ni ses coups de pattes, le poursuivait partout et mon vieux chaton, excédé, ne voulait plus rentrer à la maison et a même perdu son légendaire appétit.
Lui trouver une nouvelle famille où elle aurait "ses humains" pour elle toute seule devenait indispensable. Nous avons eu les larmes aux yeux, mais c'est mieux ainsi et ma fille, bien que réaliste, a beaucoup souffert de cette séparation.

15 jours plus tard, en recherchant sur le net où acheter des graines de poivron Karamel, je tombe sur un article concernant un chat roux s'appelant justement Karamel. C'est visiblement un site d'adoption.
Et au lieu de passer mon chemin, j'ai ouvert quelques pages et je suis tombée sur ça :
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sor ... 7-a-88456/

Sa vieille maitresse hospitalisée puis décédée, le fils de la maison a immédiatement jeté le chat.
Il était depuis presque 6 mois dans un refuge en Ardèche. La chaterie étant saturée (90 chats dans 40 m carrés, sans compter la fourrière), et gavroche ayant 7 ans, il était 'soldé' afin de faciliter une éventuelle adoption.

J'ai longuement réfléchi, et me suis dit que si mon Szven avait finalement gentiment accepté la gaminette, il pourrait peut être aussi à nouveau accepter un autre chat, si ce dernier se montrait calme gentil. Cela apaiserait ma fille, et permettrait d'offrir un bel avenir à un malheureux.

Alors un après midi, je me suis décidée et suis allée voir ce chat et le prendre 'à l'essai'.
Aujourd'hui, je ne regrette pas (Le chat non plus) d'y être allée.

Szvenko lui a dit des sottises à son arrivée, mais le Gavroche est resté zen. Et une indifférence réciproque s'est installée rapidement.

2 jours après son arrivée, un soir, alors que Sergio était à la maison et que j'étais sensée préparer le repas, il a fallu emmener en urgence Gavroche chez le Véto, il ne pouvait plus marcher et sa patte arrière avait subitement enflé. Verdict : un superbe panari dû a une morsure , une bonne fièvre et plein de traces de griffes sur tout le corps (je n'avais vu que la plus grosse vers le cou). Ce chat timide se faisait bouffer par les autres et dieu seul sait comment la pauvre bête aurait fini si nous ne l'avions pas pris. Les employés du refuge font leur maximum, mais avec autant d'animaux à gérer, pas facile d'examiner minutieusement chaque animal en particulier tous les jours.

Gavroche s'est vite rétabli et apprécie beaucoup sa nouvelle maison.
Et aujourd'hui, malgré quelques escarmouches et même si Gavroche est gentiment collant avec mon chaton lorsque que celui-ci rentre de sa promenade, les choses se passent relativement bien.
Chacun ses apartements privés pour la nuit : Szvenko son fauteuil Louis-Philippe dans notre chambre (ou notre lit) et pour Gavroche, le lit de ma fille.

Dans la journée, Gavroche n'est pas compliqué, lorsqu'il ne mange pas, il passe son temps sur sa chaise, dans la cuisine :


Image

Image

Image


Les deux compères, le soir, devant le placard où sont rangés les croquettes, pochons et autres friandises :

Image

Mon chaton, qui n'a jamais eu beaucoup de patience, ouvre le placard d'un coup de patte parfaitement maîtrisé puis les deux compères s'y engouffrent (et je dois intervenir avant que le Szven ne déverse le carton de pochons sur le sol et que ce ne soit la curée) :

Image


Et à table, chacun sa place.
"Toi, si tu bouges, je t'en colle une...."

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 nov. 2013 15:52

:love: Tellement belle histoire un gavroche le cœur et les pattes au chaud :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 21 nov. 2013 17:03

:D :genial:

En plus il est super beau ce matou. :super:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 21 nov. 2013 17:27

Un véritable conte de Noël cette histoire :genial:
Et en plus c'est vrai qu'il a une bonne tête ce gavroche, je comprends que tu aies craqué pour lui :sourirepeche: :sourirepeche:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 21 nov. 2013 19:03

Et hop, deux p'tits portraits du Gavroche :

Image

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 nov. 2013 19:10

attendrissant !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 nov. 2013 10:15

Quelle belle histoire ! Et quel beau duo ils font tous les deux :love:

aflo59

Messagepar aflo59 » 22 nov. 2013 10:56

ah bin ,oui, c'est le problème avec les chats, faut pas les regarder sinon t'es sur de craquer :wink:
Mais bon, là , tu savais ce que tu risquais :lol:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 22 nov. 2013 11:03

Superbe :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

mimic85
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2012 19:55
Localisation : 42680 St Marcellin en Forez

Messagepar mimic85 » 07 déc. 2013 11:32

J'adore cette façon que les animaux s'adaptent au changement, et aux nouveaux venus, c'est une excellente leçon de tolérance!

En tout cas, ils forment un joli duo de rouquins ton Gavroche et ton Svenko. Et le petit Gavroche a beaucoup de chance d'être tombée sur une maman comme toi! C'est une jolie famille qui s'est agrandie avec ce craquant rouquin. :love: :love:

Grosses poupouilles à tes 2 bébés!!

:merci:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 29 déc. 2013 19:47

Gavroche est un grand gourmand, le frigo le passionne :

Image



Il tente de l'ouvrir frénétiquement :

Image

Image



Ah ! enfin, le bonheur .....
(qui sera de courte durée car je veille : ce chat est fragile des bronches, j'ai peur qu'il attrape froid.
Et puis le bougre, la semaine dernière, il s'est sauvé avec le pack de côtes d'agneau)

Image



Eeeeeeh, pourquoi tu refermes déjà ????? j'ai pas fini l'inspection !!!!!

Image

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 29 déc. 2013 19:49

Si tu le nourrissais convenablement, il ne serait pas obligé de se servir :mdrrr:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 déc. 2013 20:01

Voici un comportement dont Mathieu et Emilie ont fait l'expérience !
Alors qu'ils gardaient la ferme et ses occupants, une nuit, les 4 chiens, les deux leurs et les deux nôtres ont ouvert le frigo et ont fait ripaille avec saucisses et magrets !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités