Quels légumes mettre dans un bac à réserve d'eau ?

Pour tous légumes, fleurs et fruits de nos jardins,
le sol et les amendements, les techniques de culture

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

reddroopy

Quels légumes mettre dans un bac à réserve d'eau ?

Messagepar reddroopy » 07 mai 2013 11:17

Hello les amis

Ma grande soeur m'avait donné l'automne dernier deux grands bacs à réserve d'eau (marque "rivie ra "

comme ceci (désolé pour la photo, il s'agit d'un recadrage d'une autre photo du jardin )

Image

Comme vous le voyez, il s'agit de grand bac rectangulaire ( je dirais 30-40 cm de profondeur sur 90-100 cm de long environ ). Et il y a un treillis mis dessus. Ca fait donc comme de grandes jardinières.

Et ce système dispose apparemment d'une réserve d'eau.

Mais je n'ai jamais utilisé un tel système. Aussi, je ne sais pas si la terre est toujours humide ou si l'eau est "diffusée" de temps en temps :spamafote:

Et j'aurais souhaité y mettre des légumes dedans, afin de gagner un peu de place au potager.

Mais que mettre comme légume ? Sachant que si la terre est toujours humide, certaines plantes pourraient ne pas apprécier :spamafote:

Bref, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans ces bacs .

:merci: à vous si vous avez des idées de légume à y mettre ou si vous pouvez m'éclairer sur la diffusion de l'eau de ce genre de bac :super:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 07 mai 2013 11:22

Concombre, Cyclanthere haricot ramant ....

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 mai 2013 11:51

Paul a écrit :Concombre, Cyclanthere haricot ramant ....


:merci: mon Paulo

Si pour les concombres c'est bon, ça devrait le faire pour les mélothries :spamafote: ( faut que je cherche à quelle hauteur ça monte ces bêtes là, ainsi que l'espacement entre les plants :mrgreen: )

Et niveau réserve d'eau, tu connais le principe ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 mai 2013 11:52

Avec ce genre de bac, il faut arroser avec parcimonie, attendre que la reserve soir vide pour arroser à nouveau . Pour ma part quand je ne veux pas avoir de problème et utiliser le bac au jardin, j'enlève toute le système qui est dedans et je fais un ou des trous au fond et m'en sert comme d'un bac normal.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 mai 2013 11:54

Comme toi Béa pour la ré-utilisation dde cegenre de contenant.

Ludo : les mélothries ça pousse haut... très haut. :lol:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 mai 2013 12:31

Je ferais pareil aussi. Des trous percés au fond. tu veux gagner de l'espace? D'ac avec Paul, j'y mettrais des concombres.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 07 mai 2013 14:10

Perso, j'ai déjà utilisé pour des poivrons et piments, sazns remplir la reserve mais en arrosant comme le reste
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 mai 2013 17:28

Hello

et :merci: à toutes et tous.

Donc, mieux vaut éviter d'utiliser la réserve d'eau.

Pour l'instant, je l'utiliserais donc comme n'importe quel bac, mais sans faire de trous. De toutes façons, en cas de sur-arrosage, le trop plein ira dans la réserve. Et si je dois m'absenter, il me suffira ainsi de remplir la réserve pour pallier au manque d'eau.

Bon, par contre , niveau culture, je vais voir. J'aurais bien vu les mélothries mais la hauteur parait :doh:

Peut être des pim's alors ( comme il va falloir en caser pas mal ) :mrgreen:


Retourner vers « Techniques et recettes de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités