info semences tomate et concombre

Pour tous légumes, fleurs et fruits de nos jardins,
le sol et les amendements, les techniques de culture

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

sylvain

info semences tomate et concombre

Messagepar sylvain » 06 sept. 2012 02:02

Je désire me faire une serre tunnel se printemps sauf avant ,J'aurais besoin de savoir s.v.p. si c'est vraie que si on cultive nos légume dans une serre ont se doit absolument prendre des semences qui sont conçue pour cette usage :!:
se sont mes voisins qui mon semer un doute dans mon esprit et la je voudrais me rassurer a se sujet. Sachant que plusieurs d'entre vous en possède une , je préfère me tourner vers vos conseils et vos expérience avant de prendre une décision.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 sept. 2012 08:31

Tu peux semer toutes es graines que tu veux en serre, en teenant compte qu'en serre elles se développent plus, donc, calcules la place .
Il est vrai que les semencier ont éveloppé des semences spéciales pour serre,mais rien ne t'y obliges .
Vois, Chriscal cultive en intérieur et en hydroponie des semences "normales"
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 06 sept. 2012 08:53

Espiets a écrit :Tu peux semer toutes es graines que tu veux en serre, en teenant compte qu'en serre elles se développent plus, donc, calcules la place .
Il est vrai que les semencier ont éveloppé des semences spéciales pour serre,mais rien ne t'y obliges .
Vois, Chriscal cultive en intérieur et en hydroponie des semences "normales"


j'aurais fait la même réponse.

Pour moi, toutes les variétés et semences peuvent se cultiver sous serre ou en extérieur.

Et comme l'a dit Béa, la seule chose qui change en serre ou tunnel, c'est la précocité ( et faire attention à l'humidité aussi bien sur :wink: )

sylvain

Messagepar sylvain » 06 sept. 2012 12:16

Donc si j'ai bien compris ,je peut garder toutes les variétés que j'ai déjà ,pour vu que je fasse attentions a l'humidité :!: si je fait une serre tunnel et que le toit s'ouvre des 2 côtés sur toute ça longueur , et que je ferme seulement les jours plus vieux et froid ,il ne devrais pas avoir de problème d'humidité :!:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 sept. 2012 12:34

Les premières années après l’installation de la serre, il y a toujours une forte condensation : la terre transpire.

Il faut donc bien ventiler.

sylvain

Messagepar sylvain » 06 sept. 2012 13:25

Mike Lyne a écrit :Les premières années après l’installation de la serre, il y a toujours une forte condensation : la terre transpire.

Il faut donc bien ventiler.



D'accord Myke Lyne ,mais si le toit s'ouvre sur toute ça longueur des 2 côtés pour les périodes chaude , es - ce suffisant pour combattre l'humidité :?:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 06 sept. 2012 15:12

Sylvain avec les judicieux conseils de nos amis, tu vas impressionner tes voisins :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 06 sept. 2012 20:45

Je l'espère bien Michèle :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 sept. 2012 22:57

Hello Sylvain

Curieuse que je suis... quel est le modèle de ta serre, dimmensions, nombre de portes...?

Elle est déjà installée, ou en projet ?

sylvain

Messagepar sylvain » 06 sept. 2012 23:20

Hello Myke Lyne :D elle est en projet officiel pour le printemps :wink: je voudrais comme dimension : seulement 10' x 24'x 7' au centre

le toit en pignon serait en 2 section de chaque côté sur penture pour qu'il puisse s'ouvrir des 2 côtés en même temps si nécessaire ! je voudrais 2 portes ,une a chaque extrémité. a L'intérieur je me garderais une petite allé de 1 pied pour circuler . Voila ,maintenant tu connait mon projet en entier :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 06 sept. 2012 23:24

un petit croquis?
Homemade?

sylvain

Messagepar sylvain » 07 sept. 2012 00:34

Hello Aflo :D le tout va être homemade :D

le plans je l'ai bien dans ma tête ...je le mais sur papier ,je fais une photo ,et j'envois une photo sur le poste :D d'ici demain soir :wink: A+

sylvain

Messagepar sylvain » 09 sept. 2012 15:55

Salut ! avec un peut de retard ...voici se que je désire me construire se printemps :D

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 sept. 2012 17:27

Pour ce que j'ai vu des serres dans ton pays aux hivers neigeux, il me semble que tu devrais accentuer la pente de ton toit .
Dernière édition par Espiets le 09 sept. 2012 18:48, édité 1 fois.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain

Messagepar sylvain » 09 sept. 2012 18:46

Peut-être Béa ! le toit est sur pentures ..donc mais intentions ,sont de le retire avant l'hiver :!: de toute façons le plastique pour le toit même avec une bonne grosse pente ,ne pourrais duré plus que 2 ans max a cause du (soleil,pluie ,neige ,froid et humidité) chez moi au N.-B. y'a des hiver extrême !

L'autre possibilité que j'explore pour le toit est ...de récupéré 8 belles vitres de porte patio :D


Retourner vers « Techniques et recettes de culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités