La Tomate

Pour en parler .
fiches aromatiques et condimentaires

Modérateurs : jeanmi22, plumeaigleblanc, JCBora, morpho

morphette

Messagepar morphette » 17 nov. 2009 23:50

La tomate est riche en vitamine C et en provitamine A, appelé aussi carotène . Elle apporte également des vitamines des groupes B et E. La tomate activatrice de bronzage grâce au lycopène (lycopène de tomate) qui favorise la montée de la mélanine, ce pigment brun qui colore la peau. Le lycopène améliore aussi l’hydratation de la peau et retarde l’apparition des rides. Si vous n’avez pas de belles tomates séchées faites des réserves bio cette été , et éviter les tomates non bio. La tomate lutte aussi contre les problèmes de peau car elle a des propriétés assainissantes et purifiantes ; idéal sur les peaux grasses. Elle est fortement reminéralisante grâce à sa teneur en minéraux et oligo-éléments : notamment potassium , magnésium, zinc, phosphore et fer.

Source

morphette

Messagepar morphette » 24 juil. 2010 00:30

Je n'ai pas pu m'empecher de penser à toi, Espiets, avec cette
recette de crème à la tomate :wink: :wink:

plumeaigleblanc

Messagepar plumeaigleblanc » 24 juil. 2010 08:02

il y a plus de carotène dans la tomate que dans la carotte.

On dit toujours qu'il faut manger des carottes pour avoir de belles fesses, c'est à dire une belle peau ferme et rebondie, bien lisse, mais non il vaut mieux consommer des tomates.

Et l'avantage dans des régions chaudes comme chez Espiets, c'est qu'elle en a des fraîches presque toute l'année.... Sinon le reste du temps sèches ou en conserve, ou encore congelées ou en sauce.......
Sites persos: http://segardbea.free.fr et http://www.creationsplume.stools.net
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Bruno

Messagepar Bruno » 24 juil. 2010 08:44

Le miel oui est très bon, mais le miel de fleurs de thym c'est le meilleur pour les soins. 8)

morphette

Messagepar morphette » 26 juil. 2010 12:14

Je note les infos , MERCi, à vous !!
Mais saurais tu me dire pourquoi, Bruno87, le miel de fleurs de thym est meilleur qu'un autre pour les soins ? Ca m'intéresse, car je me sers beaucoup du miel dans mes soins !

lisa083

Re: La Tomate

Messagepar lisa083 » 25 mars 2018 10:22

sympa ces infos je note dès la saison je vais m'en faire un régal :)

Retourner vers « Aromatiques, Condimentaires et Médicinales et Fiches »