Basilic "Magic Blue" de la jardinerie du coin

Pour en parler .
fiches aromatiques et condimentaires

Modérateurs : jeanmi22, plumeaigleblanc, JCBora, morpho

Almarita

Basilic "Magic Blue" de la jardinerie du coin

Messagepar Almarita » 13 mai 2015 15:36

Bonjour :coucou:

Je me pose (comme toujours) plein de questions et du coup, je me permets d'invoquer vos lanternes :idea:
Je suis allée ce matin chez Gamm' et je suis tombée en extase devant ce joli basilic "Magic Blue"

IMG_1478 1.jpg


En rentrant, le chéri m'annonce qu'il va falloir couper les hampes florales, sous peine qu'elles empêchent le plan de se développer...
Je vais donc m'y résoudre, après avoir parcouru le forum de long en large (j'ai encore beaucoup de mal avec la fonction "rechercher"), je pense avoir trouvé les infos que je cherchais (confirmer qu'il fallait couper les hampes, comment récolter les graines, etc...)
Là où j'aurais besoin de vos avis avisés :wink: , c'est sur la précocité de ces hampes, car j'en aurais bien laissé une, histoire de récupérer des graines... Mais il me semble qu'il est un peu tôt pour que le basilic soit en fleur, à moins que ça soit la variété qui veuille ça...
Et en coupant les hampes, puis je couper plus bas, afin de pouvoir le faire ramifier? Et éventuellement récupérer la partie jusqu'à la hampe et le bouturer?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Mike Lyne

Re: Basilic "Magic Blue" de la jardinerie du coin

Messagepar Mike Lyne » 13 mai 2015 15:44

Coupe les hampes florales juste au-dessus d'un départ de feuilles.

Pour les feuilles destinées à être consommées, on agit de la même façon : simplement couper la tige au-dessus d'un départ de feuilles : cela a pour effet de forcer la plante à refaire de nouvelles pousses.

Almarita

Re: Basilic "Magic Blue" de la jardinerie du coin

Messagepar Almarita » 13 mai 2015 15:57

Mille mercis Sainte Mike Lyne :ola:
Décidément, vous dispensez les conseils tel un bourdon pollinisateur, de post en post... :P

Edit: Et pour ce qui est de faire des graines avec les hampes florales (enfin une) qui sont déjà là?


Retourner vers « Aromatiques, Condimentaires et Médicinales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités