Chutney aux piments et à l'ail

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

cordon bleu

Chutney aux piments et à l'ail

Messagepar cordon bleu » 18 sept. 2006 17:38

avis aux amateurs de piments, attention ce chutney épicé est très fort. Servez-le avec des currys* ou mélangez-le avec un peu de yaourt nature et étalez-le sur la viande ou la volaille avant de la cuire (cf cuisine indienne)
Cela fera une saisissante marinade.

* currys = plat de viande, volaille ou poisson, préparé avec du curry (ou cari idem).

Pour +/- 750 à 1 kg - pré. 20 min - cuisson 30 min.

500 gr de piments frais rouges ou verts - 6 gousses d'ail écrasées - 4 c à s de cumin en poudre - 2 c à s de curcuma en poudre - 1 gros oigon finement haché - 1 c à s de sel - 25 gr de gingembre frais râpé - 30 cl d'huile d'arachide - 3 c à s de cassonade - 30 cl de vinaigre de vin blanc (de bonne qualité)

Retirez les queues des piments puis hachez-les finement, y compris les graines.
Mélangez les piments, l'ail, le cumin,le curcuma, l'oigon, le sel le gingembre et l'huile dans une casserole et faites revenir pendant 15 min en mélangeant souvent.
Ajoutez le sucre, le vinaigre, amenez à ébullition, couvrez et laissez bouillir pendant 10 min en remuant de temps en temps.
Transvasez la préparation dans des pots stérilisés, bien les fermer selon votre méthode. Bien laissez refroidir avant de les mettre au frais.
Conservation 12 mois au frigo.

:!: En reposant, l'huile remontera à la surface, c'est tout à fait normal, pensez à remuez avant chaque utilisation.

thibaud

Messagepar thibaud » 18 sept. 2006 20:58

je pense que je vais suivre ta recette:et puis même si je n'aime pas je n'ai rien a perdre vu le nombre de piments que j'ai!! :wink:
Je t'en dirais des nouvelle!
@+

cordon bleu

Messagepar cordon bleu » 19 sept. 2006 15:06

Bonjour Thibaud,

Si tu as une grande quantité de piments tu peux aussi faire des mélanges d'épices, car un grand nombre d'épices se marient très bien avec le piment.

Par exemple, tu peux faire les poudres de curry.

Très curieux, dans ces poudre il y a tout sauf : du curry.


Retourner vers « Recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités