Légumes marinés à la Roumaine

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

Moshou

Légumes marinés à la Roumaine

Messagepar Moshou » 25 janv. 2012 19:59

Notre ami Gerd33 nous a donné une recette pour conserver les tomates. Je vous assure que c'est excellent et je vous conseille d'essayer.

Il utilise tomates mûres (matures). Je vais présenter aujourd'hui une recette utilisant tomates pas mûres encore. Nous allons utiliser la saumure et préparons la recette en octobre lors de l'utilisation des tomates n'étaient pas assez mûres

Nous en Roumanie utilisont variété de tomate Romec (variété roumain) mais si vous n'avez pas, je pense Andes vont bien, aussi toutes les tomate avec peu de jus . Il ya un petit secret: les tomate choisis doivent être saines et avec une couleur vert clair. Evitez les verts sombres qui vont devenir amer.

Un autre secret est d'utiliser un grand bocal (pot) d'au moins 3 litres, maisc'es encore mieux si vous avez un de 5 l. C'est parce que de nombreux légumes sont utilisés, et utiliser un grand récipient, permet d'otenir un goût uniforme.



Légumes marinés à la Roumaine.

Pour une bocal de 5 litres, nous avons besoin:

2-2,5 l d'eau froide
sel 40g/litre

2.5 kg de tomates vertes, moyennes
0,5 kg de carottes épluchées,
100 g de céleri-rave
50 g de céleri feuilles
300 g de chou rouge,
400 g de chou blanc,
200 g de betteraves rouges,
200 g de chou-fleur,
50 g de raifort
branches de cerisier (5-6 mm de diamètre)

Et, si vous aimez,
25 g d'ail,
1 piment fort,



Préparation


Préparer 2-2,5 litres de solution saline concentrée, donc l'oeuf flotte à la surface (aprox 40g/litre de sel) . De cette façon, les légumes, ne seront pas ramollis pendant le stockage.

Les légumes sont bien lavés à l'eau froide
Nous allons utiliser les tomates entières. Les carottes, si grande, sont coupées longitudinalement, sinon, vous pouvez laisser entier, le céleri et betteraves sont coupées en morceaux, le chou-fleur se divise en bouquets et le chou en tranches verticales (1/8 ou 1/16).

Les légumes sont placé dans le bocal(pot) en alternant les uns avec les autres. En Roumanie, les bocals ont une épaule, puis se termine par une étroite bouche. Place les légumes jusqu'à ce que commence la partie plus étroite.

Maintenant, nous utilisons les branches de cerisier. Nous mettons 5-6 branches horizontale en forme de X. Elles sont forcées sous l'épaule de bocal. C'est parce que la saumure est plus dense et les légumes peuvent remonter à la surface. Vous pouvez imaginer un autre système de compression, mais les branches de cerisier donnent une bonne saveur et, de plus, tuent les bactéries.

Lorsque le système de compression est prêt, versez la saumure dans le bocal. Saumure doit couvrir les vegetales. Mettez le couvercle ou fermer avec de la cellophane.

Mettre le bocal 3-4 jours à température ambiante, puis le placer ranger dans un endroit sec et frais

Pet être consommée après 3-4 semaines, lorsque il a un goût aigre. Utiliser comme garniture pour légumes, riz et/ou la viande (surtout du porc).

Au fur et à mesure que vous enlevez des légumes veillez à ce que ls autres restent couverts par la saumure .

Notifications
1. Le raifort empêche les bactéries (ne pas manger)
2. Vous pouvez ajouter des feuilles de cerisier (ne pas manger), concombres, petit pastèques, poivrons verts, pas d'aubergines
3. Les quantités ci-dessus sont à titre indicatif. Après avoir préparé la première fois, voir ce que vous aimez le plus et adapter la quantité de légumes.
4. Il ya un grand secret, mais ce n'est que pour les hommes forts. Saumure tend à se concentrer au fond du bocal (pot). En raison de cette conservation n'est pas uniforme, et même les bactéries peuvent croître sur la surface. Il est recommandé que dans 2-3 jours vider la saumure dans un autre bol, puis versez le dos. Ainsi le sel devient homogène. L'opération se fait 2-3 fois, puis il n'est pas nécessaire. Si vous n'avez pas le pouvoir, secouer le bocal avec prudence. Faites attention quand vous faites cette opération, le pot peut se briser

Bon appétit
Moshou de Roumanie

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61102
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 janv. 2012 20:12

Merci pour cette recette Moshou.
J'ai bien envie d'essayer avec des légumes de saison et dans un bocal de 3l , ainsi, je pourrai le retourner :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 25 janv. 2012 20:15

merci :D
ca c'est une recette que je met de coté :D
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 25 janv. 2012 23:00

:merci: Moshou :D


Lena à un livre ou il y a des recettes de ce genre, les Ruses sont fanas de marinades et je pense que les Roumains doivent eux aussi faire des marinades de toutes sortes. :D
Ce que j'adore c'est leurs champignons marinés. Par contre, Lena n'aime pas nos cornichons au vinaigre, trop vinaigrés pour à son goût. :D

Moshou

Messagepar Moshou » 26 janv. 2012 06:42

Les cornichons peuvent être conservés dans la saumure aussi. (saumure: 40g de sel commune sans iode pour 1 litre d'eau) Vous pouvez mettre dans des petits bocals, avec quelques tranches de carotte, quelques grains de poivre noir, céleri. L'utilisation de raifort, feuilles et branches de cerisiers comme ci-dessus, est recommandé

Le chou, les courgettes, poivrons, poivron carre, piments peut être conservés de la même façon


Retourner vers « Recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités