Marcello's Aub's

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 01 févr. 2009 13:27

Je sème principalement quand je suis fatigué pour travailler physiquement et les jours de pluie, ou quand il est grand temps de s'y mettre sous peine de pénurie ultérieure.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 01 févr. 2009 13:50

j' aime bien ton talent pour démonter les choses, ça fait du bien :wink:

Colvillea

Messagepar Colvillea » 01 févr. 2009 13:55

car là, il pleut, y' en a mare de la pluie

M'enfin Morpho, tu sais bien que l'on a besoin d'eau en Corse; remplis tes citernes, tu en auras vite besoin! Qu'il pleuve, qu'il pleuve (pendant que je suis à Paris....) :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 01 févr. 2009 13:58

Colvillea a écrit :
car là, il pleut, y' en a mare de la pluie

M'enfin Morpho, tu sais bien que l'on a besoin d'eau en Corse; remplis tes citernes, tu en auras vite besoin! Qu'il pleuve, qu'il pleuve (pendant que je suis à Paris....) :wink:



alors ça c' est vraimment pas beau :lol:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 01 févr. 2009 20:42

morpho a écrit :j' aime bien ton talent pour démonter les choses, ça fait du bien :wink:

Je me suis un peu lâché, mais ça me gave ces conneries.
Un bon calendrier marche avec les T°, le degré hygrométrique, la quantité d'eau souhaitée, avec le soleil et le nombre de Lux/jour.
Des données qui sont tellement alléatoires qu'il est inutile d'y ajouter l'influence positive ou négative de la pauvre lune qui se contente de tourner autour de la terre et sur elle même exactement à la même vitesse si bien qu'on ne vera jamais ses fesses, nous pauvre terriens.
Ah, les fesses cachées de la lune, un mythe
Cet astre troublant nous intrigue, et nous inspire, ne dit on pas à propos du C.. d'une jolie fille, j'ai vu sa lune. :lol: :P :lol:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 01 févr. 2009 21:04

depuis que j' ai vu tes résultats, j' ai plus aucuns doute qu' en à la lune.
maintenant, ( après m' étre posé quelques questions ), je m' en moque, je fait quand je peux et surtout en fonction du temps.
Je ne comprenai pas comment on pouvais dire que l' on peut semer telle chose un jour et pas le lendemain. Sûr, des fois plusieurs mois avant d' avoir les fruits ou les lègumes j' étais perplexe.

:mdrrr:


j' aime bien les coups de gueule, c' est bon ça........

aflo59

Messagepar aflo59 » 01 févr. 2009 22:02

marcello2 a écrit :Des données qui sont tellement alléatoires qu'il est inutile d'y ajouter l'influence positive ou négative de la pauvre lune qui se contente de tourner autour de la terre et sur elle même exactement à la même vitesse si bien qu'on ne vera jamais ses fesses, nous pauvre terriens.
Ah, les fesses cachées de la lune, un mythe
Cet astre troublant nous intrigue, et nous inspire, ne dit on pas à propos du C.. d'une jolie fille, j'ai vu sa lune. :lol: :P :lol:


exact Marcello , la lune tourne sur elle même , comme tout corps céleste d'ailleurs, à la même vitesse de rotation que celle de la terre. :supertop:
Vues de leurs pôles nord , la Terre et la Lune tournent sur elles-mêmes, la Lune tourne autour de la Terre et cette dernière tourne autour du Soleil, tous ces mouvements s’effectuant dans le sens direct (ou encore anti-horaire, c’est-à-dire contraire à celui des aiguilles d’une montre). La période de rotation de la Lune est la même que sa période orbitale et elle présente donc toujours la même face à un observateur terrestre.
dixit Wikipedia!!! :mdddr:

mais c'e n'est pas parce que tu as vu sa lune que tu as gagné la lune!!

:mdddr:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 01 févr. 2009 22:22

:mdrrr:
Excellent.
Je cherche des renseignements sur la lune de miel pour mes abeilles. :cry:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

armelle

Messagepar armelle » 02 févr. 2009 13:33

oui, la lune.....

superbe liste sinon, moi aussi j'ai semé les aubergines hier, faut que je mette ma liste quand j'ai le temps, mais elle est beaucoup moins originale, je me restrictionne un peu, les aubergines n'ont pas beaucoup de succés à la maison....mais moi j'aime ça, alors tant pis pour eux !!

armelle

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 04 févr. 2009 12:13

Des nouvelles des aub's, tout va bien............... elles dorment. :lol: :P :lol:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 07 févr. 2009 16:08

Youpi youp là boum :maboul:

Image
La première aubergine de ma vie, Apple green, pointe (achetez vous de lunettes, :lol: c'est pitit )

Une chopine.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

armelle

Messagepar armelle » 07 févr. 2009 16:10

c'est ti pas mignon ??

armelle

Messagepar armelle » 07 févr. 2009 17:01

je suis allée voir les miens, il n'y a rien qui pousse, je crois que ça fait une sacrée différence les néons...

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 07 févr. 2009 17:18

Elle ne sont pas encore aux néons, mais juste près du poèle à bois à la distance qui correspond à 24 °C la journée.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

armelle

Messagepar armelle » 07 févr. 2009 18:11

...parce que tu connais la distance pour avoir 24° !!! moi, je n'allume pas la cheminée en permanence, les graines sont derrière les fenêtres plein sud mais visiblement c'est pas pareil


Retourner vers « Aubergines et autres solanacées et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité