Greffes d'aubergines

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
samyaza
Messages : 201
Enregistré le : 17 déc. 2010 22:07
Localisation : Metz

Messagepar samyaza » 21 janv. 2012 12:29

Bonjour.

J'aimerais bien m'essayer à la greffe des aubergines en 2012. Les raisons sont multiples :
Une plus grosse récolte, les périodes trop fraîches en été qui réduisent dramatiquement leur vigueur etc

Au lieu d'utiliser les porte-greffes hybrides utilisés habituellement aussi bien pour les tomates et les aubergines, je compte utiliser S. sisymbriifolium, à cause des résultats encourageants vus ici, et même ici en ce qui concerne la tomate.

C'est une espèce qui m'a beaucoup impressionné en 2011 par sa vigueur. Le développement qu'elle a prise était gigantesque. Il semblerait aussi qu'elle ait une grande résistance au verticillium.

J'aimerais juste savoir quand la semer. En 2011, ma seule graine n'a germé qu'en avril et donc, elle était assez jeune lors du repiquage. J'ai l'impression que sa croissance est rapide. J'ai peur qu'en semant trop tôt, comme l'a dit pieralain, elles gagnent trop d'avance par rapport aux semis de greffons et que le système racinaire se retrouve à l'étroit, bien avant le repiquage en pleine terre.

J'aurais bien voulu avoir des conseils quant à la date pour semer les porte-greffes.

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 21 janv. 2012 14:45

Je ne connais pas la rapidité de lever ni de croissance de ta variété. Je pense qu'il va falloir improviser en lançant plusieurs semis espacés d'une semaine et prendre note pour affiner l'an prochain.

Chez les tomates nous savons qu'il faut semer Brigeor trois semaines avant les greffons, chez Groundforce quelques jours de moins. :D


Retourner vers « Aubergines et autres solanacées et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité