squarificateur

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

squarificateur

Messagepar ronchon 67 » 09 févr. 2011 10:08

Compte tenu de l'état du gazon, il va falloir squarifier.
J'envisage l'achat d'un appareil électrique. Si vous en avez un, pouvez-vous me faire part de vos expériences et (ou) recommandations quant à l'achat et l'utilisation? Merci :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

exalight86

Messagepar exalight86 » 09 févr. 2011 20:41

Humm comment dire, ca dépend de ton utilisation et du budget que tu voudra y consacrer. Tu trouvera trés facilement des petit modeles aux alentours des 100-150€, mais ce sont des versions "jetables" du moins dure dure d'être réparé, puisque ce sont des engins importés en France. Aprés si tu monte en budget, tu va pouvoir t'offrir des modeles beaucoup performant genre wolf, mais le prix n'est vraiment pas le même, mais la qualité non plus.
Niveau boulot, un scarificateur fiable te fera un meilleur travail qu'un modele entrée de gamme. Les dents plus solides, interchangeables.
Pour résumer, tout va être question de prix. Mais c'est comme pour beaucoup de chose.

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 10 févr. 2011 11:33

Merci pour tes remarques :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Nini

Messagepar Nini » 10 févr. 2011 14:18

Une autre solution.

Tu peux en louer un à la 1/2 journée ou à la journée, en général c'est du très bon matos et en fait tu vas t'en servir combien de fois de ton scarificateur?

chez moi le revendeur HUSQV.... en loue un très bien 40€ la 1/2 journée, 70 la journée complète, ça vaut pas le coup d'en acheter un, à moins d'avoir une énorme surface et qu'il te faille plusieurs jours.
Avec mon voisin on doit en louer un à 2 pour faire nos 2 jardins le même jour. et on aura bien le temps. :D (il a 1000m2 et moi 1500m2)

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 10 févr. 2011 18:57

Nini a écrit :Une autre solution.

Tu peux en louer un à la 1/2 journée ou à la journée, en général c'est du très bon matos et en fait tu vas t'en servir combien de fois de ton scarificateur?

chez moi le revendeur HUSQV.... en loue un très bien 40€ la 1/2 journée, 70 la journée complète, ça vaut pas le coup d'en acheter un, à moins d'avoir une énorme surface et qu'il te faille plusieurs jours.
Avec mon voisin on doit en louer un à 2 pour faire nos 2 jardins le même jour. et on aura bien le temps. :D (il a 1000m2 et moi 1500m2)


Bien vue la loc :!: c'est vrai qu'on y pense pas toujours.

exalight86

Messagepar exalight86 » 10 févr. 2011 21:04

Ha oui c'est vrai la location, j'en loue moi même au magasin! mdr pas pensé à ça sur le moment!

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 11 févr. 2011 17:18

Merci pour cette suggestion :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

exalight86

Messagepar exalight86 » 13 févr. 2011 22:08

Ca me parait chére 70€ la journée.

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 24 mars 2011 09:12

Voilà, le résultat de mes réflexions. En location dans le coin, j'avais trouvé la possibilité de louer un scarificateur thermique pour 55 € la demi-journée.
Comme je n'ai qu'environ 120 m2 de superficie à travailler, j'ai opté pour l'achat d'un électrique qui sera amorti en trois ans, même moins si je devais scarifier deux fois par an.
Au niveau matos, j'ai retenu AL-KO 38VLE. Pour mes besoins, c'est largement suffisant. Le panier se remplit vite, mais ce n'est pas un gros problème. Je le vide lorsqu'il est plein :doh:
bonne journée à tous :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

merlette

Messagepar merlette » 24 mars 2011 10:54

bonjour ronchon
mon voisin en a acheté un l'an dernier
il a passé un premier coup à l'automne
c'est fou ce que ça enlève comme mousse ... à peine croyable

il est actuellement en train d'en remettre un coup

son gazon est beau et bien plus vert depuis

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 24 mars 2011 18:51

ronchon 67 a écrit :Voilà, le résultat de mes réflexions. En location dans le coin, j'avais trouvé la possibilité de louer un scarificateur thermique pour 55 € la demi-journée.
Comme je n'ai qu'environ 120 m2 de superficie à travailler, j'ai opté pour l'achat d'un électrique qui sera amorti en trois ans, même moins si je devais scarifier deux fois par an.
Au niveau matos, j'ai retenu AL-KO 38VLE. Pour mes besoins, c'est largement suffisant. Le panier se remplit vite, mais ce n'est pas un gros problème. Je le vide lorsqu'il est plein :doh:
bonne journée à tous :wink:


Tu l'as acheté c'est chez eux que j'ai acheté ma motobineuse il y a deux ans en général ils sont bien placé en prix.

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 25 mars 2011 08:37

Salut Jeanmi,

Non, je ne l'ai pas acheté là. Je ne connaissais pas cette adresse. En faisant des courses dans une zone commerciale, je l'ai acheté dans une grande surface de bricolage/jardinage.
En tout cas, je te remercie de m'avoir indiqué les références de ton fournisseur qui semble avoir plein de choses intéressantes :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 25 mars 2011 18:43

ronchon 67 a écrit :Salut Jeanmi,

Non, je ne l'ai pas acheté là. Je ne connaissais pas cette adresse. En faisant des courses dans une zone commerciale, je l'ai acheté dans une grande surface de bricolage/jardinage.
En tout cas, je te remercie de m'avoir indiqué les références de ton fournisseur qui semble avoir plein de choses intéressantes :wink:


:merci: sinon au niveau prix c'était çà . :?:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 27 mars 2011 09:44

Non Jeanmi. J'ai dû le payer env. 15 % plus cher.
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron