Mini serre auto-irriguante

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 mars 2010 21:25

Il me reste des morceaux de polystyrène extrudé de l'isolation de la maison, je vais faire quelques plaques avec des trous percés à la scie cloche.
A part cela mon épouse va m'en prendre deux le 10 mars, c'est le jour du passage du camion, aux petits soins avec moi elle va prendre aussi le banc assis à genoux.
Amicalement,
Gérard

aflo59

Messagepar aflo59 » 06 mars 2010 21:30

Gérard62 a écrit :Il me reste des morceaux de polystyrène extrudé de l'isolation de la maison, je vais faire quelques plaques avec des trous percés à la scie cloche.
A part cela mon épouse va m'en prendre deux le 10 mars, c'est le jour du passage du camion, aux petits soins avec moi elle va prendre aussi le banc assis à genoux.


euh contorsionniste Gérard? assis à genoux?

pour les trous dans le polystyrène, fait ça assez loin de la maison, hein, ou alors Mme va pas te prendre tes cadeaux.
ça fait moins de chiquettes que l'expansé, mais c'est quand même électrostatique.

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 mars 2010 22:38

J'ai vu ce que ça donnait quand j'ai coupé les panneaux pour les ajuster et Mme n'a pas trop été mécontente, le résultat est qu'elle me fait de beaux cadeaux, elle n'a pas de raison de me les reprendre car elle ne saurait pas quoi en faire :mdddr: .
Je ferai les trous à l'extérieur avec la perceuse sans fil, ou percer avec un tube chauffé reste à voir à quelle température, peut-êre fixer un tube sur un fer à souder électrique, ça permettrait d'avoir des parois plus lisses.
Amicalement,

Gérard

mp223

Messagepar mp223 » 07 mars 2010 09:08

quand je regarde vos semis ,je me pose cette question:
comment faites vous pour avoir des plants aussi réguliers?

car moi j'ai un plant par si par là qui sort :evil:

rois3

Messagepar rois3 » 27 mars 2010 12:05

Le système me plait bien avec le polyst.. et scie cloche.
Y a pas de photos du dessous : le trou transperce la plaque de part en part, c'est ça ?
Le tapis par contre, on peut mettre quoi pour imiter l'original : du géotextile ça peut faire l'affaire ??

aflo59

Messagepar aflo59 » 27 mars 2010 12:16

rois3 a écrit :Le système me plait bien avec le polyst.. et scie cloche.
Y a pas de photos du dessous : le trou transperce la plaque de part en part, c'est ça ?
Le tapis par contre, on peut mettre quoi pour imiter l'original : du géotextile ça peut faire l'affaire ??


une wassingue comme on dit dans le Nord.

autrement dit une serpillère à l'ancienne, pas en synthétique.

si tu veux que ton terreau soit humidifié , il faut qu'il soit en contact avec la wassingue, donc trou débouchant.

rois3

Messagepar rois3 » 27 mars 2010 15:51

Ok, mais les serpillères naturelles sont en fibre de coton, non ? Et ça sèche plutôt vite ce genre de chose .... d'un autre côté, c'est fait pour retenir l'eau ... j'avais jamais utilisé de serpillière pour ce genre de truc :lol: :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 27 mars 2010 16:23

les mèches des lampes pétrole sont en coton , pour bénéficier de son excellente fonction capillarité et les serpillières aussi.


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités