semis pro

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

calouet

Messagepar calouet » 16 mars 2008 17:36

Oui, moi je l'utilise plutôt en grimpante, pour garnir vite fait bien fait un grillage par exemple... :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 16 mars 2008 17:48

Ah, alors je vais la faire grimper aussi.
Bon changement de stratégie. :roll:
Mi-ombre ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 mars 2008 17:50

pousse partout chez moi, elles grimpent sur le grillage du poulailler et se ressèment toutes seules d'une année sur l'autre .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

calouet

Messagepar calouet » 16 mars 2008 17:53

Oui Marcello, ça pousse partout, soleil, mi-ombre... Cailloux, pas cailloux, argileux ou pas etc. Si, peut-être : le soleil doit influer sur l'abondance des fleurs, comme pour les capucines...

J'espère ne voir ressortir toutes seules, mais au cas où, j'en ai semé trois quatre!

Alexis

Messagepar Alexis » 16 mars 2008 20:09

Quel est le nom de la plante que j'ai entouré ?
Merci :D

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 mars 2008 20:14

cinéraire maritime
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Alexis

Messagepar Alexis » 22 mars 2008 14:04

Merci Espiets, j'avais pas vu ta réponse :?

Ramzi

semis pro

Messagepar Ramzi » 05 juin 2020 23:45

Bonjour,
Je suis maraicher dans l'Hérault, bravo pour votre beau travail et un grand merci pour le pattage
Je vois que le poste est assez ancien, mais je me permets de vous solliciter, car je cherche a me procurer un semoir du même type que celui figurant sur la première photos de ce sujet, j'ai essayé d'en fabriquer un sans succè, j'en rêve la nuit, je vous remercie de m'indiquer toute piste pour accomplir ma quête. Chaque année j'essaye d'améliorer la qualité de mes plants et légumes, et l'efficacité de notre travail afin de fournir à nos clients des produits bio, locaux et surtout accessibles a tous sans tomber dans le bio intensif. C'est mon obssession, chacun son truc, alors toutes infos pour me procurer ce semoir serait la bienvenue, je vous remercie par avance.Au passage je me permets de préciser a toutes fins utiles que votre semoir sur la photos n'est pas un semoir pneumatique ( comme indiqué sur le titre) même si il est composé de tubes, en effet un semoir pneumatique fonctionne avec de l'air comme son nom l'indique( dépression ou aspiration de la graine au moyen d'une pompe, un compresseur ou un aspirateur), votre semoir s'apparente plutôt a un semoir gravitaire ( les graine tombe dans les tuyaux vers la plaque sous l'effet de la gravité, une fois poussé vers les trous par le biais de la plaque poussoir. Je reste disponible.
Bien a vous.

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: semis pro

Messagepar bigbird » 09 juin 2020 16:35

:coucou:
c'est apparemment le modèle de semoir (sur mesure) Lehner;
pour plaque alvéolée jusqu'à 77 trous,
tu peux obtenir plus de renseignements chez l'alsacien Jost : semoir pour plaque qp77t

Ramzi

semis pro

Messagepar Ramzi » 10 juin 2020 21:34

Merci pour votre reponse. Concernant le semoir.


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités