Pschit pschit de compet

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Chriscal

Pschit pschit de compet

Messagepar Chriscal » 08 mai 2013 13:32

En indoor, le vaporisateur a énormément d'importance puisque c'est lui qui remplace la pluie...

Dieu sait que j'en ai déjà essayé pas mal, ils pulvérisent parfois bien, parfois mal, certains fonctionnent bien mais la pompe gâchette ne suit pas (Gardena), les produits blancs des Brico ne tiennent pas le coup, les produits plus chers provenant de jardinerie ne valent pas vraiment mieux, j'en ai utilisé un qui pulvérisait très bien, fin et régulier, mais il y avait plus de produit sur ma main que sur les plants, etc...

Donc, depuis 3 ans, chaque fois que je tombe sur un nouveau Pschit, je le teste. Et j'ai fini par en trouver un qui est une Rolls (à 5,50€).

Pour mes compatriotes, c'est chez Aveve...

Image

Ce qu'il a de particulier ? D'abord sa gâchette est très douce et proportionnelle, une joie de travailler avec précision...

Ensuite, le bête morceau de tube plastique qui sert d'amenée du produit sur la plupart de ses concurrents est ici remplacé par un vrai tube en silicone, comme la douce pliure le démontre

Image

Enfin, et c'est génial, le tube est terminé par un filtre (oui, d'accord, il n'est pas le seul) muni d'un poids

Image

Le résultat, qui justifie le logo 360°, c'est que je peux l'incliner dans n'importe quel sens, la prise de liquide est toujours au bon endroit et, quelque soit la position, je vide presque la totalité du réservoir.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 mai 2013 14:49

:trosuper:
Mieux que le seul dont je sois contente , acheté il y a 10 ans dans un magasin pour chevaux.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

nany

Messagepar nany » 09 mai 2013 00:29

comme quoi c'est pas toujours le + cher le meilleur ^^
suffit juste de tomber sur la perle rare ^^
merci chris de partager ta trouvaille avec nous :trosuper:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 mai 2013 12:22

y'a aussi les vapo sous pression, c' est grandiose :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 mai 2013 12:29

j'ai été très déçue par les vapos à pression préalable, même de bonne marque , au début c'est très bien, mais ça se gâte très vite.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 mai 2013 12:31

ah bon :?

Quelle en est la cause ? Les joints ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 mai 2013 12:38

j'ai acheté le kit de réparation, mais c'est plein de toute petites pièces, pas toujours facile à remonter dans le bon sens, et le mécanisme devient dur .
Comme ce matos est cher, j'aime autant le changer plus souvent et prendre du moins cher .
Par contre , j'ai trouvé dans les affaires que notre fille a évacué chez nous lors de son déménagement, un vapo à piles qui s'il fonctionne sera une bénédiction pour mes mains douloureuses .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 mai 2013 12:46

Tiens regarde, j' ai ce type de vapo depuis trois ou quatre ans ( je crois ) et j' en suis très content. Point de vue prix, j' ai pas dû mettre des cent et des miles :wink:

Image


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités