ou trouver des pots pas cher en Belgique

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

menthealo

ou trouver des pots pas cher en Belgique

Messagepar menthealo » 03 mai 2013 21:41

bonjour a tous, je me demandais ou vous achetiez vos pots ?
car moi je commence a avoir beaucouuuuup de plantes chez moi et plus asser de sous pour acheter de joli pots

je récupère les en plastiques de quand j'achète une plantes, et récupère les bidon d'eau déminéralisé aussi mais... j'ai pas asser de rendement lol

si vous avez des bonnes adresses en belgique ( du coté de braine le comte ) car je ne conduit pas

merci

aflo59

Messagepar aflo59 » 03 mai 2013 21:44

tu ne peux pas voir côté bennes de cimetière ou des encombrants?

menthealo

Messagepar menthealo » 03 mai 2013 21:47

les encombrants sont tres loin de chez moi donc pas possible d'y aller, le cimetière heu... vous les trouvez ou au cimetière? ( faut dire c'est bien un endroit ou je ne vais jamais lol

aflo59

Messagepar aflo59 » 03 mai 2013 21:53

je pense qu'en Belgique , ça doit être comme en France, il y a dans les cimetières un ou plusieurs endroits où les visiteurs jettent les décorations florales qui ont fâné ( ou pas) lors des remplacements.

menthealo

Messagepar menthealo » 03 mai 2013 21:59

ca me tente moyen d'aller fouiller dans les déchets de cimetière :rolling:

freedomcall
Messages : 223
Enregistré le : 22 déc. 2012 01:29
Localisation : * Jurbise (Belgique)

Messagepar freedomcall » 03 mai 2013 22:31

je vais te donner ma solution
tu fais le tour des friteries et tu leur demande si tu peut avoir leurs grands pots de sauce vide de 10l,
si t'as de la chance en ville en deux trois friteries tu peut en faire une cinquantaine
bon c'est un peu degeux mais la solution pour les laver, moi je recupere l'eau de mon lave linge et en recuperant l'eau d'une lessive j'en lave facile 30
y a des friteries qui refuseront de t'en donner pour pas que tu voie la merde dans laquel ils bossent...
mais y en a des sympas et ils peuvent pas les jeter commes ils veulent, les poubelles les refusent les grand seau
generalement ils les planques dans les sacs mais y en a qui hesitent et donc ça traine dans la cave...

perso j'en ai une quarantaine mais aprés faut trouver le terreau car pour 10 seaux faut 100 litres... lol

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 03 mai 2013 22:50

Autre solution pour des pots de 10/11 litres, en payant, mais pas cher...

Dans les magasins de bricolage, il y a presque toujours des seaux de maçon (bas de gamme) à un prix proche de 1 € pièce...
Il ne reste plus qu'à utiliser la perceuse pour faire des trous au fond :wink:

Dans un autre rayon des mêmes magasins les pots de taille équivalente les plus "bas de gamme" (nettement moins costaud que les seaux bas de gamme) ne sont jamais en dessous de 4 à 6€...
Le prix dépend visiblement plus de la clientèle cible que de la matière ou du travail pour fabriquer les objets. :wink:

J'en ai acheté une 20aine cette année.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 mai 2013 23:23

Simple question, est-ce que ceci te semble trop cher ?

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 04 mai 2013 00:22

Chriscal a écrit :...
ceci...


ça à l'air vraiment bien et à prix attractifs, bien mieux que ce que j'avais trouvés par ici (équivalent dans les grandes surface par ici vendus autour de 6 ou 7 € pour les 10 litres qui sont autour de 2€ sur ce site)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 04 mai 2013 00:48

Papo, si tu regardes sur la droite du site, tu verras qu'il y une succursale à Béziers et une autre à Montpellier :P

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 04 mai 2013 07:28

:merci:

En effet très bon à savoir. :D

Avec ce genre de tarif, à l'occasion, ça vaudra vraiment le coup de faire les 30 km. :wink:

menthealo

Messagepar menthealo » 04 mai 2013 08:45

les seaux de sauce pratique en effet mais je suis en appart et penses pas que ca puisse convenir lol ( chui chiante en plus )

pour répondre a chriscal, non ca va c'est pas trop cher, par contre sur se genre de site se sont les frais de port qui sont tuant

je me suis fournis sur un autre site du genre pour ma lampe horticole et pfff
le magasin le plus proche est a marcinelle mais comme je ne conduit pas :(
c'est super chiant

reddroopy

Messagepar reddroopy » 04 mai 2013 21:24

Hello

dans certains magasins discounters, comme chez Al d i , ils reçoivent leurs bouquets de fleurs dans des grands pots verts.

Et régulièrement, ils les mettent en sortie de caisse à disposition des clients. Il te suffit simplement de faire les trous.

menthealo

Messagepar menthealo » 05 mai 2013 08:24

hello, j'y vais toute les 2 semaines et je n'ai jamais vue les pots en question , juste les cartons

je crois que dans mon coin, on est pas comme tout le monde lol :doh:


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités