motobêche-bineuse MANTIS DELUXE

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

motobêche-bineuse MANTIS DELUXE

Messagepar ronchon 67 » 27 févr. 2012 10:38

J'ai reçu une doc concernant la motobêche-bineuse Mantis Deluxe.
Quelqu'un connaît?
La version électrique est-elle valable?
Merci à l'avance pour vos réponses :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 29 févr. 2012 20:25

C'est un p'tit truc qui me plairait bien mais le prix!!!!! c'est pas donné.
D'après les démo ça parait pas mal, la garantie de 5 ans et les fraises garanties à vie .... Pour moi si j'ai encore des difficultés je ne dit pas que ???
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 29 févr. 2012 22:36

Gérard62 a écrit :C'est un p'tit truc qui me plairait bien mais le prix!!!!! c'est pas donné.
D'après les démo ça parait pas mal, la garantie de 5 ans et les fraises garanties à vie .... Pour moi si j'ai encore des difficultés je ne dit pas que ???


Fais gaffe quand même GG, ce genre d'engin n'est pas de tout repos pour les dos, faut pas croire çà te secoue la paillasse . :wink:

Avatar du membre
Francism
Messages : 212
Enregistré le : 16 août 2011 18:32
Localisation : Picardie

Messagepar Francism » 01 mars 2012 05:57

salut,
J'ai une stihl MM 55 depuis plusieurs années. J'en suis très content, mais je m'en sers très peu aujourd'hui, sauf pour de nouvelles parcelles puisque je ne retourne jamais la terre. J'ai choisi ce modèle parce que mon terrain est très en pente et accidenté de plus on peut l'utiliser dans de tout petits coins. Il ne doit pas faire plus de 8 kg. Je n'ai que les fraises, je n'ai pour l'instant pas besoin des autres équipements que je trouve quand même un peu chers. Il n'avait semblé aussi à l'époque du choix qu'en cas de panne le réseau stihl était plus large que celui de Nantis.
a+
francis

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 01 mars 2012 17:51

Merci pour vos avis. Moi également, je trouve l'engin trop cher. On peut trouver du matétiel avec des largeurs de travail plus importantes à moindre coût.
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 01 mars 2012 17:59

ronchon 67 a écrit :Merci pour vos avis. Moi également, je trouve l'engin trop cher. On peut trouver du matétiel avec des largeurs de travail plus importantes à moindre coût.


Surtout en ce moment, c'est la pleine période des promos en tout genre sur le matériel de jardin.

Boblagent

Messagepar Boblagent » 08 févr. 2014 23:26

j'ai également recu cette promotion ces jours ci avec un célèbre magasine de jardin... je trouve que le prix n'est pas donné sachant que c'est direct d'usine...

d'autre part en cas de soucis mécanique, c'est toujours délicat d'aller s'adresser chez un revendeur de motoculture de plaisance qui vous a pas vendu la machine...

on aura beau dire, ce genre d'engin ne sert pas toute l'année mais quand c'est en panne on apprécie d'être dépanné rapidement, pour moi c'est un critère d'achat important

Minou4

Messagepar Minou4 » 18 févr. 2014 04:15

Je partage ici mon expérience au niveau; machine pour brasser le terrain.
L'an passé j'ai décider de regarder des vidéos sur You-tube pour me faire une idée de quel machine je vais m'acheter (usagé ou neuf?)
J'en ai regardé pas moins de 50 vidéos et je vous jure que j'en ai vue de toutes les sortes et de toutes conceptions qui laissait a désirer autant pour la solidité que pour la manœuvrabilité (parfois excessivement dangereuses)
Celui qui m'as vraiment enchanté et qui a été dans mes cordes (manœuvrabilité, sécuritaire, solidité, simplicité de fonctionnement), je vous joint le lien pour que vous puissiez voir le comportement de la dite machine. http://www.youtube.com/watch?v=oPuDO5YPobI
J'ai acheté celle-ci et elle fonctionne de la même façon. http://www.sears.ca/product/craftsman-m ... 1A-34M5599 Je peu vous dire que souvent comme dans le vidéo, je ne tiens qu'une seule des poignées tellement ca vas bien.
Question de m'éviter des problèmes de dos pour mon nouveau jardin (sur terrain racineux avec de gros arbres tout autour, j'ai fait faire le premier passage par un gros motoculteur accouplé à un tracteur. J'ai fait la finition et l'entretient avec mon petit motoculteur.
J'ai présentement 2 jardins sur mon terrain qui font:
(24pi X 32pi pour légumes variés)
(40pi X 20pi seulement que pour les pommes de terre)
et mon petit motoculteur à mi régime des gaz se moque bien de cet ouvrage.
Salutations et à +

Avatar du membre
Francism
Messages : 212
Enregistré le : 16 août 2011 18:32
Localisation : Picardie

Messagepar Francism » 18 févr. 2014 07:28

Salut Minou,
Ce n'est pas le même genre d'engin. Ceux dont on parle ici sont des fraises (pour brasser le terrain) mais petites. Elles ne font que quelques kilos et se portent facilement d'une seule main. Elles sont pratiques pour de toutes petites surfaces.
Bon brassage !!
francis

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 18 févr. 2014 08:57

Vas voir le sujet "motobineuse électrique en promo chez Cora"...
J'ai acheté ma machine chez "o'garden" et j'en suis satisfait.
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Minou4

Messagepar Minou4 » 18 févr. 2014 16:50

OUP'S
Milles excuses. Je n'avais pas lu comme il le faut.
Mais après avoir visiter le sujet que ronchon 67 m'a suggérer, j'ai été en moyen d'évaluer quelque peu l'engin et je doit en conclure qu'elle a l'air quand même solide. Les seuls point de vue qui me chicotte, c'est le fait qu'elle n'a pas de frein pour travailler en proffondeur et surement pas de vitesse variable.
L'évaluation de cet outil électrique, fait par les propriétaire après deux ans d'utilisation, serait surement apprécié des membres.
Merci et à +

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Re: motobêche-bineuse MANTIS DELUXE

Messagepar Roland13 » 28 févr. 2014 18:33

ronchon 67 a écrit :J'ai reçu une doc concernant la motobêche-bineuse Mantis Deluxe.
Quelqu'un connaît?
La version électrique est-elle valable?
Merci à l'avance pour vos réponses :wink:


Un peu tardivement ma réponse.
Après que ma motobineuse ait rendu l'âme :ralala: j'ai acheté cette Mantis thermique.(démarrage toujours facile). Depuis 3 ans je l'utilise régulièrement.
Ce n'est pas un motoculteur ni une vrais motobineuse. Je la classe dans les "moulinettes"
Pour moi elle est très utile pour ne préparer les semis et plantation sans trop retourner la terre. C'est un excellent complément du travail superficiel du sol après avoir utilisé la grelinette...
Ces 2 outils suffisent largement pour un potager moyen (200 à 300 m²)
Si tu veux d'avantage d'infos n'hésites pas !
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 01 mars 2014 13:04

Merci Roland. J'ai finalement acheté une moulinette électrique (chez o'garden) qui me donne entièrement satisfaction.
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2203
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 01 mars 2014 15:07

finalement Ronchon tu as choisit. A à mon avis tuas fait un bon choix :supertop: Il parait qu'au Japon les maraîchers utilisent beaucoup ce type d'engin...

A mon humble avis il y a de nombreuses raisons de faire ce choix en particulier répondre à la question : faut il vraiment retourner toutes les années la terre ?
La réponse vient des adeptes du "sol vivant" qui préconisent un travail du sol léger ou pas de travail du tout... :topcool:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 02 mars 2014 14:03

Ma petite moulinette électrique résiste toujours, pas cher du tout au magasin L..l , travail en surface sans boulverser en profondeur.
Amicalement,

Gérard


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités