Piment et migraine

Pour vous aider à mieux connaître : langage, origine, vocabulaire,... relatifs aux piments

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 21 janv. 2012 11:10

Je découvre ce post, pour cause je ne cultive pas de piment et bien que j'aime de temps à autre que ça chauffe un peu, je ne suis pas inconditionnel comme certain(e)s :D .

En tout cas, super intéressant ce post, et une surprise également.

Il m'arrive également de souffrir de migraines de temps en temps.
Ce ne sont pas des migraines de cheval qui durent 2 ou 3j mais ça cogne fort quand même si je ne m'y prends pas assez tôt.
Pour l'instant le paracétamol me suffit si je le prend au début, mais j'ai des périodes où j'en consomme quand même pas mal je trouve et surtout c'est récurent, donc savoir que je pourrais éventuellement le substituer par du piment est une bonne nouvelle :super:.
La prochaine fois j'essaie aussi :D , merci à vous pour vos retours d'expériences et analyses.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 janv. 2012 11:11

en attendant ton retour d'expérience le plus tard possible
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chamois

Messagepar Chamois » 21 janv. 2012 11:33

Pas de problème Béa, je vous tiendrais au courant. J'ai une poudre d'Espelette assez parfumée que je mets dans certains plats et s'il faut plus fort j'ai du piment oiseau que si t'en mets 5mm dans une assiette tu as intéret à avoir une carafe d'eau à coté :mrgreen: .

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 janv. 2012 15:15

Dites, les amis, je réitère mon offre d'achat groupé, il y a des intéréssés ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 janv. 2012 15:17

vi, moi :P :ola: plus facile à emporter dans le sac que des piments .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 21 janv. 2012 15:22

Chamois a écrit : et s'il faut plus fort j'ai du piment oiseau que si t'en mets 5mm dans une assiette tu as intéret à avoir une carafe d'eau à coté :mrgreen: .


Euh, en passant, attention, l'eau ne va faire grand chose si tu t'enflammes la gorge. Il vaut mieux du lait, ou un laitage type beurre :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 21 janv. 2012 16:14

Espiets a écrit :vi, moi :P :ola: plus facile à emporter dans le sac que des piments .


moi zaucisse :twisted:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 janv. 2012 19:29

Chriscal a écrit :Dites, les amis, je réitère mon offre d'achat groupé, il y a des intéréssés ?


Achat groupé de quoi ?

Chamois

Messagepar Chamois » 21 janv. 2012 19:31

Ludo, le lait est peut-être plus efficace (merci du tuyau :wink: ), mais l'eau ça lave quand même un peu les papilles et si elle est froide ça fait du bien... :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 janv. 2012 19:55

Mike Lyne a écrit :Achat groupé de quoi ?


De chocolats et bonbons aux piments, les frais de port finlandais étant de 25€ jusqu'à 1000 gr, cela vaut mieux ne payer qu'une fois...

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 janv. 2012 20:07

Aah oui... m'avait échappé. :oops:

Et oui, ça m'intéresse. :D

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 21 janv. 2012 21:59

Chamois a écrit :Ludo, le lait est peut-être plus efficace (merci du tuyau :wink: ), mais l'eau ça lave quand même un peu les papilles et si elle est froide ça fait du bien... :D


peut être, mais çà dilue encore plus la capsaïscine, donc tu jongle plus longtemps . :mdrrr: :mdrrr:


Retourner vers « Mieux comprendre les piments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités