Culture de piments et températures nocturnes

Pour vous aider à mieux connaître : langage, origine, vocabulaire,... relatifs aux piments

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

eveliotis

Culture de piments et températures nocturnes

Messagepar eveliotis » 24 sept. 2014 11:47

:coucou:

tout est dans le titre ou presque ...

Mes piments qu'ils soient en pot sans protection, en pot sous mini-serre ou en pleine terre sous mini-serre semblent souffrir des t° nocturnes 5(parfois entre 3 et 5°C) particulièrement basses cette saison :roll:

Les feuilles jaunissent et ils se déplument. Très peu de pourriture grise sur les fruits (juste un ou deux).

Toutefois, les t° diurnes sont encore acceptables (+- 20°C) avec certains pics au meilleur du jour et toujours en plein soleil.

Questions :

1. Je présume que les futures nouaisons sont compromises ?
2. Les fruits immatures ont-ils encore une chance de mûrir dans ces conditions ?

L'idéal serait sans doute de les rentrer mais ils vont manquer de lumière et vu leur nombre, je vais devoir faire des choix (50 pots dans la maison, ça risque d'être serré :bing: )
... et les rentrer pour la nuit et ressortir en journée est une corvée inimaginable :nuuul:

Vos lumières seront les bienvenues :clindoeil:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 25 sept. 2014 23:17

Hello John
Tu as déjà répondu à la moitié des questions.
- 5° C en ponctuel, ça bloque la croissance mais à priori pas la qualité du pollen si le taux d'humidité n'est pas trop élevé, la reproduction peut continuer.
- Le pourcentage de fruits qui immatures arriveront à maturité est faible si tu laisses tout ton monde dehors.
Si la maturité physique est assurée, la maturation n'est plus conditionnée que par la T°
Les fruits sommitaux sont plus petits et peuvent être considérés comme immatures, certains le sont.

P.S. Ne pas oublier que le système racinaire est responsable de a longévité de l'usine. La Culture en pot comporte des inconvénients, le principal en cette saison est la faible inertie thermique.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Gorki

Messagepar Gorki » 26 sept. 2014 13:23

:coucou: à vous deux,

Je voudrais pas jouer les importuns. Mais pour les pots avez-vous pensez à les entourer de plaques de polystyrène pour leurs faire conserver et rendrent la chaleur emmagasinée le journée.

J'ai un pote qui avance un peu sur la période de ses semis en utilisant des bacs de polystyrène chez un poissonnier.

Maintenant, peut-être la méthode n'est pas très écologique, je n'en sais vraiment rien... je perfére avertir avant de recevoir des: :bing:

A+

eveliotis

Messagepar eveliotis » 27 sept. 2014 12:52

Merci pour les réponses :clindoeil:

Perso je n'isole pas les pots, d'autant qu'il me semble que les parties aériennes sont plus sensibles encore.

Bon, va falloir s'organiser pour rentrer tout ça et leur offrir une exposition lumineuse :bing:


Retourner vers « Mieux comprendre les piments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités