mais quelle est donc cette varieté?

Pour vous aider à mieux connaître : langage, origine, vocabulaire,... relatifs aux piments

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 janv. 2013 21:32

chris-xx a écrit :bonjour

c est constructif , car c est une variété nouvelle mais sur un site qui s interesse aux piments c est dommage personne veut en savoir plus!!!
chris

Je t'ai déjà répondu. habanero Chocolate ou
Habanero Black Congo
Antillais n'est pas une variété de piment, c'est un lieu de provenance :
Dire piment Antillais, c'est comme si tu disais pomme de terre Française.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 22 janv. 2013 21:38

D'ailleurs, pour faire bien lors d'une soirée ou d'un repas, les zouaves ont tendance à qualifier d'Antillais tout piment ayant des formes habaneroïdes.

Voici un bel exemple de piments "Antillais"

Image

Comme disait très justement le Maître, ça ou un vin français et une bière belge, c'est tout aussi précis...

chris-xx

Messagepar chris-xx » 24 janv. 2013 18:06

bonjour

je vais pas jeter les graines , je veux savoir précisement la variète de ce piment chocolat.
je dois mettre de nouvelles photos.
a bientot
chris

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 24 janv. 2013 18:12

Garde les graines si tu veux mais vu qu' il est hybridé tu ne pourras pas lui donner son nom précis.

Nomme le piment chris-xx si tu veux.

Enfin, si tu ne veux pas nous écouter, tu fais tout comme tu veux, " c' est vous qui voyez."


:wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 24 janv. 2013 18:28

Je me pose une question :

t' as fais un pari sur cette variété un soir d' apéro ?

si c' est le cas dis nous ce que tu veux que l' on dise et on partage :D

chris-xx

Messagepar chris-xx » 24 janv. 2013 20:17

bonjour

pas du tout tu te trompe , je suis juste curieux et s il est croisé avec qq chose d autres je le sais meme pas ?
pour l habaneros chocolat ou meme le congo , tu en trouves souvent sur les marchés?
a bientot
chris

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 24 janv. 2013 21:10

Demande au vendeur il pourra peut être te répondre sur le papa et la maman de ce qu' il t' a vendu.



:wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 24 janv. 2013 22:23

Si on suit ton fil.
chris-xx a écrit :bonjour a tous

je les ai acheter dans le commerce quand j ai vu ca couleur de folie et je l ai semé en 2012 , sur les memes graines il est sorti des piments rouge et du chocolat en couleur sur des pieds differents bien sur.
je met les photos des piments dont j ai recoltés les semences et par la suite je vous ferais les photos des piments de couleur chocolat qui sont encore sur les piments en pots.
je pense que ca peut etre une mutation.
a bientot
chris




chris-xx a écrit :bonjour morpho

je vais te demander si toi de visu tu pourrais reconnaitre un red habeneros?
car comme je disais plus haut , des memes semences issu de " l'antillais chocolat" j ai eu des " antillais rouges" donc en mettant la photo , pourras tu me dire ce que c est?
- soit antillais ou habaneros.
chris

chris-xx a écrit :bonjour

c est constructif , car c est une variété nouvelle mais sur un site qui s interesse aux piments c est dommage personne veut en savoir plus!!!
chris


1 Il ne faut pas confondre mutation et hybridation.
2 Antillais et habanero se sont pas antonymiques.
3 Ce n'est pas une variété nouvelle, mais un croisement instable entre un habanero chocolate et sans doute un red savina qui sont tous les deux cultivés aux Antilles.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

chris-xx

Messagepar chris-xx » 09 févr. 2013 22:34

bonjour

je m excuse j ai pas pu venir ici avant en fait je pensais a voix haut l autre fois et j avais du mal a exprimer ce que je voulais dire , donc ma première question , le piment rouge " antillais " que l on trouve dans le commerce , quelle est sa variété? et je vous joins comme promis les photos des piments que je viens de faire.
en fait je voulais savoir si un habaneros chocolat ou un black congo ont desfruits est aussi torturé , ce que je veux dire si le fruit subit un torsion ou c est un fruit droit? comme un mini poivron?
Image
Image
Image
Image
Image

au vues des nouvelles photos , c est ça serait toujours un haba chocolat ou un black congo?
ps: les points blancs que on peut observer ce n est que de la pollution de pucerons qui ont envahi les plants.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 09 févr. 2013 23:43

Visiblement tu cultives indoors et tes plants sont infestés.
Les aphides ont une forte tendance à provoquer des distorsions au niveau des épidermes puis en profondeurs dans les tissus des limbes, mais aussi des péricarpes lorsque les atteintes sont nombreuses et répétées.
Je pense toujours que tu as affaire à un type Congo dont la base serait originaire de Guyane, la zone dite "Antillaise" n'est pas loin.
http://www.thechileman.org/results.php? ... mit=Search
Ceci dit la forme des fruits habanéroïdes est irrégulière naturellement.
On met en principe en photographie un fruit type dans une fiche doc.
Les tiennes sont très belles aurais tu des clichés de fleur ?
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

chris-xx

Messagepar chris-xx » 10 févr. 2013 11:54

bonjour

en fait j ai pas voulu les laisser mourrir a cause du froid et je les ai laisser a l interieur , des qu il fera beau , ils votn en serre.
pour les fleurs j en aurai dans 2 mois je pense donc je les posterais , je pourrais aussi avoir d autres piments en fleurs si ca t interesses?

chris


Retourner vers « Mieux comprendre les piments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités