mes rainettes

Faune et flore participant à l'équilibre de nos jardins . Plantes compagnes .

Modérateur : jeanmi22

Lemon pie

Messagepar Lemon pie » 15 mai 2008 13:54

Non, il n'y avait que des colverts au départ.

Cette année, elles ont fait des oisons
Image

thibaud

Messagepar thibaud » 15 mai 2008 21:16

Ici elles n'ont pas voulu en faire, enfin la je crois qu'elle couve quand même la mèmère! (une des méméres)
mais on va quand me^me avoir des petits car on a mis des oeufs d'oies d'amis sous une poule et on va en avoir 3..........pour noël! :lol:

Lemon pie

Messagepar Lemon pie » 16 mai 2008 13:12

3 c'est déjà pas mal pour une petite poule. Mes parents avaient des oies, avec un seul oeuf, je faisais un gâteau. Le calibre varie beaucoup. Si tu es le premier qu'ils voient à la naissance, ils ne vont plus te lâcher. :lol:
Vous allez les manger ?

thibaud

Messagepar thibaud » 16 mai 2008 22:16

Bah en fait chaque année, on a des oies sous les poules!
Alors les petits suivent la poule quelques temps et puis les oies se mêlent des relations poules oisons et finissent pas adopté les oisons! :D

ET la, c'est sur, la gros mère grise couve! :D

Mais elle a surtout des vieux oeufs, alors a mon avis ça va pas être fameux. Elle ne doit avoir que 1 ou 2 frais alors elle n'aura surement pas d'oisons. :wink:

Lemon pie

Messagepar Lemon pie » 17 mai 2008 00:05

Et les poules, ça ne les surprend pas d'avoir de si gros poussins ? :lol:

thibaud

Messagepar thibaud » 17 mai 2008 00:38

Bah j'ai pas l'impression!

En quelques semaines, les bébés ont vite fait de dépasser la mère mais c'est toujours elle qui les défend! :lol:

Le pire, ça doit être quand elle les voit aller dans l'eau... elle doit se poser quelques questions quand même! :lol:


Retourner vers « Faune et flore de nos jardins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités