Le retour des taupes...grrr

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

muzztik

Le retour des taupes...grrr

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 14:45

après une petite visite dans le potager, quelle ne fût pas ma surprise de voir que l'habitat de mon ancienne "copine" de l'année dernière a apparemment été recolonisé.....des mottes énorme! Heureusement que rien n'y est encore planté...mis à part l'ail et les échalotes qui ont bien grandit sous la neige, et qui mettent en évidence une autre belle motte... :ralala: :ralala: :ralala:

M'en vais aplatir tout ça et demain je ressort mes pièges tiens...non mais ca va pas se passer comme ca! :diablotin:

regis02

Messagepar regis02 » 21 janv. 2011 15:09

plus tu va applatir plus ca va butter plus loin et ainsi de suite, la taupe n'est pas nuisible a ne pas confondre avec les mulots :diablotin: qui eux sont nuisible assure toi qu'il s'agit bien d'une taupe et laisse la butte tel quel par contre si c'est un mulot tu l'atomise :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin:

muzztik

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 15:23

comment je fais pour savoir si c'est l'un ou l'autre? car forcément ca sort pas souvent de son trou ces bestioles. Surement une question bête mais bon

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 janv. 2011 15:28

les rats ne font pas de butte
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

aflo59

Messagepar aflo59 » 21 janv. 2011 16:24

Espiets a écrit :les rats ne font pas de butte


sauf le rat - taupier

tanjerine

Messagepar tanjerine » 21 janv. 2011 17:22

En effet Aflo, avec le rat taupier, on peut aussi voir des galeries à fleur de terre et surtout des légumes racines....sans racines. J'ai acheté pour ça 'le détaupeur' une année que j'étais envahi de campagnols. C'est un pétard que l'on glisse dans une galerie, mais ces campagnols restent difficiles à éliminer. Un produit restant valable est la taupicine (nouvelle génération - non à base de cyanure) que l'on peut trouver en petit flacon chez Gamm V.

Avatar du membre
matarpa
Messages : 135
Enregistré le : 22 déc. 2010 08:42
Localisation : lot et garonne

Messagepar matarpa » 21 janv. 2011 18:03

bonjour, moins cher tu met une 1/2 bouteille d'eau sur un support afin que le vent la fasse vibrer et la taupe ira plus loin

tanjerine

Messagepar tanjerine » 21 janv. 2011 19:23

Un site rigolo sur les taupes, c'est un site de mon ancienne... très ancienne prof d'informatique qui avait des taupes et rats taupiers, Eveline je te fais de gros bisous
http://evy.nat.free.fr/top/toptaupe.html
vous allez vous tordre de rire

regis02

Messagepar regis02 » 21 janv. 2011 19:39

super ton lien tangerine elle as beaucoup d'humour cette personne !!!! :wink:

tanjerine

Messagepar tanjerine » 21 janv. 2011 19:45

moins en informatique :o
Mais je l'ai beaucoup apprécié. (je fais gaffe, elle est peut être sur ce forum :P )

muzztik

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 21:11

super le lien j'adore! :lol:

quand aux bouteilles elles ont étés tout l'hiver en place, résultat: 17 mottes tout à l'heure :hahaha: je pense que chez certaines personnes ca marche mais pas moi.

J'ai applati les mottes histoire de repérer la prochaine qui monte et hop, je semerai les pièges "putange" qui sont restés à vieillir tout l'hiver. On verra si ca marche.

J'avais vu les petards mais je suis pas fan personnellement, en dernier recours peut être.

Au moins, j'ai une terre riche en ver et en humus :mrgreen:

exalight86

Messagepar exalight86 » 28 mai 2011 16:25

Un bon répulsif contre les taupes, et naturel. Se procurer un répulsif à base de Géraniol et le pulvériser sur des billes d'argiles. Mettre les billes d'argile dans la taupiniére.


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités