couverture du sol contre liseron......

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

a.putois

Messagepar a.putois » 18 juin 2008 15:15

Mille excuses si je dérange, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'outre les racines de liserons, la terre renferme aussi des graines des mêmes liserons qui n'attendent que le moment propice en ensoleillement et en arrosage pour redémarrer comme des V2.
Je ne sais pas quelle est la longévité des graines de liseron, mais tu te prépares à passer quelques saisons avec une bâche sur ta terre si tu veux vraiment t'en débarrasser.
Maintenant, est-ce que c'est vraiment bon pour la qualité de la terre? A voir...

a.putois

Messagepar a.putois » 18 juin 2008 15:17

PS: Outre les moutons, les lapins sont aussi friands de liseron.

desperate24

Messagepar desperate24 » 18 juin 2008 17:10

Si tu as lu depuis le début, tu as noté que le terrain était débaché depuis à peu près 4 mois après 1 an de couverture. Les graines en réserve dans le sol ont eu le temps (et les conditions favorables) pour germer.Mais ça m'est égal,ce que le vent et les oiseaux apportent.Ce que je voulais c'était éradiquer les liserons présents depuis des lustres et c'est le cas.CQFD.

desperate24

Messagepar desperate24 » 29 juil. 2008 15:01

a.putois a écrit :Maintenant, est-ce que c'est vraiment bon pour la qualité de la terre? A voir...

Fin de l'expérience avec l'arrachage des pommes de terre la semaine dernière. La terre n'a pas été rancunière :lol: :lol: .
Depuis 20 ans que nous avons ce jardin, c'est ma 2ème plus belle récolte avec celle de l'année dernière. Il est vrai que les conditions ont été favorables avec toutes ces pluies au printemps (c'est une culture que je n'arrose pas) ..Coté "mauvaises herbes" : beaucoup moins que d'habitude et liseron seulement en bordure.


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités