couverture du sol contre liseron......

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

desperate24

Messagepar desperate24 » 19 avr. 2008 06:42

Un an me semblait un délai raisonnable, de quoi décourager n'importe quel indésirable de pousser. En attendant les pommes de terre sont sorties depuis hier dans la parcelle en question.

thibaud

Messagepar thibaud » 19 avr. 2008 14:28

Tu l'avais laissé un an, et c'est toujours vivant? :shock:

desperate24

Messagepar desperate24 » 21 avr. 2008 10:58

Précise ta pensée, Quoi est toujours vivant ?

thibaud

Messagepar thibaud » 21 avr. 2008 13:29

Ben le liseron! :roll:

desperate24

Messagepar desperate24 » 21 avr. 2008 15:12

C'est justement le but de mon expérimentation: savoir et faire savoir si 1 an de sol couvert avec bâche noire c'est efficace. Pour l'instant j'observe; rendez-vous régulièrement pour le suivi......

desperate24

Messagepar desperate24 » 28 avr. 2008 06:51

Voilà 1 mois et demi que la terre est à nue et toujours pas de liseron. Un peu en périphérie mais c'est normal ...Les pommes de terre poussent bien mais rien d'exceptionnel.
A suivre ..................

jean marie

Messagepar jean marie » 28 avr. 2008 08:25

tres efficace contre le liseron et le rumex les moutons :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2008 08:57

dis moi Jean Marie, est ce que je comprend bien, les moutons mangent le rumex :?:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jean marie

Messagepar jean marie » 28 avr. 2008 11:14

:lol: depuis le temps que je le dis personne me croit :desespoir: ils sont fous gourmands dessus et pour le liseron moins mais il ne repousse plus apres le traitement aux ovins

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2008 11:18

consoles toi Ami Jean Marie, je suis prète à te croire et mettrais bien des moutons dans mes près :P
Mais va falloir que je déploie toute mes ruses pour convaincre le breton qui partage ma couette depuis .... oh la la tellement longtemps :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

desperate24

Messagepar desperate24 » 28 avr. 2008 11:44

jean marie a écrit ::lol: depuis le temps que je le dis personne me croit :desespoir: ils sont fous gourmands dessus et pour le liseron moins mais il ne repousse plus apres le traitement aux ovins

Les moutons en liberté dans le potager, ça ne détruit pas que le liseron :lol: :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 avr. 2008 11:47

desperate24 a écrit :
jean marie a écrit ::lol: depuis le temps que je le dis personne me croit :desespoir: ils sont fous gourmands dessus et pour le liseron moins mais il ne repousse plus apres le traitement aux ovins

Les moutons en liberté dans le potager, ça ne détruit pas que le liseron :lol: :lol:

Je n'ai pas l'intention de mettre des moutons dans le potager, mais avec mes chevaux qui n'aiment pas le rumex :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 02 mai 2008 00:14

Bien content d'apprendre que ça mange le rumex, j'en ai aussi pas mal de le pré de ma Naïa!! :D

desperate24

Messagepar desperate24 » 09 mai 2008 11:53

Suivi de liseron (ter)
Ce matin, 1er buttage des pommes de terre dans la parcelle test. Le liseron ne pousse toujours pas. Je pense que c'est gagné....

desperate24

Messagepar desperate24 » 18 juin 2008 14:07

1 mois 1/2 plus tard.....j'ai trouvé 1 pied de liseron en traitant les pommes de terre (un peu de mildiou). Je suis vraiment contente d'en être (provisoirement)) débarassée. Même,s'il faut recommencer la manip tous les 5 ou 10 ans, c'est positif.
Fière de moi :oops: :oops: !!


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron