ami ou ennemi ?

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 25 oct. 2007 22:00

Ok, dac, c'est sympa, pour tes fleurs j'attends un peu, je vais recevoir des trucs vers mi novembre, je mettrais tout dedans.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

moustache

Re: ami ou ennemi ?

Messagepar moustache » 27 oct. 2007 11:18

Espiets a écrit :trouvé ce bijou dans mes tomates hier

Bijou dont on se passerait bien :!:
Les punaises font de gros dégâts sur tomates : elle piquent les fruits qui deviennent jaunâtres aux endroits piqués et durcissent.
Elles sont aussi néfastent sur haricots verts qui se recourbent et deviennent inmangeables.
Elles ont vite fait de se multiplier. C'est "l'amour perpétuel" chez ces insectes :lol:

thibaud

Messagepar thibaud » 27 oct. 2007 15:02

mais j'ai l'impression que les punaises ne font que des dégâts dans le sud! :roll:
ce sont peut être une espèce pas comme les autres! :roll:

Miss Blabla

Messagepar Miss Blabla » 30 oct. 2013 22:50

Bonsoir,

Je suis nouvelle donc je donne ma réponse un peu tard concernant les punaises mais c'est que cet été en 2013 (c'est mon premier potager donc je découvre un peu les insectes qui m'entoure) et je pensais que les punaises n'étaient pas nuisibles et qu'elles se nourrissaient peut-être d'insectes nuisibles...J'ai été envahis dans mon potager au point de devoir jeter beaucoup de mes tomates et poivrons car elles pompent la sève de ceux-ci et ça fait devenir les tomates farineuses. Je me demandais donc si par hasard quelqu'un connaît un remède ou des prédateurs de cette punaise. J'avais vu sur internet que les larves de chrysope se nourrissent de toutes sortes d'oeufs (dont ceux des punaises) mais aussi d'autres insectes nuisibles au potager comme les pucerons...

J'espère trouver un solution efficace et bio pour l'année prochaine sinon je vais devoir les éliminer une par une en les ramassant et en les écrasant par terre Beurk..


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités