mildiou

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Ryry

Messagepar Ryry » 02 janv. 2008 15:16

J'ai eu le mildiou aussi en 2007 même sous tunel mais c de ma faute,top d'arrosage et porte fermée de nuit alors la condensation sur les plants.j'ai fais un effeuillage matin et soir+bouillie bordelaise;j'ai quand même sauvé les 90% de mes cultures.
Au mois d'août tu pourra venir à la fête de la tomate dans mon village,la date sera normalement le 24 août,tu pourra même exposer si tu le désire,plus on est mieux c; :wink:

angel

Messagepar angel » 02 janv. 2008 19:03

Pourquoi pas,ou se situe ton village? Qui a il exactement a la fête? il y a de quoi occuper des enfants? Pour l'exposition
c'est sur le thème des tomate?

Ryry

Messagepar Ryry » 02 janv. 2008 19:42

http://forum-tomates.net/viewtopic.php?t=1577.2007 fut une première fête de la tomate en belgique. :wink:

loic62

Messagepar loic62 » 08 janv. 2008 20:05

Cette année j'aurais les yeux moins gros que le ventre parce que l'année dernière j'ai récolté plus de mildiou que j'en avais besoin :lol:

Ryry

Messagepar Ryry » 08 janv. 2008 20:10

Oui,ine maladie dont on se passerait bien,attention loïc pour la condensation de nuit dans ta serre,j'ai eu le cas en 2007,aérations à fond,même de nuit et arrosage minimum c ainsi que j'ai sauvé mon histoire et en pratiquant un effeuillage tous les jours ,matin et soir. :wink:

loic62

Messagepar loic62 » 08 janv. 2008 20:18

En fait dés le mois de mai les 2 fenètres de la serre sont ouvertes en permanence et l'arrosage se fait au pied mais l'année 2007 à eu le dessus quand meme.
Mais apparement je ne suis pas le seul à avoir eu quelques déboire avec le mildiou. :wink:

Ryry

Messagepar Ryry » 08 janv. 2008 20:20

oui,2007 fut la cata un peu beaucoup dans toutes les régions,ici je crains le mildiou à partir du mois d'août,juste après les pdt; :wink:

loic62

Messagepar loic62 » 13 janv. 2008 09:18

Mildiou quand tu nous tiens ................ :diablotin:

fred 29

Messagepar fred 29 » 13 janv. 2008 10:01

en effet riry,le mildiou revient toujours a la charge au mois d'aout,car les jours commencent a racourcir et les plants commencent "leur fin de cycle",ils sont donc moins forts et plus sujets aux maladies.
donc,début aout,je bine,je traite en préventif,je met de l'engrais,j'arrose moins si possible,et je n'ai plus de problême de mildiou!!!!!(je croise les doigts pour que ca dur!!!)

Kenavo,

Fred


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités